Nord de la Norvège en février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Tokala

Nord de la Norvège en février

Message par Tokala »

Bonjour,

Je découvre ce forum en faisant une recherche sur la Norvège, qui sera le lieu de mes prochaines vacances :)

Avec des amis nous comptons passer une semaine en Norvège fin février 2010, dans le but de voir, peut-etre, si on a de la chance, des aurores boréales.

Nous comptons prendre un vol Paris - Oslo.
Et ensuite monter vers le Nord. On hésite entre un vol Olso - Tromso, ou un vol Oslo - Narvik (ou alors directement un vol Paris - le nord pourquoi pas...)

Avez-vous une préférence entre ces 2 villes du nord (Narvik et Tromso) pour y passer quelques jours en hiver ?

Pensez-vous qu'il soit possible d'aller dans les îles Lofoten en février ?

Est-ce recommandé de louer une voiture en cette saison, les routes sont-elles bien entretenues ? (Pour info, on a roulé au Québec en hiver sous la neige...)

Voila, si vous avez des conseils ou des idées pour bien préparer notre petit voyage dans le grand nord, n'hésitez pas...

Ce qui nous attirent : aurores boréales et magnifiques paysages.

Merci par avance à ceux qui répondront !
c-naptik

Message par c-naptik »

Je me lance !

Pour les vols directs depuis Paris jusque dans le Nord de la Norvege, il n'y en malheureusement pas. Mais il y a bien un Londres-Tromsø direct qui est bien pratique.

Ensuite, Tromsø ou Narvik ? Je ne connais pas Narvik, seulement passe une fois en voiture. Mais je sais que c'est tres bien pour skier, super montagnes, et super paysages ! Je dirais qu'il y a plus a voir autour de Tromsø, mais c'est seulement parce que je connais plutot bien.

Les aurores boreales...pour faire simple, j'habite dans un univers parallele legerement different du votre ou les aurores boreales n'existent presque pas. Mais en tant que touriste, oui, les possibilites pour voir des aurores en fevrier sont nombreuses ! Pour peu que le ciel soit clair etc.

Pour les iles Lofoten en fevrier, je ne vois aucun probleme. Mais si vous pensez Narvik/Tromsø + Lofoten, c'est trop en seulement une semaine.

Pas de probleme non plus pour louer une voiture. Toutes les routes sont pratiquables et generalement bien entretenues. Il faut evidemment des pneus hiver parce qu'elles sont enneigees (de preference cloutes, plus facile/prudent quand on a pas l'habitude) mais les voitures de location ont ca.

Ou que vous alliez dans le Nord, les paysages seront de toute facon magnifiques :)
thierry B

Message par thierry B »

Bon aller, je me lance :D
Tromso est vraiment la bonne base pour ce que tu recherches. C' est une ville assez étendue mais isolée au milieu d' un environnement superbe d' iles montagneuses, sauvage et arctique ( végétation, lumières, type de neige ) ce qui permet un accès facile à toutes ces beautées qui l' entoure. De par son histoire elle possède aussi des musées très dépaysants sur l' exploration polaire, la culture same, et un petit aquarium, qui te permettent de te plonger dans cet environnement même en cas de météo excécrable...ce qui peut arriver de temps à autre ( à ce qu' on dit...on a eu 1 semaine de rêve bleu et blanc :D )
Plusieurs possibilité de faire du traineau, ski de fond et descente, raquettes, aurores autour d' un feu...mais pas de ski nautique !
Sur les 6 jours passés sur place nous avons vu 3 belles aurores, des rennes, des baleines de minke pendant un pique nique en bord de fjord...et des paysages...Vas-y, tu seras conquis !
c-naptik

Message par c-naptik »

Pardon je te corrige, y en a qui font du ski nautique autour de Tromsøya :D
Eh, oui, il peut faire un temps excecrable ou on ne voit pas le soleil pendant 2 semaines d'affile, hehe.
Morgan661

Message par Morgan661 »

C'est kif-kif à mon avis ...

Tromso en février, pour peu que vous chopiez un peu de beau temps, vous passerez difficilement à côté des aurores (à condition de se geler dehors loin de la lumière...).
En une semaine vous avez largement le temps pour visiter tous les environs, parfait. J'avais fait ça en février pendant 3 jours, on avait pas eu assez de temps pour aller partout où on voulait.
les voitures de location ont les clous de base.
pour le logement, on s'était logés pour pas cher du tout à Skyttenelv, à qq kilomètres à l'est de la ville. Aurores de folie depuis le village, loin dela lumière de la ville...

