Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skygge

Message par Skygge »

arnaud a écrit :Tu connais pas Eva Joly, la bête noire de nos chers politiques?
Il en faudrait plein des comme elle
Elle est loin d'être blanc-blanc elle aussi...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Merci aux Modos pour avoir mis le topic du n'importe quoi en post-it.

Ceci deviendra un topic defouloir pour raconter des conneries sans venir polluer les questions des autres.

Alors, personne ne se defoule ?

:P
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

Si moi !!!!!

J'ai dû rentrer en france faute de stage trouvé en Norvège. Dramatique !
Première aire de repos sur l'autoroute, vers lille, il faut déjà marcher sur la pointe des pieds entre les déchets par terre. Puis 1h30 de bouchon sur le périph' à paris.
Les jeunes du collège d'a côté m'ont l'air de plus en plus stupides au fil des ans, cette fois ca se tapait joyeusement dessus pendant que les autres qu'on croise roulent des épaules en marchant.
C'est dur, la transition norvège-paris. oulala oui.

Par contre, le centre commercial , quel bonheur....pains au chocolat ! baguettes ! fromages ! viande pas chère ! Faire ses courses est redevenu un plaisir (même si ca va pas durer :D )

Enfin bref....bien triste de quitter ce bô pays. Que j'aurai visité de kristiansand a cap nord en passant a peu pres partout. Et c'est drole, mais je connais moins bien la france, meme si ca s'explique par une différence de superficie. Mais traverser le pays sur des autoroutes a 130, c'est tellement moins drole que passer par les fjords a 60 en risquant de tuer un mouton a chaque virage...
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Morgan661 a écrit :bien triste de quitter ce bô pays. Que j'aurai visité de kristiansand a cap nord en passant a peu pres partout.

[...]

Mais traverser le pays sur des autoroutes a 130, c'est tellement moins drole que passer par les fjords a 60 en risquant de tuer un mouton a chaque virage...
Qu'est-ce que je t'envie d'avoir pu visiter autant de coins en Norvège. J'ai beau être à moitié norvégienne, je ne connais au final que ma petite jolie vallée, Alta, Tromsø et Oslo... :roll: Mais je ne désespère pas de pouvoir un jour jaller y jouer les touristes!

En tout cas, bon courage pour ton retour en France.
c-naptik

Message par c-naptik »

Bon courage pour ton retour en FR aussi Morgan !
T'en auras bien profite de la Norvege, avec tous les voyages que tu auras pu case en seulement un an, bravo !

Je te laisse devorer tes pains au chocolat :D
Fenris

Message par Fenris »

Oula la transition Norvege - Paris ca casse l'ambiance direct.
Le coté positif c'est que tu ne peux pas te lasser du pays si tu reviens de temps en temps en France, ca fait du bien de voir qu'en France c'est pas tip top :D
Image
BBR

Message par BBR »

Désolé d'apprendre que tu as été contraint de rentrer.
Moi à part les vacances à la mer ou à la campagne, la France c'est terminé et je serais vraiment le plus malheureux des hommes de devoir quitter ce pays pour retrouver Paris, malgré ses avantages. Bon courage.

Sinon rien à voir mais en me baladant tard dans la nuit hier soir j'ai remarqué que les coins habituels à dealers (le long d'Akerselve) étaient déserts et en prenant renseignement auprès de ma norvégienne, il semblerait que la police se soit ENFIN bougé pour faire le ménage.

La dessus, je lis la news du jours sur norvege-fr qui confirme cela mais à l'échelle des "cerveaux".

Les forces de l'ordre se seraient-elles décidées à mériter leur nom?
Des coins nettoyés près de chez vous aussi?
Fenris

Message par Fenris »

Je rebondis sur ton message a propos des coins a dealer. C'est vrai que j'avais ete choqué en arrivant en norvege. Mais en reflechissant bien, pourquoi cacher ce que tout pays europeen a dans ses murs ? Bon je sais, ca me secou a chaque fois que je prends le metro a Jernbarnetorget et que je vois des types et des filles se piquer. Et puis sur la nouvelle place devant la gare centrale, voir tous les dealers et consommateur ca me fait chier aussi.

Alors si la Police ne deplace que le probleme, ca ne servira a rien. Par contre si derriere il y a une vrai volonter de reprimer/informer et de chasser le GROS dealer, alors la bravo.

J'ai juste peur que ce "mouvement" de zone d'achat soit juste pour acceuillir les touristes été :roll:
Image
thierry B

Message par thierry B »

Bienvenu à Paris Morgan ! Profite de ce qui t' a manqué en Norvège et raconte tes aventures à tes amis français, vois ta famille, va faire un tour en Normandie...Oslo n' est qu' à 2h de vol et en regardant bien depuis la touir Eiffel tu dois apercevoir Stavanger par temps clair ...ou pense aux gens qui reviennent de plusieurs années de Nouvelle-Calédonie ou Réunion...sont pas prets d' y retourner !!
Pour la drogue, j' ai été super étonné en arrivant à Oslo de voir ces gens défaits un peu partout alors qu' ailleurs dans le pays je n' avais pas remarqué ça. faut dire qu' en général, j' évite soigneusement les villes donc le pays me semblait plutôt clean de ce coté là. Evidement le problème est sûrement plus important à Oslo mais qu' en est-il des villes moindres comme Bergen, Alta ou autres ?
Morgan661

