Drapeau Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

zedisdead

Drapeau Norvège

Message par zedisdead »

Bonjour à tous!!
Je cherche un drapeau de Norvège ^^

J'ai remarqué pendant ma semaine de reconnaissance en Norvège que les Norvégiens avaient leurs drapeau en Flamme (Trés Allongée)

Savez vous où je peux en trouver?

Takk
Skygge

Message par Skygge »

Fretex.
J'en ai un de 250cm, un vrai en tissus pas en synthetique coloré de merde, je l'ai payé 20€, neuf ca doit en valoir au moins 150.

Pour les oriflammes je sais pas mais ca doit pas etre dur... ils achetent des oriflammes parce que tu as le droit de les lever tout le temps. Pour le drapeau il y a les flaggregler.

http://www.yamaha-baatsenter.no/2005/Re ... lagget.htm

Si tu les respecte pas c'est la déportation à Tøyen :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
zedisdead

Message par zedisdead »

Okay merci

Si on met un drapeau et que l'on ne le descend pas on se fait mal voir ?

Peut être que là bas je vais trouver des oriflammes ^^

Merci
c-naptik

Message par c-naptik »

Un oriflamme c'est un vimpel c'est ca ? Je savais pas que ca s'appelait comme ca en Francais :D
Et merci pour le lien flaggregler!
Skygge

Message par Skygge »

Ouais, vimpel, pour les Norwegian pussies. Derriere chez moi un mec a un drapeau qui doit faire 5 metres de long et la hauteur de la maison en hauteur, ca fait super effet :cool
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Pourquoi pour les Norwegian pussies? :-? Ca a un autre nom? :)
eric le marin

Message par eric le marin »

j'ai vu toutes sortes de drapeaux chez clas ohlson, si ca peut aider.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Pourquoi pour les Norwegian pussies? :-? Ca a un autre nom? :)
Skygge est venu s'installer en Norvège pour pouvoir détester les Norvégiens de plus près :D (et en groupe, avec d'autres étrangers-détesteurs) :P

Oriflamme, je ne connaissais pas non plus cela dit, seulement vimpel comme toi c-naptik. Et le drapeau les personnes privées ne le hissent que pour les occasions spéciales (jours fériés - dont la fête nationale évidemment, anniversaires, confirmations, mariages etc.) contrairement au vimpel qui est toujours au sommet du mat.

C'est vrai qu'ils prennent ça au sérieux, les règles entourant le drapeau. Les Canadiens/Québécois, qui aiment bien les guerres de drapeaux, ne montrent pas autant de respect.

:dnorge
c-naptik

Message par c-naptik »

canadien a écrit :
c-naptik a écrit :Pourquoi pour les Norwegian pussies? :-? Ca a un autre nom? :)
Skygge est venu s'installer en Norvège pour pouvoir détester les Norvégiens de plus près :D (et en groupe, avec d'autres étrangers-détesteurs) :P
Haha, oui, je veux bien te croire la dessus :lol:

C'est vrai qu'ils sont tres observateurs sur quand hisser le drapeau ! Y en avait un gros au recent mariage auquel on etait convie :)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

C-naptik, lui, il est venu s'installer en Norvège pour détester les Français de plus loin :D
:jesors
:neige
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

En France aussi il existe des règles strictes attachées à l'usage du drapeau (que tout un chacun ne peut pas hisser sur sa maison d'ailleurs). Mais c'est surtout militaire, avec tout un cérémonial... Quand on baisse les couleurs, on plie le drapeau en trois, avec le bleu à l'extérieur en temps de paix, et le rouge à l'extérieur en temps de guerre, etc... mais une fois sorti des casernes tout ça est bien ignoré. :)
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Snøball a écrit :C-naptik, lui, il est venu s'installer en Norvège pour détester les Français de plus loin :D
:jesors
Haha, dans le mille :lol: Trop dangereux de faire ce genre d'activites de trop pres, j'ai pas le recul qu'il faut :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Snøball a écrit :En France aussi il existe des règles strictes attachées à l'usage du drapeau (que tout un chacun ne peut pas hisser sur sa maison d'ailleurs). Mais c'est surtout militaire, avec tout un cérémonial... Quand on baisse les couleurs, on plie le drapeau en trois, avec le bleu à l'extérieur en temps de paix, et le rouge à l'extérieur en temps de guerre, etc... mais une fois sorti des casernes tout ça est bien ignoré. :)
Exactement la même chose au Canada. Et le résultat - si vous me permettez un petit apparté qui n'a aucun rapport avec la Norvège - c'est que même si on a des querelles de drapeaux entre Québécois indépendantistes et Canadiens ultranationalistes (on dit "fédéraliste" chez-nous), les deux côtés traitent leur propre drapeau avec le plus grand manque de respect. (En s'en servant comme rideau dans une fenêtre, dans un stupide élan de patriotisme à cinq sous, ou très fréquemment en le laissant flotter 24h sur 24 jusqu'à ce qu'il soit décoloré ou pire, en lambeaux).

Bref, de voir les drapeaux norvégiens tous en parfait état et aux couleurs brillantes était un des éléments de mon choc culturel lors de mon premier séjour. Je ne savais pas à l'époque qu'ils ne les sortaient que lors d'occasions spéciales mais j'étais là du 24 mai à la fin juin et il y a beaucoup "d'occasions spéciales" pendant cette période (quelques jours fériés et des confirmations presque toutes les fins de semaine).

:dnorge
anonyme

Message par anonyme »

D'apres vous ya-t-il davantage de trampolines que de drapeaux ou oriflammes dans les jardins norvegiens ?
:D
Qui gagne ?
Tuflus

Message par Tuflus »

Trampolines par KO chez moi
Répondre