Nord de la Norvège en février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Tokala

Message par Tokala »

thierry B a écrit :Bah..les Lofoten de loin c' est pas comme si tu y étais :D
Ah oui en fait je voulais dire qu'on arriverai en avion à Bodø et ensuite on irait directement aux Lofoten... Donc on y serait :)

thierry B a écrit :les alpes de Lyngen sont superbes et acessibles en voiture et bac ( env. 1h30 en tout depuis Tromso ) Mais surtout Tromso est plus interressante car à bodo il n' y a rien à voir.
Bon ça resoud mon dilemne, on va rester sur notre idée d'aller à Tromsø alors, notre semaine de vacances sera plus variée je pense.
Merci de ta réponse ! :)
Morgan661

Message par Morgan661 »

dans l'absolu, je pense (enfin je trouve) que les lofoten sont plus belles que la région de tromso. Les deux régions sont magnifiques, mais les Lofoten c'est un petit must quand meme.
seulement l'hiver, les lofoten pour la rando c'est pas facile, pour les routes par toujours non plus, du coup grosso modo on ne peut emprunter qu'une route et quelques ramifications de celle-ci.
pour Tromso, y a de quoi sillonner le coin plus facilement, autant à l'est (lyngen tout ca) qu'a l'ouest (en poussant meme jusqu'a senja si vous avez une semaine).

Apres faut pas vous faire d'illusions, toutes les routes sont recouvertes de 10cm de glace avec en option une couche d'épaisseur variable de neige selon le temps.
Pour les activités l'hiver, tromso doit etre plus variée aussi, entre traineaux par rennes ou chiens, visite de culture sami...

(mais les lofoten, c'est quand meme le plus beau...d'après moi :D )
thierry B

Message par thierry B »

oui on est OK Morgan :D J' aimerai bien les voir en hiver d' ailleurs, ces Lofotens ! Mais c' est vrai que l' activité y est restreinte...sauf pour les pêcheurs de morue ! Tromso est quand même plus riche. Mais pour être franc, j' y ai passé ( comme toi d' ailleurs :D ) un si beau séjour que je ne suis surement pas objectif...on s' y amuse bien, les paysages sont vraiment beaux quand même et on sort aisément de la ville. Lyngen est franchement à tomber et il y a des aspects vraiment "arctiques" que tu ne trouves pas aux Lofoten ( enfin, je ne crois pas..) tel que les étendues de neige, des zones de banquise au fond des fjords, et un relief qui fait penser par endroit aux rondeurs du groenland...
Comme rien ne vaut une photo pour exprimer ce que l' on veut dire :

[img][img]http://img18.imageshack.us/img18/6334/1063lyngenbanquisevi6.th.jpg[/img][/img]

celle ci a d' ailleur un petit air de Lofoten...
[img][img]http://img23.imageshack.us/img23/272/1054breivikeidet.th.jpg[/img][/img]
Tokala

Message par Tokala »

Super tes photos Thierry ! Ca fait envie !!!

Bon il ne me reste plus qu'à aller à Tromsø l'hiver prochain, et à revenir en été pour visiter les Lofoten !
Merci pour vous réponses Thierry et Morgan, j'ai hâte d'y être ! (et mes congés pour février sont acceptés par mon chef, c'est un bon début :D )
ion

Message par ion »

Hei :-)

Alors pour confirmer un peu ce que les autres ont déjà dit, je dirais que Narvik n'est pas une escale obligatoire (et je sais de quoi je parle :P )... Enfin si on parle de la ville proprement dite. Après si tu es intéressé par le ski, Narvik offre vraiment des possibilités plus que sympathiques (genre un dénivelé de 1000m qui plonge droit dans la mer, avec vue sur le fjord d'en face...), et pour les paysages il y a de quoi faire dans les alentours
Pour quelques photos des environs prises au mois de février: http://ion-en-norvege.blogspot.com/2009 ... chive.html

Après c'est vrai que les Lofoten sont juste in-dis-pen-sables. Oui oui je sais je ne suis pas objective là dessus :-) Et ceci dit je n'y suis encore pas allée en février mais quand même :-)

Quant à Tromsø, c'est une ville vraiment sympa et beaucoup plus animée que Narvik mais n'ayant pas encore eu le temps d'explorer les environs je ne me lancerai pas dans le débat...

Quoi qu'il en soit et quel que soit le programme que tu choisisses, je suis sûre que tu seras conquis pas le nord de la Norvège ! (si du moins il y a un rayon de soleil pendant ta semaine, ce que je te souhaite !)
kveite

Message par kveite »

Quand allez vous comprendre que les villes de Norvège n'ont que peu d'intérêt :-? .

