De retour du Grand Nord !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

thierry B

Message par thierry B »

hello tout le monde !
De retour des Highlands ! Je publierai quelques clichés plus tard. Pour l' heure, concernant les oiseaux , ok avec Fenris. les noms plus courants pour l' aigle de mer sont plutôt pygargue" ou "aigle pêcheur".
L' aigle pêcheur donc, est reconnaissable (difficiliement..) suivant les espèces à sa queue ou sa tête blanche ( brune chez les jeunes ) un peu plus courte que l' aigle royal, alors que son coup est un peu plus long...en réalité, si on ne voit pas de blanc sur la queue ou la tête, bon courage ! La dernière est bien sûr une sterne arctique.

Superbes photos Fenris !
thierry B

Message par thierry B »

Re-oiseaux...
En y regardant de plus près, ta mouette aux pattes jaunes ressemble à s' y méprendre à un goéland cendré ! La photo ne donne pas la taille..le goéland cendré est plus petit que le goéland brun ( celui avec la tache rouge sur le bec )
Ma proposition de liste :

- Sterne arctique ( avec un "C" pour arc..)
- Huitrier pie ( qui vole très bien en groupe et le spectacle est assez joli)
- Encore huitrier pie
- Goéland cendré
- Goélands cendrés ( d' ailleurs, comme on le voit, il sait nicher partout )
- Goéland cendré
- Goéland brun
- Goélands bruns ( ou ptérodactyles ?? )
- jeune pygargue à queue blanche ( aigle pêcheur )
- Sterne arctique
Fenris

Message par Fenris »

Oui oui oui, arCtique :D mais c'est du fenrisois.... c'est special je l'avous :P

Merci pour ton commentaire et vivement tes photos
Image
Répondre