Erasmus Janvier 2010 - Avion ou voiture?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pas de péage en Nord-Norge parce que c'est le sud qui paie vos routes :P

(Sans blague j'ai déjà entendu ce genre de commentaires!)
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, je sais, j'ai deja entendu ca aussi :P
Morgan661

Message par Morgan661 »

je sais pas si vous considérez le nordkaptunnelen comme étant en nord-norge, mais à priori je le mettrais pas en sor-norge moi...

pour trondheim, c'est cerné a l'est et a l'ouest par les péages.
compter quelquechose comme 80kr pour un aller retour à l'aeroport a l'est. Et vers l'ouest, y a du péage ves orkanger aussi me semble. Y a qu'au sud ou on paye rien. Par contre pas de péage dans la ville en elle meme.

effectivement, les bacs, c'est cher. Le voyage le long de la route 17 fait mal en ce sens (9 traversées :D ), mais en meme temps, on peut se dire que chaque travesée mais une mini-croisiere sur les fjords...ca vaut bien quelques kroner quand même :)

Et puis a trondheim, mis a part si l'envie prend d'aller a fosen (y a rien a fosen de toute facon :roll: ), pas de traversées a payer.

Pas cher, la Norvege !
Skygge

Message par Skygge »

Pas vu un seul péage à Trondheim la semaine dernière, en tout cas dans la zone E6 Byåsen / Rosenborg / Tyholt / Moholt... :-?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Morgan661

Message par Morgan661 »

oui aucun péage en ville et aux abords directs. Byasen/moholt c'est 5km. mais continue l'e6 sur encore 10-15km les peages arrivent
Fenris

Message par Fenris »

j'ai trouvé les routes de nord norge pas si mal en fait.... et c'est vrai pas de peage non plus, meme pas de flic..... personne a part nous et notre bobil de la mort qui doublait les touristes norvegiens :D
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Morgan661 a écrit :je sais pas si vous considérez le nordkaptunnelen comme étant en nord-norge, mais à priori je le mettrais pas en sor-norge moi...
Ok, c'est la seule exception :P
Morgan661 a écrit : Et puis a trondheim, mis a part si l'envie prend d'aller a fosen (y a rien a fosen de toute facon :roll: ), pas de traversées a payer.
Arrete c'est sympa fosen, toute la cote sur l'ocean du cote de Bjugn et du cote de Stokkøya est chouette !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :Pas vu un seul péage à Trondheim la semaine dernière, en tout cas dans la zone E6 Byåsen / Rosenborg / Tyholt / Moholt... :-?
Trondheim n'a pas de "bomring" comme tel. Mais il y a des péages comme le dit Morgan sur E6 à l'est de Trondheim et sur E-39 à l'ouest. Rien sur E6 au sud heureusement.
kveite

Message par kveite »

Le prix des péages n'est quand même pas très élevé sauf évidemment si l'on est obligé d'y passer matin et soir.
Le coût de l'autoroute en France est bien plus cher ; mais c'est sûr que l'on a le choix ou non de l'utiliser.
Une solution en Norvège : voiture électrique, pas de péage à payer, parking gratuit, etc.. :D
snowfire166

Message par snowfire166 »

Re bonsoir à tous!!!

Eh bé je vois que vous avez pas mal discutez en mon absence!!!! ^^

bon je reste tout de meme dans le doute...j'y serais 6-7 mois, avec visite dans toute la norvege prevu.

solution 1 : je ne paye pas ? (Si je me fais arreter pour un simple controle, que ce passe t-il?)
solution 2 : j'opte pour la briquette?
Morgan661

Message par Morgan661 »

j'ai fait comme toi : séjour erasmus avec visite de tout le pays
solution 3 : tu mets des pieces dans les paniers quand il y a lieu, tu t'arretes aux guichets quand il faut payer, et pas de probleme, ca coute pas si cher les péages. c'est surtout les ferrys qui douillent.

Par contre, les radars fixes a 80, tu peux leur faire des grimaces, ils te traceront pas.
snowfire166

Message par snowfire166 »

ok merci ;-)
Répondre