Travail dans l'enseignement en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
LC

Travail dans l'enseignement en Norvège

Message par LC »

Bonjour,

Moi et ma compagne pensons à migrer en Norvège pour y travailler, y vivre etc... J'ai des opportunités à Trondheim et c'est donc à propose de son travail que me pose, ou que je vous pose des questions.

Elle a une formation en langues (allemand et FLE principalement) et passe le concours d'institutrice actuellement en France. Si jamais on migrait, elle aimerait travailler dans l'éducation (crèche, primaire ou secondaire) mais ne parle pas encore norvégien (mais très bien anglais). En gros le problème est donc le suivant:

- Est-il possible de travailler en crèche en gloussant quelques mots de norvégien pendant la période d'apprentissage?
- Une fois le norvégien parlé correctement, peut-elle demande une équivalence ? sachant que si on migre elle pourra juste justifier d'un classement au concours Français mais n'aura pas encore enseigné comme institutrice en France ni fait l'IUFM.
- Sinon, comment marche la formation des instit Norvégiens ? est-ce long ?

Merci d'avance (et beaucoup) pour les éventuelles infos que vous pourriez nous donner.

LC :elan
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Bonjour,
Pour ce qui regarde la possibilité de travailler en crèche, il y a déjà quelques renseignements sur le forum ici
Apparemment il faut parler norvégien pour travailler en crèche.
Maintenant d'autres pourront peut-être en dire plus. :)
Pour l'emploi d'instituteur(trice), il y a aussi ce topic qui peut aider.
:neige
Répondre