Nord de la Norvège en février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

ion

Message par ion »

@ Tokala: Merci :)
Pour le trépied j'ai commencé avec un modèle petit et super léger que j'ai trouvé à la Fnac, le probème étant qu'il n'était pas évident à ajuster et que trop léger=instable :s Du coup je viens d'en racheter un autre dont je vais essayer de me rappeler la marque, beaucoup plus stable tout en restant relativement compact. Sinon tu as regardé du côté des National Geographic ? Ils font des trucs vraiment pas mal

@ c-naptik: Merci aussi :D
Et oui l'ascension de Tøtta est vraiment un truc à faire à Narvik, mais plus pour le raconter aux collègues que pour le résultat pour être honnête :p Sincèrement le rapport effort/vue à la fin était meilleur aux Lofoten où la vue depuis le sommet qui surplombe Henningsvær est juste époustouflante
Après c'est vrai que si tu cherches quelque chose de long et fatigant alors oui c'est parfait :p
Et donc si tu me croises à Tromsø le week end prochain fais moi signe ;)
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah oui j'ai vu le sommet que tu as grimpe aussi a Henningsvær, super vue, il n'y a pas a dire ! Et tous les sommets aux Lofoten sont evidemment plus courts ;)

Tøtta me rappelle Lille Piggtinden ici pres de Tromsø, mais encore plus long et raide avec plein d'escalade d'apres tes photos. Pfou, ca va etre long d'attendre jusqu'en juin/juillet prochain, hehe.
Je ne serai malheureusement pas a Tromsø le weekend prochain !
Tu fais du kayak aussi a ce que j'ai vu. Tu as commence il y a longtemps ou tu t'y es mise ici ?

Edit: je lis au sujet de Tøtta que "Fjellet er relativt lett å bestige. Kun få strekninger nær toppen av Rombakstøtta krever noe klatring"
Bah alors? :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

Tokala a écrit :Si tu nous invites c-naptik, ce sera avec plaisir ! :D
Attention, on débarque à 6 :D
6 ?? Desole, je fais pas dans le troupeau de Francais :lol:
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

kveite a écrit :Je ne propose pas de loger 1 semaine en haut d'une montagne sans voir personne (bien que.. :D )
Si c'est pour ça tu viens chez moi, ça fera des économies sur le billet d'avion et je te certifie que tu ne verras personne (et de beaux paysages :D )
c-naptik a écrit ::lol:
Venez voir la bete de foire ! Cool, ca va arrondir mes fins de mois :D
Qui a dit que ce serait payant ?
Modifié en dernier par Snøball le mer. oct. 21, 2009 3:07 pm, modifié 1 fois.
:neige
Skygge

Message par Skygge »

Tu vas faire qupi? Appeller l'unique Politi Kommandobil du Troms ? :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Hahaha. Oui je peux tjrs essayer de faire ca...
C'est vrai on a dit nulle part que ca serait payant ! Mhh...
Tokala

Message par Tokala »

@ ion : National geographic ? Ah non ça ne m'été pas venu à l'idée de regarder s'il font des trepieds ! Je vais vois alors... Si entre temps tu retrouve l nom du modèle de ton trépied, ça m'interesse !

@ c-naptik : rassure toi, on débarque à 6, mais seulement 3 français dans le lot, on fait dans la mixité culturelle nous !
(en fait l'amie qui nous a proposé ce voyage est chinoise, et c'est bien connu, les chinois aiment voyager en groupe... :D )
En tous cas, si tu es à Tromsø quand on y sera, on veut bien t'inviter au resto, pour te remercier de ton aide sur le forum
c-naptik

Message par c-naptik »

Vous devez pas savoir combien coute le restaurant en Norvege :D
Mais si vous l'etes....ca devient drolement interessant !! :P

A noter que je rencontre plus souvent des troupeaux de FR que des troupeaux de Chinois (a part les plues vieux)...y en a pas mal qui voyagent seul en fait, si si, on les remarque bien, sur un velo sans aucun equipement, ou dehors dans la montagne tout seul en train de prendre des photos, hehe.
Mais c'est bien que vous veniez en groupe multi-culturel ! Ca sera d'autant plus cool ;)
ion

