HAMMERFALL

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

thierry B

HAMMERFALL

Message par thierry B »

Un peu de BD ?? la fin d' Hammerfall est en librairie. L' évangélisation des vikings norvégiens en 4 tomes. Superbe ! :D
Fenris

Re: HAMMERFALL

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Un peu de BD ?? la fin d' Hammerfall est en librairie. L' évangélisation des vikings norvégiens en 4 tomes. Superbe ! :D
Plus de precision s'il te plait ?
BD francaise ?
Auteur ?
Distributeur ?
etc....
Image
thierry B

Message par thierry B »

T' en poses des questions toi !! :D
je vais essayer de répondre...d' après ce que je sais..
Le scénariste est Sylvain Runberg, qui malgré son nom est né en France je crois. Bizarrement je ne me souiviens plus du nom du dessinateur qui nous offre pourtant un dessin precis et coloré, et une belle reconstitution des costumes et environnements :roll:
Ses connaissance du monde scandinave par contre trahissent son attachement !
La "saga" est éditée chez Dupuis et comportent 4 tomes qui relatent l' arrivée des francs en Norvège et son opposition à Harald Larson qui conduira à la défaite du clan nordique.
petit à petit, décrite au travers de la vengeance, se dessine la prise de pouvoir de l' eglise, les dissentions entres les différents peuples vikings ( svear..) et l' épilogue d' une culture.
Une très belle saga ! Ca devrait te plaire !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ça a l'air très bien fait effectivement (même si c'est pas mon style de dessin).

Image
Fenris

Message par Fenris »

Merci pour les info et oui ca devrait me plaire en effet. J'adore l'histoire pre-chretienne en Europe. Sinon, moi aussi je ne suis pas trop fan des bandes dessinée "europeenne". L'image n'est pas assez dynamique.

pour ceux qui apprecient le Manga et ce genre d'histoire (moins bien documenté et beaucoup plus romancé), je vous conseil Vinland Saga.

Image

Image

Auteur : Makoto Yukimura
Edition : Kurokawa
Dans toutes les fnac et bouquinistes.
Image
thierry B

Message par thierry B »

Hé ! ça à l' air bien aussi ! je ne connais pas.
Je vais fouiner un peu...c' est marrant ça..depuis quand les japonais s' interressent à la culture scandinave ? moi ça me fait un peu l' inverse par rapport à vous. Bizarre de voir des personnages à la "Final Fantasy".
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Hé ! ça à l' air bien aussi ! je ne connais pas.
Je vais fouiner un peu...c' est marrant ça..depuis quand les japonais s' interressent à la culture scandinave ? moi ça me fait un peu l' inverse par rapport à vous. Bizarre de voir des personnages à la "Final Fantasy".
Bonne question.
Mais te rappels tu des Chevalier du Zodiaque ? (Saint Seya pour les initiers)
Il y a bien eu la bataille contre les chevalier d'Odin qui en avaient mare de ce les geler :D

Le manga ce n'est pas que ce que Dorothee et AB production on bien voulu nous faire voir. Le manga c'est un terme general pour tout ce qui est bande dessinée, dessin et autre. Il y a de tres tres nombreux auteurs, de nombreux sujet, et de nombreux style de dessin........... Il y en a pour tout age, tous les gouts et toutes les couleurs :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Il nous faudrait une Hilda de Polaris (avant qu'elle ne se fasse controllee par Poseidon) pour arreter la fonte des glaces au Poles :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Il nous faudrait une Hilda de Polaris (avant qu'elle ne se fasse controllee par Poseidon) pour arreter la fonte des glaces au Poles :D
Ahhhhhhh la Belle Hilda de Polaris, petit elle me plaisait beaucoup :D

Image
Image
thierry B

Message par thierry B »

AArrggg ! ( pas le fameux chateau... :D ) je suis passé à coté de la série, comme toutes les séries japonaises d' ailleurs..qu' est-ce que tu veux ! à 10 ans près tout a changé ! C' est vrai qu' elle est plutôt mignone la petite Hilda. mais elle a un air de je ne sais quoi qui incite à la prudence....
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui, dommage que tu sois passe a cote Thierry !

Pis j'adore sur le poster, HiRda au lieu de HiLda....typique Japonais de confondre les R et les L :P
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :AArrggg ! ( pas le fameux chateau... :D ) je suis passé à coté de la série, comme toutes les séries japonaises d' ailleurs..qu' est-ce que tu veux ! à 10 ans près tout a changé ! C' est vrai qu' elle est plutôt mignone la petite Hilda. mais elle a un air de je ne sais quoi qui incite à la prudence....
Tu es de la generation d'avant ou d'apres ?
Tu peux toujours les regarder/lire.... c'est en vente partout. Un must de la "japanisation".... et puis pas mal fait mais je prefere la version papier a celle en Dessin animé.
Image
Fenris

Message par Fenris »

me fait delirer celui la :D

Image
Chevalier d'Or du Verseau - Camus
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, c'est une version "delire" celle la, il ressemble pas a ca dans le manga/anime ;)

Qqn a deja regarde les nouveaux episodes de Saint-Seiya d'ailleurs, le chapitre Hades ?
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Haha, c'est une version "delire" celle la, il ressemble pas a ca dans le manga/anime ;)
C'est mon Chevalier d'Or preferé (peut etre parceque je suis verseau aussi :P ). Maitre du maitre du chevalier du Signe !!!!
Image
Répondre