Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.
Skygge a écrit :
Faktisk vi mangler noen damer på forumet... Fenris, ska du reise te Brazil snart? Alltid likte sexy damer i Italienske biler...
Moi vivant, jamais on m'enlevera ma pipette a gênes !!!! le Bresil tres peu pour moi. Ne pas savoir si la belle fille est justement une vrai fille, ca le fait pas. J'aime bien etre sûr de moi
Marina, si tu lis quelques postes de plus, tu comprendras que je suis le Loup dans la bergerie. Mais ce sont surtout les bergeres qui m'interesse et moins les moutons
Et Marina, c'est là que tu comprends pourquoi les quelques filles que nous avons sur le forum se planquent un peu, comme je disais.
Fenris skremmer dem vekk !
Snøball a écrit :Et Marina, c'est là que tu comprends pourquoi les quelques filles que nous avons sur le forum se planquent un peu, comme je disais.
Fenris skremmer dem vekk !
Mechant !!! mais je ne dirais pas ce que font les filles qui ne passent plus sur le forum .... oups, faut que je previenne M..... qu'elle fasse un gateau au chocolat pour l'apres Fårikål de notre prochaine soiree
heeee tìnquietes loup, moi la testosterone ca me fait pas trop peur... tant que t'as du succès dans tes affaires... moi même je suis ingénieure mécanique et guitariste classique, pis jai fouille assez longtemps dans la technique (son et eclairage) ainsi que dans le vélo et le ski de rando alors je suis moi meme pas tres gateau et tricotage, je peux aussi sans probleme apprecier la belle fille (par contre j'aime les filles naturelles qui passent pas leur temps a parler de choses futiles - tough a trouver ici dans le pays). Pour cette raison vive les québecoises. hihi.
Pour ce qui est de repondre a mes propres questions, hmmm c'était pas dans le deal! je repondrai a la troisième page
tourlou!
Marina
Un blog sur la vie et les paysages en Norvège, ainsi que des récits et des photos de voyages
- Pourquoi êtes vous venu?
j'ai rencontre un Norvégien alors que j'étais en échange en Allemagne en même temps que lui (super super année de ma jeune vie)
- Avez vous appris la langue?
oui, je travaille en norvégien ou c'est super intense côté communication - beaucoup de présentations, de rapports, d'analyses et de contact client. Ca n'a pas été sans anecdotes mémorables par contre...
- Qu'est ce que vous avez découvert? Qu'est ce que vous aimez?
J'ai découvert le ski de randonnée, et la belle nature. C'est aussi ce que j'aime. Je n'ai pas découvert la beauté du calme et de la paix dont vous parlez mais je le fais maintenant depuis avoir lu vos messages. J'ai découvert la simplicité des gens et leur abilité a ne pas faire de tout un gros plat et chiâler tout le temps - j'ai noté.
- Qu'est ce qui vous manque? Qu'est ce qui vous ennuie?
ouf. comment réduire ma liste. Je pense que je suis simplement pas encore prête pour la vie ici. Je suis trop jeune, trop impatiente, trop folle encore. Il me manque les cafés, les sourires, les conversations spontanées et emballantes ou on est complètement plongé dans la personne au bout de deux heures, le soleil, les légumes pas emballés de plastique, la salade accessible au portefeuille, un aéroport intérnational (pour de vrai), les saisons (30C l'été, -20C l'hiver), les problèmes (que pas tous soient si gâtés et roulent dans du beurre), la diversité culturelle, les restos tibétains-africains-cubains, les gens qui se prennent pas au sérieux, les filles moins féminines, les gars moins masculins, un sens de l'humour sarcastique et éclatant, la curiosité d'autrui, les événements culturels et des festivals gratuits,... bon je m'arrête la vous allez m'hair et m'expulser immédiatement. Mais bon je pars du pays dans un mois pour aller me déglander l'âme autour du monde, je vais voir si je vais me calmer.
- Qui sont vos amis et comment les avez-vous rencontrés?
Euh j'ai un ami américain qui est extraordinaire que j'ai rencontré par CouchSurfing. Sinon... je n'ai pas d'amis ici. J'ai vraiment essayé, je suis impliquée dans plein d'affaires, je suis super sociable... mais personne ne m'a allumé encore en deux ans. :( Malchance.
- Allez vous rester longtemps?
Quatre semaines encore.
Un blog sur la vie et les paysages en Norvège, ainsi que des récits et des photos de voyages
marinartw a écrit :- Qu'est ce qui vous manque? Qu'est ce qui vous ennuie?
ouf. comment réduire ma liste. [...] Il me manque les cafés, les sourires, les conversations spontanées [...] la salade accessible au portefeuille, un aéroport intérnational (pour de vrai), les saisons (30C l'été, -20C l'hiver), [...] la diversité culturelle, les restos tibétains-africains-cubains, [...] un sens de l'humour sarcastique [...] les événements culturels et des festivals gratuits [...]
moi qui pensait etre le seul a manquer tout ca, il me manque exactement les meme chose, et a chaque fois que je dis ca aux gens ils me disent que l on trouve tout ca en norvege aussi!!enfin quelqu un qui partage mon opinion quand aux choses qui manquent en norvege.
canadien a écrit :
- Qu'est ce qui vous ennuie?
Les gens qui ont peur des étrangers.
C'est interessant. Je crois que le mot "étranger" couvre deux mots norvégiens: "Fremmed" et "Utlending". Si tu dis que les norvégiens ont peur des "fremmede", je peux le comprendre, mais je ne suis pas totalement d'accord. Je crois plutôt que nous sommes indifferents des étrangers, ayant bien assez de nous-mêmes et nos proches.
Si tu dis que les norvégiens ont peur des "utendinger", je dois dire que je ne me réconnais. Oui, nous sommes reservés, mais, je pense, pas plus reservés vers des "utlendinger" que vers des norvégiens inconnus. Mais si tu trouves le contraire, je dois prendre bonne note; la personne voit souvent mieux qui voit du dehors.
Oui je faisais référence aux "utlendinger" Klafse. Je ne condamne pas tous les Norvégiens, loin de là. De la même manière que ce ne sont pas tous les Norvégiens qui participent à des "beuveries à n'en plus finir".
Mais maintenant que j'y pense je faisais peut-être un peu référence aux "fremmede" aussi... lorsqu'on sourit aux gens dans la rue ils détournent le regard comme des chiens battus C'est plutôt drôle en fait.