oulalala la météo ...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kveite

Message par kveite »

Kristalina a écrit :Pareil, j'ai reçu un sms de ma grand-mère il y a deux jours me disant qu'il faisait à peine 8°C à Burfjord... Pas très encourageant alors que je débarque à Alta vendredi soir... :roll:

Mais bon, en Norvège, il peut faire 10°C un jour et 25°C le lendemain!
Tout de suite il fait un temps magnifique (soleil et sans problème 25°), bien plus au Nord que Burfjord :D où je suis passé hier matin d'ailleurs.
c-naptik

Message par c-naptik »

T'es pas mort avec la vague de moustiques ? J'ai vu une photo de fou hier, un nuage noir de moustiques sur la route, ca fait vraiment peur le Finnmark l'ete :lol:
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

kveite a écrit :
Kristalina a écrit :Pareil, j'ai reçu un sms de ma grand-mère il y a deux jours me disant qu'il faisait à peine 8°C à Burfjord... Pas très encourageant alors que je débarque à Alta vendredi soir... :roll:

Mais bon, en Norvège, il peut faire 10°C un jour et 25°C le lendemain!
Tout de suite il fait un temps magnifique (soleil et sans problème 25°), bien plus au Nord que Burfjord :D où je suis passé hier matin d'ailleurs.

:saut2 :saut :saut2 :saut

Bein si tu repasses d'ici le 9 août, viens me faire un coucou! :elan
jarval

Re: merci, merci

Message par jarval »

ariane98 a écrit : la seule chose qui me chagrine ce n'est pas qu'il pleuve mais que du coup, les paysages soient de fait moins beaux :roll:

merci pour vos témoignages en tt cas
Ne t'inquiètes pas pour ça, l'année dernière j'ai fait Geirangerfjord sous les nuages, une partie de la soirée à Bergen sous la pluie et pourtant c'était magnifique !

Nous aussi la météo avait annoncé que de la flotte toute la semaine et finalement, à part quelques ondées par ci par là, le temps a été tout à fait acceptable (on a même eu droit à 31 ° à Oslo le dernier jour !).

De toute façon, soleil ou pas, prévois quelque chose de chaud si tu vas sur les fjords, parce que ça caille sur l'eau !!!
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
kveite

Message par kveite »

Toujours un temps incroyable là-haut.. :soleil :soleil :soleil
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :Toujours un temps incroyable là-haut.. :soleil :soleil :soleil
Vas y, nargue nous avec ton soleil toi la haut.... nous ici a Oslo il fait toujours gris :P
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Soleil au Trøndelag aussi hier et aujourd'hui :D
Edfox

Message par Edfox »

Bonjour à tous,
je viens de passer mois en Norvège.

Je m'étais inscrit ici pour glaner quelque info avant mon départ, mais les administrateur étant en vacances à l'époque mon compte n'est actif que maintenant, à mon retour.

Juste pour poster un lien très utile, que des français rencontré la-bas (c'est fou ce qu'on peu en croiser) m'ont filé :
http://www.yr.no/
Ou la vraie météo Norvégienne.

Ca peut paraitre idiot, mais quand on ne connait pas on a tendance à regarder sur yahoo, ou meteoconsult, et ce n'est pas terrible.
:)
Fenris

Message par Fenris »

Edfox a écrit :Bonjour à tous,

Je m'étais inscrit ici pour glaner quelque info avant mon départ, mais les administrateur étant en vacances à l'époque mon compte n'est actif que maintenant, à mon retour.

Juste pour poster un lien très utile, que des français rencontré la-bas (c'est fou ce qu'on peu en croiser) m'ont filé :
http://www.yr.no/
Ou la vraie météo Norvégienne.

Ca peut paraitre idiot, mais quand on ne connait pas on a tendance à regarder sur yahoo, ou meteoconsult, et ce n'est pas terrible.
Bienvenue a toi mais meme ce site ce trompe tres souvent.
Le seul truc fiable c'est de regarder par la fenetre avant de sortir dehors :P
Image
arnaud

Message par arnaud »

http://pent.no/

Fiabilité variable :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Administrateurs en déménagement donc absents du 12 au 31 juillet. Désolée, j'avais oublié d'activer la validation automatique. Tout est rentré dans l'ordre depuis fin juillet...

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Edfox

Message par Edfox »

laetitia a écrit :

Administrateurs en déménagement donc absents du 12 au 31 juillet. Désolée, j'avais oublié d'activer la validation automatique. Tout est rentré dans l'ordre depuis fin juillet...

Laetitia :)
Pas de souci, ce n'était absolument pas un reproche.

Puis finalement, on trouve facilement des infos une fois sur place, on a surement tord de s'inquiéter outre mesure avant le départ, à vouloir tout organiser.
c-naptik

Message par c-naptik »

Stats meteo interessantes, sur le 1er jour d'automne en Norvege :

http://www.yr.no/nyheter/1.6765077

Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est variable le premier jour d'automne? Je croyais que c'était toujours à l'équinoxe. :-?
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :C'est variable le premier jour d'automne? Je croyais que c'était toujours à l'équinoxe. :-?
Tu ne serais pas blond toi ?

on parle d'automne ressenti et pas d'Automne calendaire.
Image
Répondre