Cabinets de recrutement Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Benicia

Cabinets de recrutement Norvège

Message par Benicia »

Hello tout le monde,

Nous nous rendons en Norvège pour les vacances et nous voulons en profiter pour glaner quelques contacts sur place pour trouver un emploi. Pour la petite histoire, ça fait pas mal de temps que nous cherchons depuis la France mais jusqu’ici rien n’a abouti.

Est-ce que certains d’entre vous connaîtraient des cabinets de recrutement sur Oslo ou Bergen (voir ailleurs, notre itinéraire n’étant pas défini) ?

Sinon si certaines des boites dans lesquelles vous travaillez cherchent des ingénieurs achat avec de l’expérience je suis preneuse aussi ! (Toutes ces infos seront évidements monnayables en Nutella-;-)

Merci d’avance

Céline
nicofr

Message par nicofr »

Salut Celine,

Le problème des cabinets de recrutement est qu´ils repondent en general à une recherche particulière de la part de l´entreprise.. Il faut donc etre là au bon moment.

Pour ta recherche d´emploim je te recommande

http://www.monster.no
http://www.finn.no rubrique emploi
http://www.aftenposten.no rubrique Job
http://www.mercuriurval.com/mercuri/Com ... anguage=NO

Un autre conseil est d´aussi avoir ton profil sur des sites communautaire, genre Linkedin, Xing, Viadeo, etc... beaucoup de recruteur/ chasseurs de têtes les consultent.... Bref être visible.

Bon courage

Nicolas
Benicia

Message par Benicia »

Hélas, je passe déjà en revu quotidienement les sites dont tu m'as donné les liens depuis plusieurs mois... :larme Il ne va de même pour les réseaux sociaux. Je me fais même régulièrement tous les sites web de toutes les entreprises cotées à la bourse d'Oslo pour voir les offres d'emploi.

C'est pour cela que j'imaginais profiter du fait d'être sur place pour rencontrer réellement des personnes susceptibles d'avoir des offres un jour, histoire de se faire connaitre et d'accèder peut etre au "marché caché", je pense que la clé est là... Du moins j'espère!
Fenris

Message par Fenris »

Attention, les vacances francaises sont aussi les vacances norvegiennes et il se pourrait que les societé soient "au ralentit"

Bon courage
Image
Benicia

Message par Benicia »

Oui, c'est fort possible Fenris...

Tant que je suis dans les demandes, quelqu'un aurait la liste des "filiales françaises en Norvège" éditée par la CCFN? Je sais qu'ils vendent ça sur leur site.

Merci d'avance

Céline
nicofr

Message par nicofr »

Je pense également comme Fenris que la période de l'été n'est pas forcement propice ... Je prends pour exemple ma boite, on doit être 10 à tout casser... sur une bonne 60aine en temps normal...

Concernant la fameuse liste, je ne pense pas que tu puisse l'obtenir autrement qu'en payant malheureusement....

Cela dit les norvégiens sont plutôt optimiste quant à leur sortie de" crise" prochaine... donc il se pourrait que les embauches repartent à la rentrée...
Benicia

Message par Benicia »

Bon, on verra bien alors...

J'ai vu aussi sur le petit journal d'Oslo que les Norvégiens voyaient la crise derrière eux. ça m'a fait rire d'ailleurs car ils évoquent "la plus grosse crise de l'histoire du pays" alors que ça a dû durer 6 mois et que le taux de chomage doit etre à 3%... de quoi nous faire rêver ici!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Effectivement c'est une erreur. La crise bancaire norvégienne du début des années 1990 était bien pire que l'actuelle - pour la Norvège évidemment, pas pour le reste du monde :P
polopolo

Message par polopolo »

je confirme que j'ai entendu ceci à plusieurs reprises,les sociétés sont au ralenti et que je devrais revenir en hiver,en tout cxas j'aimerais bien revenir juste pour voir à quoi ressemblent les routes en hiver
Répondre