Je me permets encore cette intervention :DEUG, licence ou peu importe.. Les études de toutes façons c'est dur ou long !! La facilité de la fac, la difficulté du BTS .. Moi, j'avais choisi la fac et j'ai quand même fait un jour de BTS ... J'ai abandonné quand j'ai vu l'emploi du temps (on a la mentalité fac ou on ne l'a pas !)!!
Mais je crois avant tout qu'il faut que tu fasses ce qui te plait !!Moi, mon rêve c'était d'être prof de français à l'étranger, si possible en Scandinavie. Alors quand j'étais en LEA (plus technique que LLCE mais encore...) je pensais achever ma licence pour tenter une Licence FLE, tout en suivant les cours de Danois (eh!!A Tours il n'y avait que ça !!). Mais mes parents m'ont coupé les vivres et j'ai du bosser !! C'est vrai, qu'avec seulement un diplôme de fac tu sais parler et pas grand chose d'autre à côté !!J'en ai fait la cuisante expérience !! Mais bon, je ne désespère pas des profs d'Anglais et d'Allemand il en faudra toujours !! Mais si tu es prête à te lancer dans de longues études pourquoi pas l'interprétariat et après - un conseil, ne fais pas comme moi - tu t'expatries !!