Message par ion »

c-naptik a écrit :Ah oui j'ai vu le sommet que tu as grimpe aussi a Henningsvær, super vue, il n'y a pas a dire ! Et tous les sommets aux Lofoten sont evidemment plus courts ;)
Eh ben on dirait que tu as eu de la lecture si tu en est déjà à mon mois de mai ;)

c-naptik a écrit :Tu fais du kayak aussi a ce que j'ai vu. Tu as commence il y a longtemps ou tu t'y es mise ici ?
Non j'ai commencé cette année, je dois dire que j'ai été conquise après la balade dans Trollfjord (faut dire aussi les arguments étaient particulièrement convaincants :-)

Et toi au fait ca fait combien de temps que tu es à Tromsø ?
c-naptik

Message par c-naptik »

Hehe, j'ai survole les 3/4 du blog, merci de me dire que c'etait en mai cette sortie aux Lofoten, parce que j'arrivais plus a retrouver :P

En decembre ca fera 2,5 ans que je suis a Tromsø...et le kayak je n'ai commence qu'en septembre apres un cours fin mai.
Avec les fjords pour le kayak et ces sommets sympas...mhh, oui, il va vraiment falloir que je descende faire un tour a Narvik !
ion

Message par ion »

C'était ma facon à moi d'échapper au 17 mai, impossible à oublier :D

Et alors comme ca tu fais du kayak aussi ? Je ne connais pas du tout les possibilités qu'il y a pour ca à Tromsø, tu as des coins sympas à recommander pour des "petites" balades ? (genre pas plus de 5-6h)
Perso je voulais aller pagayer à Senja cet été mais je n'ai pas encore eu l'occasion... Du coup on dirait qu'il va falloir que je reste un été de plus :)

Bon et comme je suis curieuse, comment tu as débarqué à Tromsø ? Et tu y fais quoi maintenant ?
c-naptik

Message par c-naptik »

Plein de coins a recommander ! Toute l'yttersida de Kvaløya, sur l'ocean, plein de petites iles, c'est super ! Regarde le topic "kayak" sur le forum, tu en sauras un peu plus ;)
Senja doit etre terrible aussi...
Marrant que tu essayes d'echapper au 17 mai, y en a pas beaucoup qui doivent faire ca parmis nous (nous = forum).

Pour le reste je t'envoie un PM!
ion

Message par ion »

Tokala a écrit :@ ion : National geographic ? Ah non ça ne m'été pas venu à l'idée de regarder s'il font des trepieds ! Je vais vois alors... Si entre temps tu retrouve l nom du modèle de ton trépied, ça m'interesse !
Ca y est j'ai retrouvé le nom, bien obligée de ressortir le trépied pour la première aurore boréale de la saison hier soir :)
Donc c'est un Manfrotto 785B que j'ai acheté chez B&H:

http://www.bhphotovideo.com/c/product/4 ... ripod.html
Tokala

Message par Tokala »

Ca y est j'ai retrouvé le nom, bien obligée de ressortir le trépied pour la première aurore boréale de la saison hier soir
Donc c'est un Manfrotto 785B que j'ai acheté chez B&H
Merci pour l'info, je vais regarder ça !
Alors elle était belle ton aurore boréale ? Qu'elles attendent un peu, je ne viens qu'en février :D
Tokala

Message par Tokala »

Bonjour ! C'est encore moi !! :D

J'ai vu samedi soir les amis avec qui je comtpe aprtir en Norvège en février prochain, et j'ai du coup 2 ou 3 nouvelles questions... si ça ne vous dérange pas bien sur :lol:

En février, il y a combien d'heures d'ensoleillement à Tromsø ? L'amie qui organise le voyage me dit que le soleil se lève vers 6h :o J'avoue que ça métonne une peu, ça me parait tôt... :-?

Sinon, elle a dans l'idée de faire :
- du traineau à chien ou à rennes
- des raquettes
- une balade dans les Alpes de Lyngen (ski ? pieds ? raquetes ?)
- une excursion chez les Samis (avec nuit sous la tente ? possible ça ?)
- de la motoneige
- de la pèche sur glace
- du ski alpin
- un sauna
- une mini croisière dans les fjords

Beaucoup de choses pour une seule semaine, donc on avisera pas mal sur place...
Avez vous des conseils pour ces différentes activités ?
Possible, pas possible ? Bonne idée, pas bonne idée ?

Moi perso, ce qui me tente vraiment, c'est les balades en raquettes, et le ski, plutot alpin.

Merci à ceux qui auront le courage de me répondre encore :)
Répondre