Tout l'intérêt est hors des villes...D'ailleurs les villes sont frustrantes ; pas facile de prendre un pot à 5 h du mat, tout est est fermé et ça caille tellement que l'on ne traine pas dans les rues.

Pour ceux qui veulent de la ville, rester à Paris ou à Londres mais pas en Norvège.. :D
c-naptik

Message par c-naptik »

Hehe, d'accord avec toi kveite ;)

Voici une video faite par Landsdelutvalget sur la Norvege du Nord.
Une belle pub (en Anglais) sur ce qu'on peut y trouver !

http://vimeo.com/2894519
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

:-O :-O :-O
:neige
Tokala

Message par Tokala »

@ion : Merci pour le lien vers ton blog, tes photos sont magnifiques !!
Question subsidiaire, tu as quoi comme trépied ? Pas facile de m'arreter sur un choix... :-?

Sinon pour une petite précision, quand je parle de ville, c'est uniquement le point d'arrivée de l'avion. Ensuite je compte bien profiter de la nature et des beaux paysages de la Norvège. Ce n'est en effet clairement pas pour un séjour citadin que je quitte paris pendant mes vacances :D
marinartw

Message par marinartw »

he oui bravo ion - SUPER BEAU!
Un blog sur la vie et les paysages en Norvège, ainsi que des récits et des photos de voyages

www.marina.stilldreamer.com
thierry B

Message par thierry B »

Oui, of course Kveite. Le grand frisson c' est pas dans le port de tromso qu' on l' a :D Mais on parle de point de base. Ensuite, je ne suis pas complètement d' accord dans le sens où la ville est quand même un peu le reflet de la société qui l' a créée. J' ai toujours soigneusement éviter les grandes villes (Oslo, Trondheim..) mais un petit musée quand il y a le blizzard et un tour d' horizon de la culture locale n' a jamais fait de mal, et au contraire, si on n' a pas ce prolongement c' est un peu un manque. Et je trouve qu' à ce titre Tromso est appropriée. Les rues sont plutôt sympas, il reste des vielles maisons, pas de grands immeubles,..c' est tout, c' est une porte d' accès en fait. Et il y a c-naptik ! C' est quand même une curiosité ! :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

:lol:
Venez voir la bete de foire ! Cool, ca va arrondir mes fins de mois :D

Super ton blog et tes photos Ion ! Je suis en train de regarder ton ascension de Tøtta, ouah, ca a l'air terrible, il faut absolument que j'y aille l'ete prochain, ca a l'air bien raide et super long :D
Tokala

Message par Tokala »

Si tu nous invites c-naptik, ce sera avec plaisir ! :D
Attention, on débarque à 6 :D
kveite

Message par kveite »

thierry B a écrit :Oui, of course Kveite. Le grand frisson c' est pas dans le port de tromso qu' on l' a :D Mais on parle de point de base. Ensuite, je ne suis pas complètement d' accord dans le sens où la ville est quand même un peu le reflet de la société qui l' a créée. J' ai toujours soigneusement éviter les grandes villes (Oslo, Trondheim..) mais un petit musée quand il y a le blizzard et un tour d' horizon de la culture locale n' a jamais fait de mal, et au contraire, si on n' a pas ce prolongement c' est un peu un manque. Et je trouve qu' à ce titre Tromso est appropriée. Les rues sont plutôt sympas, il reste des vielles maisons, pas de grands immeubles,..c' est tout, c' est une porte d' accès en fait. Et il y a c-naptik ! C' est quand même une curiosité ! :lol:
Bien sûr, nous sommes d'accord mais je trouve seulement que comme camp de base il existe des dizaines de petits villages avec une ou deux boutiques, un kiosk et un Pub et on en parle jamais.
Les destinations choisis pour une courte période sont toujours les mêmes (Oslo, Bergen, Drontheim, Tromso) et c'est peut-être dommage.
Je ne propose pas de loger 1 semaine en haut d'une montagne sans voir personne (bien que.. :D ) mais il est peut être plus intéressant de se retrouver dans un petit endroit où tous les habitants se connaissent et où les contacts seront plus "vrais" ?
Tokala

Message par Tokala »

kveite, je suis tout à fait preneur de ce genre d'idée !
L'embettant c'est qu'autant des villes comme Tromsø sont connues, autant les villages dont tu parles ne le sont pas. Et donc si personne n'est là pour les conseiller, on a moins de chance d'y aller.

En tous cas, si tu as des noms de villages à nous conseiller pour passer une super semaine en Norvège en février prochain (avec de beaux paysages, et si possible des aurores boréales :) ) n'hésites pas !
Répondre