Camping dans le Grand Nord en Juillet/Août.

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Camping dans le Grand Nord en Juillet/Août.

Message par anonyme »

Bonjour,

Je voudrais savoir si le sol est vraiment froid dans le grand nord (Permafrost) ou bien si je peux me passer d'emmener tapis autogonflant + tapis mousse et me contenter du tapis mousse tout seul ?
Histoire de pouvoir emmener plus de cassoulet à la place dans le sac...

Et si vous avez des conseils, des recommandations, je suis preneur.

Merci.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Un matelas de sol qui réfléchit la chaleur est indispensable à mon avis, pergélisol ou pas. Même à 5°, le sol est assez froid pour te faire grelotter toute la nuit si tu n'as pas d'isolant adéquat.

:idee
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :Un matelas de sol qui réfléchit la chaleur est indispensable à mon avis, pergélisol ou pas. Même à 5°, le sol est assez froid pour te faire grelotter toute la nuit si tu n'as pas d'isolant adéquat.

:idee
Je confirme... une nuit dans les alpes a 2500m et un sol bien chaud durand la journee mais la nuit la temperature est tombé en dessous de zero alors que la journee on est monté a +30.

Donc quoi qu'il arrive, faut prendre du BON MATOS et QUI PEUT LE PLUS PEU LE MOINS. :D
Image
anonyme

Message par anonyme »

Ok je vais m'acheter un matelas mousse de bonne qualité avec couche alu, mon actuel est très bas de gamme. J'emporterai donc aussi l'auto-gonflant en complément.

Merci.

Manu.
Répondre