Geiranger pollué ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ton voyage en avion (ou voiture) pour te rendre en Norvège sera infiniment plus polluant qu'une simple petite croisière cependant.
polka

Message par polka »

A ce sujet, voir l'actu parue en 2006 à http://www.norvege-fr.com/actualite_details.php?id=473... Geiranger aussi pollué que Londres...
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
polka

Message par polka »

Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
kveite

Message par kveite »

Il y a aussi la pollution moins spectaculaire car moins visible ; l'eau de nombreux fjords est très polluée pas à cause des bateaux mais grâce aux rejets directs de petites usines ou des habitations.
Skygge

Message par Skygge »

ouais en fait quand on fait du canoe ou quand on peche on nage dans le caca et les métaux lourds ! :o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :ouais en fait quand on fait du canoe ou quand on peche on nage dans le caca et les métaux lourds ! :o
Le caca ca nourrit les poissons que Kveite peche... je ne suis pas sûr un jour d'accepter de manger chez lui du poisson frais :D

Sinon pour les metaux lourds et ben ca fortifie le corps non ? :P :P :P
Image
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :Ton voyage en avion (ou voiture) pour te rendre en Norvège sera infiniment plus polluant qu'une simple petite croisière cependant.
Pas sur que la voiture pollu plus que le bateau. Bon apres faudrait calculer sur une meme distance et en faisant un rapport par rapport au nombre de passager.
Mais un bateau ca consomme enormement.......

Attention : Explicite lyrics !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=-r6GHgU7HiY

:D
Image
anonyme

Message par anonyme »

polka a écrit :A ce sujet, voir l'actu parue en 2006 à http://www.norvege-fr.com/actualite_details.php?id=473... Geiranger aussi pollué que Londres...
Marf, c'est bien ce qu'il me semblait sur la webcam... Faudra solutionner ça un jour !
anonyme

Message par anonyme »

Merci ton lien est bien meilleur ! Mais il y a un toujours un problème et la webcam ne se met plus à jour.
Modifié en dernier par anonyme le dim. juin 28, 2009 6:54 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Message par anonyme »

kveite a écrit :Il y a aussi la pollution moins spectaculaire car moins visible ; l'eau de nombreux fjords est très polluée pas à cause des bateaux mais grâce aux rejets directs de petites usines ou des habitations.
En 1993 j'avais été étonné de voir les égouts de Flam se déverser dans le fjord avec l'odeur associée. Je pensais que les norvégiens étaient écomaniques, ben non lol !
anonyme

Message par anonyme »

Un avion consomme 3L/100Km par passager. Donc qqun qui va à La Réunion (disons 10000Kms) en hiver pour 8j consomme en 8j 600l de kéro !
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
Skygge a écrit :ouais en fait quand on fait du canoe ou quand on peche on nage dans le caca et les métaux lourds ! :o
Le caca ca nourrit les poissons que Kveite peche... je ne suis pas sûr un jour d'accepter de manger chez lui du poisson frais :D

T'inquiète ! Les poissons que je pèche et que tu mangeras peut-être un jour ne proviennent pas d'un fond de fjord surpeuplé.. :D
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :

T'inquiète ! Les poissons que je pèche et que tu mangeras peut-être un jour ne proviennent pas d'un fond de fjord surpeuplé.. :D
Cool :bravo :bravo :bravo
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :
canadien a écrit :Ton voyage en avion (ou voiture) pour te rendre en Norvège sera infiniment plus polluant qu'une simple petite croisière cependant.
Pas sur que la voiture pollu plus que le bateau. Bon apres faudrait calculer sur une meme distance et en faisant un rapport par rapport au nombre de passager.
D'accord pour le rapport au nombre de passagers mais pas pour la distance. Je ne dis pas qu'un bateau est moins polluant pour un trajet donné; je dis que son voyage depuis la France jusqu'à Geiranger sera plus polluant que sa croisière à 170 couronnes.

La paille et la poutre tu comprends? Facile de montrer du doigt la pollution causée par les bateaux dans les fjords parce qu'elle ne se disperse pas à cause de la topographie et de la météo. Mais une tonne de polluants visibles n'est pas pire que 10 tonnes de polluants bien dispersés et invisibles.
anonyme

Message par anonyme »

Je hais l'avion pour des raisons économiques et écologiques mais c'est mon premier voyage depuis 1992. Je me chauffe au bois et sur mon terrain il y pousse bien plus de bois que je n'en brûle !
Mon bilan carbone est plus que dans le bon sens.
Et pis je roule très peu, c'est bien connu, ce sont les chômeurs qui polluent le moins, ils n'ont pas de fric, ne font pas de trajet quotidien ou bi-quotidien trajet-travail, ont moins besoin de vacances et n'ont pas de collègues à essayer d'épater avec leurs voyages organisés au bout du Monde 2 fois par an :D .
Répondre