Etudes Nordiques

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Céline

Etudes Nordiques

Message par Céline »

Bonjour,
est-ce que quelqu'un ici ferait des études nordiques, notemment à Caen?

et je voulais aussi ajouter que ça faisait plaisir de voir les drapeaux des pays scandinaves flotter à Rouen surtout un grand drapeau norvégien. Voilà, enfin c'est pas le sujet. A+
Céline
Kusmi

Message par Kusmi »

A priori, si un malheureux concours de circonstance venait à surgir, je me retrouverai en LLCE Scandinaves à la sorbonne. D'après ce que j'ai compris, il y a tellement peu d'étudiants qu'ils ne sont pas sur d'ouvrir cette section l'année prochaine. Et puis les débouchés...moyen. Enfin tou(t dépend ce que tu veux faire. mais par exemple il n'existe pas de Capes ni d'agreg.
jérémy

Message par jérémy »

A mon avis si il y avait quelqu'un qui faisait LLCE langues scandinaves sur le forum ca se saurait. :)
Et puis les débouchés...moyen. Enfin tou(t dépend ce que tu veux faire. mais par exemple il n'existe pas de Capes ni d'agreg.
Comme tu le dis Kusmi faut quand même y penser. Je sais bien que ca peut paraitre loin mais ton boulot ca sera une bonne partie de ta vie ( et puis les études à la fac c'est long :dodo )

Bon je vais pas te décourager

Bonne chance :)

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Céline

Message par Céline »

ah bah merci !!!! :P
bon c'était juste pour avoir des précisions sur les cours, peut-être que je vais m'y lancer enfin j'en sais rien mais il va bien falloir que je choisisse entre norvégien et anglais un jour.
Merci quand même.
voili voilou god natt!
jérémy

Message par jérémy »

Voici les cours du DEUG norvegien:

http://www.unicaen.fr/unicaen/service/s ... Danois.pdf

Il y a egalement une licence et un maitrise

moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Tu sais Céline pour ne pas avoir à choisir tu as toujours la possibilité de préparer un diplôme par correspondance. Il me semble que l'université de Caen dont jeremy donne les coordonnées le fait. Par contre c'est très dur (!!moi, je prépare une maîtrise d'Anglais au Centre de téléenseignement de Nancy 2 et j'en bave car je le fais en parallèle de mon boulot !!Mais en fait j'adore ça me lancer de nouveaux défis!!) et je ne dis pas qu'un jour le prochain diplôme ne sera pas un DEUG de Norvègien.. Mais avant ça je dois digérer la méthode assimil !!
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Patrick

Message par Patrick »

Je sais qu'à Nancy, on peut faire un double deug et que vu le volume horaire ça ne pose pas de gros problème (à part que ceux qui le font ont des grosses journées de boulot ;)).

J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec la prof de norvégien de Nancy et elle m'a paru plutôt sympa.
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
Céline

Message par Céline »

ah merci pour tous ces précieux renseignements. C'est très sympa.
je vais écrire à la fac de Caen pour le double DEUG.
suede

Message par suede »

[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
Céline

Message par Céline »

merci! :)
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Petite remarque tout a fait personnelle, quite à facher... mais si vous ne vous pensez pas l'ame d'un prof de collège ou de lycée, NE FAITES PAS UN DEUG LLCE !!!!!
Ce diplome ne mène à absolument rien d'autre. Sans compter que comme cela a été dit, côté débouchés, pour le norvègien... c'est moyen.
J'ai été moi même hyper déçue. J'ai ensuite trouvé du travail parceque je suis bilingue anglais, pas grace la fac. Et j'ai finis pas me réorienter vers un BTS à 26 ans. J'ai perdu 3 ans de ma vie en LLCE.
A propos, il faut pas penser que le BTS c'est nul, parceque c'est ultra dur et assez lourd en matière d'horaires. Et c'est un diplome très apprécié des employeurs.
On acquiert de bonnes experiences du monde du travail par des stages et autres actions professionnelles, et le niveau en langues est très haut dans ma fillière. :o
Je suis en tourisme et on me dit que j'aurais peut être pu faire valoir au BTS les cours de norvégien que je prends en dehors. Donc tout est possible!
Avec ma formation, ma connaissance de la Scandinavie et des langues je peux tout a fait accompagner et guider des groupes en Norvège par exemple. Ou guider des norvégiens en France.

Reflechissez bien avant de vous lancer dans des années de fac!!! A mon avis ce n'est pas en décortiquant des textes du 15eme qu'on apprend à bosser et qu'on gagne un salaire. Ma mère a une licence d'anglais LLCE, qu'est-ce qu'elle a fait ensuite? Et bein ANPE et comme il y avait rien, elle a finit dans les assurances... c'est triste.
Par contre en LEA ils ont l'air de mener leur barque un peu mieux, mais je ne sais pas, j'ai fait LLCE :larme
J'ai des amis qui bossent dans l'import-export avec la Scandinavie, ils pratiquent leurs langues, et ils voyagent! Tout va bien pour eux! :P

Enfin, je dis juste ça en passant.... Ne me grondez pas!!! :lol: Chacun voit midi à sa porte! :lol: Bonne chance à tous en tout cas.

Isa :elan
Céline

Message par Céline »

c'est vrai que pour les débouchés......?!
il y toujours la traduction ou l'interprétariat, mais je ne pense pas qu'il y ait tant de places que ça. Et puis aussi le problème, je ne crois pas qu'un dplôme de norvégien aide si l'on veut bosser en Norvège, à moins encore une fois dans la traduction.
jérémy

Message par jérémy »

J'ai ensuite trouvé du travail parceque je suis bilingue anglais, pas grace la fac. Et j'ai finis pas me réorienter vers un BTS à 26 ans. J'ai perdu 3 ans de ma vie en LLCE.
A propos, il faut pas penser que le BTS c'est nul, parceque c'est ultra dur et assez lourd en matière d'horaires. Et c'est un diplome très apprécié des employeurs.
On acquiert de bonnes experiences du monde du travail par des stages et autres actions professionnelles, et le niveau en langues est très haut dans ma fillière.
Je suis en tourisme et on me dit que j'aurais peut être pu faire valoir au BTS les cours de norvégien que je prends en dehors. Donc tout est possible!
Moi je suis en BTS Commerce Internatinal, je suis tout à fait d'accord avec toi Pebernoed c'est un diplome plus près de la réalité et évolutif et au moins je suis sûr d'avoir plus vite un boulot qu'avec un DEUG.

Bon je vais m'arrêter là ( je suis déjà assez hors sujet :mdr ).J'espère que ca va t'aider dans ton choix. Si tu veux plus d'infos contact moi en mp.

Jérémy :elan
Céline

Message par Céline »

de toute façon je crois pas qu'un DEUG vaille (?) grand-chose. une licence ou une maîtrise oui mais un DEUG c'est pas assez élévé.
jérémy

Message par jérémy »

de toute façon je crois pas qu'un DEUG vaille (?) grand-chose. une licence ou une maîtrise oui mais un DEUG c'est pas assez élévé.
C'est pas ca c'est que c'est trop théorique d'où sa disparition l'année prochaine car qui dit DEUG dit Licence dit donc longues études.....

Bon courage :D

Répondre