Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Mais ce qui m'interesse le plus, c'est de l'isbrevandring la dessus. Je me demande quel niveau il faut et si c'est "safe".
DNT offre régulièrement des cours pratiques. Et ils ont même fait un livre:

http://www.turistforeningen.no/article.php?ar_id=6180
thierry B

Message par thierry B »

Fenris, il y a des otaries par là ?? tu es sûr du coup ??
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Fenris, il y a des otaries par là ?? tu es sûr du coup ??
Un truc comme ca :

Image

Ca c'est des lions de mer mais pas sur que ce soit cette famille de mammifere que l'on a vu. On etait plusieurs a les voir.
Image
anonyme

Message par anonyme »

Une photo de Henningsvaer, déjà postée dans mon lien Picasa mais puisque ici c'est le topic photo...

Image
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
thierry B a écrit :Fenris, il y a des otaries par là ?? tu es sûr du coup ??
Un truc comme ca :

Image

Ca c'est des lions de mer mais pas sur que ce soit cette famille de mammifere que l'on a vu. On etait plusieurs a les voir.
A priori c'est le phoque commun que tu as du voir là-haut.
Modifié en dernier par kveite le mer. sept. 02, 2009 1:01 pm, modifié 1 fois.
kveite

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Une photo de Henningsvaer, déjà postée dans mon lien Picasa mais puisque ici c'est le topic photo...

Image
Je crois que c'est un restaurant.

Henningsvaer à pas mal changé en quelques années, c'est le progrès.
thierry B

Message par thierry B »

Il a une bonne bouille ton "truc comme ça" Fenris ! mais comme dit Kveite, dans les parages tu croises plutôt des phoques communs ou des phoques gris. Les otaries sont dans l' hémisphère sud. Remarque, elles ont droit aussi de faire un peu de tourisme :D
Pour les différencier il faut regarder leurs nageoires avant ( leurs pattes plutôt..) qui sont bien plus grandes sur l' otarie et lui permettent de marcher dessus, contrairement aux phoques qui se trainent lamentablement ! certaines espèces ( otaries de californie, lions de mer ) ont des petites oreilles visibles. En général, le phoque est une grosse masse de graisse pataude ( à terre ) qui vie au nord tandis que l' otarie est plus fine et agile et vie dans le sud. facile :)
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Il a une bonne bouille ton "truc comme ça" Fenris ! mais comme dit Kveite, dans les parages tu croises plutôt des phoques communs ou des phoques gris. Les otaries sont dans l' hémisphère sud. Remarque, elles ont droit aussi de faire un peu de tourisme :D
Pour les différencier il faut regarder leurs nageoires avant ( leurs pattes plutôt..) qui sont bien plus grandes sur l' otarie et lui permettent de marcher dessus, contrairement aux phoques qui se trainent lamentablement ! certaines espèces ( otaries de californie, lions de mer ) ont des petites oreilles visibles. En général, le phoque est une grosse masse de graisse pataude ( à terre ) qui vie au nord tandis que l' otarie est plus fine et agile et vie dans le sud. facile :)
Merci beaucoup pour cette explication claire..... c'est vrai qu'un phoque ca ce traine lamentablement sur terre. :D
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Image

Super coucher de soleil a Tromsø ce soir (04.09.09, 20:30)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Excellent! Et l'exposition est super (j'ai un doute... c'est comme ça qu'on dit en français? "exposure"... j'avoue que même si ma langue maternelle est le français pour les termes de photo je ne connais que l'anglais).

Ce que j'aime des couchers de soleil norvégiens c'est qu'ils durent looongtemps. On peut donc prendre plein de photos :P
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci ! J'ai un peu ameliore les couleurs dans Photoshop (juste les parametres RAW) mais l'originale ressemble beaucoup. Je suis en train d'apprendre, je m'amuse..mais pas si facile, hehe. Dommage en plus elle rend mieux en .psd, on perd pas mal de details lors de la conversion en JPEG ! Genre la vegetation devrait etre un peu plus verte/claire, mais c'est plus sombre dans la JPEG.

Je crois bien qu'on dit exposition en Francais. Mais tu sais, je suis comme toi, j'utilise plutot ce mot la qu'en Anglais aussi :P

Et en effet, les couchers de soleil a rallonge ici, c'est super ! J'aurais pu arrive 5-10 minutes avant ca aurait ete bien aussi ;)
D'ailleurs ces couleurs la me rappellent le genre de couleurs vers midi pendant "mørketid" ici !
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Je confirme, c'est bien "exposition". :)
Et je vois que c-naptik prend sa revanche sur les aurores boréales fuyantes... j'espère que tu auras plus de chance cet hiver et que tu nous en mettras plein les yeux !
:neige
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Tu as quel genre d'appareil c-naptik?
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci Snøball ;) Oui, j'essaye de prendre ma revanche, hehe. J'espere aussi que j'aurai plus de chance cet hiver ! Maintenant que je suis tout seul a la maison, j'ai theoriquement plus de temps pour sortir dehors et attendre.

J'ai un Canon 400D, Canadien, avec l'objectif qui etait fourni. J'aimerais bien investir dans un meilleur objectif. Encore un hobby qui coute cher !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Encore un hobby qui coute cher !
Tell me about it... En 2004 j'ai acheté une 300D et je me suis inscrit au forum http://photography-on-the.net/forum/

Disons que j'ose pas dire combien j'ai dépensé depuis :P Maintenant j'ai une 5D (l'originale, pas la nouvelle).

:elan
Répondre