Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège
Nous partons en couple pour Trondheim où nous allons randonner pendant deux semaines (du 10 au 28 juillet).
Nous n'avons rien de fixé pour l'instant sur l'itinéraire, juste un azimute global: le Nord.
Si vous êtes interessés je pourrai toujours vous faire un petit compte rendu en rentrant.
En attendant, je suis preneur de tout conseil sur un itinéraire plus particulièrement interessant ou sur tout autre point particulier à visiter que nous ne devrions pas manquer.
Merci d'avance
Memorial76 a écrit :Nous n'avons rien de fixé pour l'instant sur l'itinéraire, juste un azimute global: le Nord.
Attention car comme ca ta randonnee va finir en mer de norvege assez rapidement
Non, plus serieusement, bienvenu ici sur ce forum et surtout ne te gene pas pour els photos, impression, etc.... pour les questions, vas y, on est pret
Ca y'est nous sommes rentrés, je posterai un petit résumé dans quelques jours histoire de donner quelques infos, même s'il risque de n'y avoir pas grand chose de neuf, ça peut toujours servir à un futur voyageur.
A'xel a écrit :Ouioui ! Raboul les photos ! C'été bien ?
Désolé, je ne pense pas mettre les photos en ligne. D'abord parceque ma caméra fait des photos pas terribles et ensuite parceque pour les uploader sur facebook, ça devient vraiment la galère...
Tout d'abord, merci à Norvege.fr, grâce auquel on a pu bénéficier d'une réduction de 20 eurios chez Opodo.
On a donc pris un vol Paris Trondheim via Amsterdam. Rien à redire à ce sujet, ni retard ni perte de baggages.
Attention cependant, l'aéroport de Trondheim est en fait à Vaernes (35 km de la ville).
à quelques kilomètres de l'aéroport se trouve Hell, un petit patelin où l'on peut voir des gravures dans la pierre datant de la préhistoire. Nous n'y sommes pas allés à ce voyage mais j'y étais passé l'année dernière.
Une fois dans le pays, nous avons alterné marche, car, train et bateau pour nous déplacer depuis Trondheim jusqu'à l'île de Leka en passant par : Steinkjer, Folling et Rorvik.
Puis nous sommes redescendus en passant par Namsos, Verdal et Levanger.
Ce qui représente en gros un aller-retour du nord au sud du Trondelag.
De Trondheim à Namsos, les paysages sont très vallonés, vert et cultivés alors que plus au nord, on a longé la côte où les paysages sont moins couverts de végétation et l'activité principale est la pêche.
Quelques points traversés:
Déplacement à pied de Vaernes à Skogn: collines et lacs essentiellement, des paysages très agréables en général, il est également possible de suivre dans cette région la "Pilgrimsleia" où voie du pélerin, qui relie la suède à la Cathédral de Trondheim. On nous a même ouvert une maison-refuge dans un village pour la nuit alors que nous n'étions pas des pélerins et nous avons pu bénéficier d'un peu de confort pour 50 NOK la nuit.
train de Skogn à Steinkjer.
Région de Steinkjer: paysages sensiblement identiques. Nous n'avons fait que traverser deux fois Steinkjer mais la ville ne semble pas présenter d'intérêts particuliers... (à confirmer quand même).
Nous avons également passé deux nuits dans un camping à Folling : "Follingstua" où nous avons pu louer un canoe pour une journée sur le lac.
Attention: la région grouille de taons qui se jettent en continue par volées complètes sur les randonneurs!
C'est dans cette région qu'une habitante à qui nous avions demandé notre chemin et de l'eau nous a conduit jusqu'à un endroit plutôt incroyable et, en tout cas, inconcevable en France: une sorte de petit centre nautique avec des petites huttes traditionnelles. Le tout ouvert et accessible à volonté avec sauna, peaux de rênes et canoë le tout, laissés là à disposition. Et, Norvège oblige, aucun vol ni dégradation. J'adore!!!
Car de Steinkjer à Namsos et correspondance avec un bateau rapide pour Rorvik.
Rorvik: changement complet d'ambiance, l'île de Vikna semble être le paradis des pêcheurs. Le relief y est plus marqué mais la végétation beaucoup moins dense. De très beaux panoramas sur les îles alentoures.
Le camping se trouve à quelques kilomètres au nord de la ville.
A riorvik même, dans le "kulturhuset" se trouve un musée des côtes "kystmuseet" très intéressant. Le batiment abritant le tout est très particulier avec sa forme rapelant un peu des voiles.
Bateau de Rorvik à Leka.
Leka: sensiblement identique à l'étape précédente mais en plus "sauvage". Le port de Skei et tout petit.
Juste à côté se trouve le tumulus mortuaire du roi Herlaug ("Herlaughaugen") ainsi qu'un tout petit musée, qui n'était malheureusement pas ouvert (prendre rendez-vous pour le visiter) dans lequel on peu voir un canon français retrouvé sur une épave de corsaire français coullé non loin de là. On a également pu y lire une légende/histoire à propos d'une gamine de 3ans enlevée par un aigle.
Namsos:
rien de particulier si ce n'est l'écureuil quasi-apprivoisé du camping. ce dernier se trouve pratiquement au seuil de la piste de l'aéroport.
car de Namsos à Verdal
Verdal: Le camping de verdal "Soria Moria" est un peu excentré par rapport à la ville mais est vraiment sympa et peu cher. De plus, l'eau chaude y est à volonté
Pas trop loin se trouve le site de Stiklestadt, lieu d'une célèbre bataille de St Olaf. Nous y sommes arrivés le jour de l'ouverture du festival et outre le musée qui est intéressant, nous avon pu visiter un village viking reconstitué et animé par des troupes d'artisants. On trouve le même genre de village viking en France à Eu ou Domfront par exemple
à pied de Verdal à Levanger
Levanger: petite ville très agréable presque typique.
A quelques kilomètres se trouve les ruines de l'abbaye de Mynkeby, à visiter. Le cadre est vraiment sympa et pitoresque.
de Levanger à Trondheim en passant par Vaernes, en car et train
Trondheim: je ne m'étendrai pas trop sur Trondheim étant donné que nous y sommes allés plutôt pour faire les courses de retour et y rencontrer un ami. De plus j'y avais passé quelques jours l'année dernière...
Nous sommes quand même allé visité le musée de l'armée "Rustkameret" qui reste très intéressant. Il faut bien sûr aller voir la cathédrale "Nidarosdomen" ainsi que se ballader le long du fleuve dans le centre. A noter que sur les hauteurs de la ville se trouve le park naturel du Bymarka où j'avais passé une nuit en camping sauvage l'année dernière avec mon pote. Celà reste un de mes meilleurs souvenir du précédent voyage.
Le lendemain nous avons repris l'avion pour la France.
Voilà, j'en ai terminé avec le récit du trajet, je posterai bientôt toutes les remarques pouvant être utiles aux futurs voyageurs concernant, par exemple, les moyens de locomotion, les camping, la météo etc...
Si vous avez d'ores et déjà des questions n'hésitez pas