Geiranger pollué ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Et pis je roule très peu, c'est bien connu, ce sont les chômeurs qui polluent le moins
C'est bien vrai qu'une économie en panne c'est pas une mauvaise chose pour l'environnement :P
anonyme

Message par anonyme »

Oui on gaspille bien moins, mais il ne faut que cela aille trop loin quand même héhé .
Fenris

Message par Fenris »

Par pitier, ne parlez plus de Bilan Carbone, taxe Carbone, ou autre chose a propos du Carbone..... C'est de la connerie de journaliste/politique.

Pour avoir fait des etudes en Geologie (ce qui inclus, paleoclimatologie, climatologie, glaciologie, oceanographie, etc...) le Carbone n'est pas le plus gros polluant sur notre planete. C'est juste un sujet politico-economique presenté par des personnes qui roulent en grosse Allemande et 4x4 de luxe :roll: .

Le carbone se stock tres facilement et de tout temps il a fluctué dans l'atmosphere et les oceans. Le pire ce sont les metaux lourds dispercé partout, le methane, les CHC, etc.... j'en passe et des meilleurs. Si nos voiture/avion/bateau ne recrachaient que du CO2 ce serait le bonheur.

Je ne dis pas que le CO2 n'est pas nocif a forte dose pour notre environement mais je dis surtout que l'on vous montre l'arbre qui cache la foret. Le CO2 s'autoregule mais pas a l'echelle d'une vie c'est sur. Allez demander ce que vivaient nos amis les viking en l'an 1000.... Pourquoi sont ils allé au Groenland et sont arrivé a tenir 200 ans ?

Autre betise aussi, le poumon vert de la planete n'est pas les forets amazonienne ou autre............ C'est le Phytoplancton present en mer. Mais bon tant que l'on fera de la vulgarisation scientifique, que l'on diminuera les credits a la recherche, que l'on arretera les cours de science au college/lycee......... on nous fera croire n'importe quoi.

Mode "Coup de gueule" OFF
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Fenris a écrit : Mode "Coup de gueule" OFF
Dommage, c'était pas mal dans ce mode-là... tu le remets sur ON quand tu veux, hein... ;)
:neige
anonyme

Message par anonyme »

Je vous conseille de visionner ce film qui prend le film d'Al Gore à rebrousse-poil. Je n'adhère totalement ni à l'une, ni à l'autre théorie mais c'est toujours intéressant d'avoir un avis contraire.

http://www.dailymotion.com/video/x21zq2 ... c_politics

Manu.
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Je vous conseille de visionner ce film qui prend le film d'Al Gore à rebrousse-poil. Je n'adhère totalement ni à l'une, ni à l'autre théorie mais c'est toujours intéressant d'avoir un avis contraire.

http://www.dailymotion.com/video/x21zq2 ... c_politics

Manu.
Interessant tout ca mais pas complet et juste beaucoup de blabla sans explication et surtout des mesures. Un scientifique c'est comme saint Thomas.... Il vaut voir des faits pour croire.
Image
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit :
Fenris a écrit : Mode "Coup de gueule" OFF
Dommage, c'était pas mal dans ce mode-là... tu le remets sur ON quand tu veux, hein... ;)
J'essaierais de faire un petit topic dans le topic geologie pour expliquer le cycle du carbone. :)
Image
thierry B

Message par thierry B »

Ah ! Ca fait un bien fou d' entendre ça Fenris. Sûr que le carbone est un leure et que la forêt amazonienne une icône. D' ailleurs, je n' y connais pas grand chose mais même la forêt amazonienne rejette son lot de carbone non ? Enfin..c' est pas pour autant qu' il faut la raser :D par contre le mercure, c' est autre chose...
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Ah ! Ca fait un bien fou d' entendre ça Fenris. Sûr que le carbone est un leure et que la forêt amazonienne une icône. D' ailleurs, je n' y connais pas grand chose mais même la forêt amazonienne rejette son lot de carbone non ? Enfin..c' est pas pour autant qu' il faut la raser :D par contre le mercure, c' est autre chose...
Bizarre que pas grand monde se rappel de ses cours de bio en 6eme et 5eme............. la photosynthese, ca vous parle ? :D

La photosynthese est un processus qui fabrique du sucre (energie) et de l'Oxygene a partir d'eau, de CO2 et d'energie (soleil). Ce sucre fabriqué c'est une molecule carboné d'ou stockage de carbone par croissance vegetative..... bientot arrive mon petit topic la dessus :P
Image
thierry B

Message par thierry B »

ah oui, c' est vrai..la minéralisation...par contre, je crois que le bilan de production d' oxygène d' une forêt est nul car elles consomment aussi l' oxygène ainsi libéré, non ? je sais plus...alors, ce topic ???
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :ah oui, c' est vrai..la minéralisation...par contre, je crois que le bilan de production d' oxygène d' une forêt est nul car elles consomment aussi l' oxygène ainsi libéré, non ? je sais plus...alors, ce topic ???
Non pas sur car imagine si depuis le Carbonifere (pour faire simple), c'est a dire depuis plus de 360 million d'annees, les vegetaux ont un bilan equilibré et nous (les animaux) transformont le reste de l'oxygene en CO2 il ne devrait plus rien resté et nous finiront asphyxié.... hors ce n'est pas le cas. Le taux d'O2 reste stable.
Les vegetaux produisent plus de O2 qu'ils n'en consomment durant la nuit (photosynthese impossible)

Sinon pour le topic, me faut un peu de temps pour rassembler mes esprits, mes donnees et vous ecrire un truc sympa :)
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Si tu te lances dans le topic il ne faudra pas oublier de parler de la photosynthèse en Norvège au-dessus du cercle polaire arctique: nuit polaire et soleil de minuit... ça ne me laisse pas de repos cette question. :D
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Si tu te lances dans le topic il ne faudra pas oublier de parler de la photosynthèse en Norvège au-dessus du cercle polaire arctique: nuit polaire et soleil de minuit... ça ne me laisse pas de repos cette question. :D
Mince, tu veux qu'en plus je parle de la vie symbiotique entre les vegetaux et les cahmpignons ?............... les lichens que nos amis les rennes mangent a s'en faire peter la Sous-cutale :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

En tout cas la vegetation pousse a une allure folle ici ! Les plantes commencent a se rapprocher des 1m de haut...

De droles de choses ici chaque ete...!
anonyme

Message par anonyme »

Quand vous considérez la masse d'un arbre sec, dites-vous qu'il est constitué principalement de Carbone atmosphérique (charbon de bois) qu'il a capté par ses feuilles tout au long de sa vie en décomposant le CO2 et de sels minéraux (cendres) qu'il a capté par ses racines.
Répondre