Les Norvégiens aiment-ils la neige ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :meme si ils disent souvent preferer la neige en dehors des villes que dedans (typiquement d'Oslo ca :D ).
Les Montréalais disent la même chose. Et je les comprends; il y a beaucoup d'impracticalités liées à l'hiver dans un contexte urbain.

Pour ce qui est des Tromsøites et autres Nordlendinger, la neige est une question de survie pour eux à mon avis. Imaginez à quel point leur hiver serait sombre sans neige :o
kveite

Message par kveite »

Très juste, un hiver sans neige est en effet très sombre ; alors qu'avec la lune se reflétant sur la neige l'on pourrait presque oublier que le soleil ne se lèvera pas.
c-naptik

Message par c-naptik »

Les fois ou il n'y a pas de neige ici en novembre/decembre, avec 4C, de la pluie, et mørketid, c'est en effet assez glauque :roll: C'est la seule periode de l'annee que j'aime pas si ces conditions sont reunies.

Mais les clairs de lune avec plein de neige comme tu decris kveite, c'est vraiment sensationnel. Je me rappelle d'une paire de fois a courir autour de l'etang ici (deja courir dans 10-15 cm de neige (dure) en soi c'est cool, hehe) avec la pleine lune, ouah, on voit super clair et c'est d'une beaute...ca bat les etes je pense !
arnaud

Message par arnaud »

c-naptik a écrit :Je me rappelle d'une paire de fois a courir autour de l'etang ici (deja courir dans 10-15 cm de neige (dure) en soi c'est cool, hehe) avec la pleine lune, ouah, on voit super clair et c'est d'une beaute...ca bat les etes je pense !
Ca donne envie!!
Perso, je pense que les norvégiens aiment la neige car ils sont nés avec, ça fait partie de leurs identités. Ça leur rappelle les joies de l'enfance, Noël, toussa... Ils sont aussi contents de voir les premières neiges.
Mais ils aiment aussi le soleil et sont encore plus contents de sortir de l'hiver, il suffit de les voir lézarder dans les parcs pendant les longues soirées d'été quand il fait beau à rattraper le manque de luminosité de l'hiver (et je ne parle que d'Oslo).
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pour moi le début de l'hiver est réussi quand la neige arrive (pour rester) la 2e moitié de novembre. Décembre je trouve ça trop tard. Et ça fait une fin d'automne si sombre...

:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Plein de neige fraiche a partir de 200m d'altitude ici, ahh, le bonheur :D
Ca se rapproche ! Il fait plus que 4C en ville, 1C annonce la semaine prochaine, mhh :D
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

:larme Là je suis battu, ici il fait une chaleur du diable, juste 5°C le matin avant 8h30 - 9h...
Profites-en :noel
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci ! Bien envie d'aller fouler cette neige fraiche ;) Mais il commence a faire nuit tot maintenant.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Vas-y, j'te dis, t'es un 2.0 ou pas ? en plus tu verras des aurores :D
c-naptik

Message par c-naptik »

Ca fait 3 semaines qu'il pleut tous les jours :P A part une petite eclaircie aujourd'hui...
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Y'a même un article sur NRK: http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/nrk_ ... /1.6794362
L'hiver vient tôt cette année....
kveite

Message par kveite »

c-naptik a écrit :Plein de neige fraiche a partir de 200m d'altitude ici, ahh, le bonheur :D
Ca se rapproche ! Il fait plus que 4C en ville, 1C annonce la semaine prochaine, mhh :D
Déjà le neige ! Fin septembre c'est normal.. :D , mais ici il fait chaud aussi ça fait bizare.
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui je viens de lire exactement le meme article sur yr.no :D
Qqn que je connais pres de Trondheim (Fosen) me disait qu'il neigeait a partir de 100m cet apres-midi.

Oui l'hiver arrive un peu tot cette annee ! Mais ca ne signifie pas enormement, le temps peut se radoucir pas mal en octobre.

Super ciel bleu ici alors que yr.no ne l'avait pas prevu ! Premier ciel bleu depuis 3 semaines, a part vendredi matin dernier. Premier soir avec ciel bleu donc disons :P Quelle surprise en sortant du travail. J'ai donc couru a la maison chercher mon appareil photo :) Les photos vont suivre !

En tout cas, si ca se deteriore pas ce soir, c'est le temps ideal pour une nordlysjakt ce soir! Ciel clair, froid, juste apres l'equinoxe, et forte activite solaire ! http://flux.phys.uit.no/Kindice/
Serai-je enfin chanceux :-?
Morgan661

Message par Morgan661 »

c'est bon ce soir on a les photos de nordlys alors !

Pense à sortir de chez toi surtout !

:elan
c-naptik

Message par c-naptik »

Les nuages arrivent... :roll:
Mais au moins il fait 0C, ca y est, pour la premiere fois de la saison ! Les voitures commencent a geler (dont ma serrure de portiere, comme d'habitude), et pour ca je suis trop excite, ahh, ce bon air froid vivifiant, mhh :D
Répondre