Geiranger pollué ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Geiranger pollué ?

Message par anonyme »

Salut !

Sur la webcam je vois une couche de "crasse" ce matin, est-ce de la brume ou bien le résultat de tous ces paquebots qui se relaient dans le fjord ?
On voit la fumée qui monte direct de ce gros truc.

http://smimg.no.publicus.com/apps/pbcsi ... W=704&Q=85

Date : 25/05/2009 à 09h30.
thierry B

Message par thierry B »

Oui, c' est un phénomène typique du Geiranger : le "Statoil's fog" ! :D
anonyme

Message par anonyme »

Charmant !

Bon là ça semble s'être calmé un peu malgré qu'il y ait 4 gros bateaux dans le fjord.

Je crois que je ne vais pas m'attarder à Geiganger...
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Oui, c' est un phénomène typique du Geiranger : le "Statoil's fog" ! :D
MDR...... :D :D :D :P
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Je crois que je ne vais pas m'attarder à Geiganger...
Bof tu sais ce genre de pollution n'est pas qu'à Geiranger mais dans tous les fjords, lorsque la météo remplit certains critères. Vas voir "inversion thermique" sur Google.

À l'hiver 2003, peu après la privatisation (désastreuse) du réseau électrique, les gens d'Oslo se sont mis à chauffer au bois plus que jamais. Les jours d'inversion thermique (qui correspondent souvent l'hiver avec des jours froids, malheureusement) l'air ambiant était tout aussi chargé de particules polluantes que celui de Mexico (dixit le service météorologique norvégien à l'époque).

Une inversion thermique dans la plaine, c'est pas trop grave, mais dans un fjord il y a vraiment un effet "chaudron" et les polluants cessent de se disperser.
Fenris

Message par Fenris »

Grenoble est reputé pour ca aussi. Une vrai cuvette bordée par les montagnes.
Image
anonyme

Message par anonyme »

Ce soir là c'est bien net qu'avec un seul bateau ça arrive à faire un nuage de mxxxx au-dessus du fjord.
Et là vu l'heure, ce n'est vraiment pas une brume matinale comme on aurait pu le penser ce matin, mais bien un nuage de mxxxx :peur
Bravo la nature norvégienne lol, ou comment pourrir un site exceptionnel.
Peuvent pas faire visiter les fjords en pédalos par des gens qui ont l'haleine fraîche non ?
Je me mets brusquement à regretter que les norvégiens aient l'aubaine du pétrole de la Mer du Nord, vu ce qu'ils font avec.

http://smimg.no.publicus.com/apps/pbcsi ... W=704&Q=85

EDIT : Ooops le gros bateau est parti mais on voit encore de la mxxxx en suspension...
anonyme

Message par anonyme »

Ce matin il n'y a pas de bateaux et c'est nickel :) .
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Ce matin il n'y a pas de bateaux et c'est nickel :) .
C'est mort ton trou, il ne se passe rien !!!!!
Image
anonyme

Message par anonyme »

Si ! Ya un bateau qui arrive !
Ca va être la fumette au mazout again !
Faut faire un F5 de temps en temps (Tous les combien je sais pas !) pour rafraîchir la vue dans le cache du navigateur.
Et l'heure qu'ils donnent c'est nawak à mon avis.
anonyme

Message par anonyme »

MDR il y a une toile d'araignée devant la webcam, on la voit super bien à cette heure avec le contre-jour(nuit boréale?).
Fenris

Message par Fenris »

Toujours rien, s'il se passe quelque chose je vous le dirais :lol:
Image
anonyme

Message par anonyme »

Tu n'as pas été assez attentif, tu as raté le dernier concert de Michael Jackson à Geiranger ! La fumée c'était celle des fans (hum) !
Bah louper un tel moment historique... Je me demande pourquoi je m'échine à poster des vues webcam alors !
Fenris

Message par Fenris »

Mince j'ai raté Bambi dans le Geiranger..... mais j'etais allé faire mes courses.
Sinon la il y a deux bateaux..... et c'est calme.
Image
anonyme

Message par anonyme »

Bah, la cam semble un peu en rade now...
Sans doute la corrosion due aux pluies acides sur Geiranger !
Mais bon, je risque fort de faire la croisière Valldal - Geiranger cet été donc je participerai pour 170Kr à la pollution du site !
Répondre