j'ai envie de poser la question à l'eners..... rien que pour vous embeter ...nananèreeeeeeeeee
comment appelait on les peuples breton, irlandais écossais, galiciens entre le 8 ème et le 12ème sicle (periode viking)
Et comment appelait on les vikings avant et après cette fameuse époque entre le 8 et 12 ème siècle ???????????????
Là est la question !!!!!!
Jea Markale et Régis Boyer si vous nous lisez ( et j'espère que vous le faites car si non il faudra y remedier) aidez nous a résoudre cette face obscure de l'histoire..... HJEEEEEEEEELLPPPPPPPPPPPPPPPPP :help
Car d'après lesquelques lectures que j'ai pu faire sur ce sujet... on parle pourtant beaucoup de la vie des ses 2 peuples ensemble et au même moment... comme dans une certaine région d'écosse ou aujourd'hui encore des traditions vikings persiste. Ainsi que l'île de Man aussi.
Je crois que comme l'explique Regis Boyer, les vikings avaient la faculté de s'integrer avec beaucoup de facilité dans les endroits où ils se trouvaient.Ce qu'il fait qu'ils maitrisaient rapidement la langue et les uses et coutumes du pays. Ce qui fait qu'il était bien difficil de remarquer que c'était des gens venu d'ailleurs.
Il se sentait très vite comme un Gaulois.... un breton un écossais ou même marseillais ...pourquoi pas !!!!
Quel bel example d'integration voir mêm plus d'assimilation !!!
Etant de souche celte et viking j'aimerais bien en savoir un peu plus la dessus et suis en train de me demander si tout compte fait les vikings ne seraient pas eux aussi des descendants de tribues celtes... au même titre que les irlandais bretons etc...
Morgann'