Pour Narvik, je connais pas trop, mais c'est plutot l'occasion de passer une semaine dans les Lofoten, et là niveau paysage vous allez etre servis...peut etre davantage encore qu'a tromso. Et c'est plus au sud, donc un chouia plus de jour pour visiter peut etre. Un chouia moins de nuit pour les aurores par contre...et pareil, en février les cabanes de pecheurs (enfin...dans le temps) se louent pas cher.
kveite

Message par kveite »

Ou choisir une destination au hasard mais qui ne soit pas une ville, un petit village avec une seule boutique, de la neige et des horreurs boréales.
Dépaysement assuré.
thierry B

Message par thierry B »

Je me lance !
Déjà, c' est bizarre que tu sortes cette expression enmême temps que moi..aller, sors de ta cachette !
y en a qui font du ski nautique autour de Tromsøya
ça ne m' étonnerais pas que tu en sois... :D
Tokala

Message par Tokala »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

c-naptik, oui en effet j'avais cru comprendre que tu es un maudit des aurores boréales ! J'avais lu déjà différents post du forum.

thierry B, la description que tu fais de Tromso et sa région donne vraiment envie !

Je vais me renseigner pour le vol direct Londres - Tromso, voir si c'est plus avantageux niveau tarif..
A propos, comment faites vous pour écrire le o barré de Tromso ?

Morgan661, l'idée de loger dans un village pour avoir moins de polution lumineuse qu'à Tromso me semble très pertinent.
Tu rappelles tu de l'adresse de ton hébergement à Skyttenelv ? C'était un hotel, ou un chalet ?

J'ai hate d'y être en tous cas !
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Tokala a écrit : Bonjour,
A propos, comment faites vous pour écrire le o barré de Tromso ?
C'est simple, tu tapes 0248 sur le pavé numérique pendant que tu maintiens la touche Alt enfoncée. Si tu n'as pas de pavé numérique, ou une seule main de libre :D , faut changer de langue pour ton clavier. Reporte-toi à ce topic: http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2944
:neige
Morgan661

Message par Morgan661 »

Pour le logement vers Tromso, voila le lien :

http://www.skittenelvcamping.no/

on avait eu une cabin (le mobilhome local) de 7 places tout confort pour 2000NOK pour 3 nuits en février. Mais y avait moins cher si cabin plus petite.

faut bien prévenir la proprio avant en tout cas, histoire qu'elle fasse chauffer la cabin avant votre arrivée...
Tokala

Message par Tokala »

Merci pour le lien Morgan661
Tu dis que vous aviez 7 places ? Sur le site ils proposent des cabin de 5 places max. Je les contacterai pour savoir (on sera 6)
Ca a l'air sympa en tous cas !

Et merci Snøball pour l'astuce pour les belles lettres du norvégien !
Morgan661

Message par Morgan661 »

5 lits oui, mais si il y a des couples 2 dans le meme lit ca se fait...et le matelas gonflable aussi.

dans ce camping pour les aurores c'était facile : il était face au fjord, et face au nord. suffisait de s'avancer vers le rivage pour dépasser les lapadaires et...ô magie :D
Tokala

Message par Tokala »

Parfait tout ça !
Merci pour les infos Morgan :)
Tokala

Message par Tokala »

Bonjour !

Encore moi !

Je me demandais, après lecture de quelques brochures pendant le week-end, si ça ne vaudrait pas le coup d'aller à Bodø (vu qu'il y a aussi un aéroport), pour profiter des magnifiques paysages de Lofoten, plutot qu'à Tromsø...

Bref en gros mon dilemne est : Lofoten ou région de Tromsø ?

D'un autre côté, du côté de Tromsø il y a aussi les Aples de Lyngen (on peut y acceder facilement en voiture ?) qui ont l'air super jolies !
thierry B

Message par thierry B »

Hello !
Bah..les Lofoten de loin c' est pas comme si tu y étais :D Mais tout ça c' est question de gout. les alpes de Lyngen sont superbes et acessibles en voiture et bac ( env. 1h30 en tout depuis Tromso ) Mais surtout Tromso est plus interressante car à bodo il n' y a rien à voir.
Répondre