Message par Morgan661 »

Fenris a écrit :Oula la transition Norvege - Paris ca casse l'ambiance direct.
Le coté positif c'est que tu ne peux pas te lasser du pays si tu reviens de temps en temps en France, ca fait du bien de voir qu'en France c'est pas tip top :D
Alors là, complètement. Je me dis au moins ça.
Genre en redescendant de Trondheim vers Stavanger, on a pris quelques routes pas mal, genre la route arrivant sur Eidjord avec cette grande cascade, ou celle descendant plein sud après Otta, etc...et on était limite blasés ! Style la grande cascade là, l'été précédent, je l'aurais prise en photo sous 30 angles différents, me serai attardé 20minutes dessus et là..."mwai, tous ces panneaux pour cette cascade bon...c'est qu'une cascade quoi".

"C'est qu'une cascade". Je me suis limite choqué moi même :D .
Donc peut etre qu'au final , quelques temps passés en France, ca me réapprendra a quel point même un truc banal en norvège est classe.

Pareil en grimpant le preikestolen. Certes en haut c'est beau, impressionnant, l'eau du fjord est émeraude même par temps gris, mais je me sentais limite plus énervé par tous les gens autour qu'émerveillé par la vue.
Peut être que tasser tout ca de voyages en un an c'est trop, ca déconnecte un peu de la réalité. De ce coté la ok, le retour en france apporte du "bénéfique". Mais la mentalité norvégienne par contre, même a la fin elle m'impressionnait toujours autant, donc là, c'est 100% regrets de la quitter :larme

Sinon, résumé des voyages faits en un an :
- aout 2008 : Kristiansand - Trondheim, en passant par le Kjerag, le glacier de Boer, Eidfjord, Aurland, la sognefjellsvegen, Geiranger, la trollstigen, la trollkjyrka près de molde
- septembre : Roros, Lofoten 3 jours
- octobre : Remontée de la route 17, entre trondheim et bodo le long de l'océan, passage par torghatten, sept soeurs, ile de donna
- novembre décembre janvier : rien, pas trop propice aux voyages cette période quand même, même si quelques séjours dans les cabins proposées par l'université occupent quelques week ends
- février : 3 jours a tromso
- mars/avril : voyage lofoten/cap nord/hurtigruten pendant 15 jours, puis voyage 3 jours molde/route de l'atlantique/alesund/geiranger
- mai : bessegen (raté) puis 3 jours entre aurland, sognefjellsvegen, ferry sur le geiranger, trollstigen (geiranger c'est sur le chemin a chaque fois, donc bon, j'y passe :P )
- juin : retour de trondheim : passage par Eidfjord, Otta, preikestolen, oslo, puis suede, danemark, allemagne, PB, gelbique et....créteil. Fin du parcours.

Au final, dispersé sur un an ca fait pas tant que ca. Meme si beaucoup de "cabin trip" plus ou moins éloignés sont a ajouter.

Et attention, maintenant, tentative de podium du plus magique que j'ai vu en norvège.

3.........Le Kjerag et la vue sur le lysefjord a cet endroit
.
.
.
.
.
.
.
2..........Les Lofoten sous la neige et un ciel bleu....ahhhh
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
1 And the winner is : Les deux folles nuits à Tromso en février, avec des aurores boréales telles que je n'en avais même pas vues en photo (en même temps c'est tellement plus beau en vrai !) , avec en particulier ces 2 minutes d'explosions vertes et roses au dessus de nos têtes, couronnant une nuit déjà bien chargée en aurores de tous genres....Si je dois garder une image d ela norvège, ca sera celle ci.

(bon et là je vois que même pas j'ai mis aurland ou les vergers du hardanger dans le podium...mais ils le méritent aussi !)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:lol: J'ai hâte de voir la réaction de c-naptik à la médaille d'or :P
c-naptik

Message par c-naptik »

canadien a écrit ::lol: J'ai hâte de voir la réaction de c-naptik à la médaille d'or :P
Bah c'est simple, Morgan habite dans un univers parallele tres semblable au mien. Dans le sien y a des aurores, et pas dans le mien :lol:

De toute facon, c'est que des paysages surfaits la Norvege, on s'en lasse, j'ai hate d'aller passer 5 jours en France dans un mois dans les champs de luzerne a perte de vue, ca c'est de la medaille d'or :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :
canadien a écrit ::lol: J'ai hâte de voir la réaction de c-naptik à la médaille d'or :P
Bah c'est simple, Morgan habite dans un univers parallele tres semblable au mien. Dans le sien y a des aurores, et pas dans le mien :lol:

De toute facon, c'est que des paysages surfaits la Norvege, on s'en lasse, j'ai hate d'aller passer 5 jours en France dans un mois dans les champs de luzerne a perte de vue, ca c'est de la medaille d'or :D

KJEDELIG !!!!!!!!!!!!!!!!! :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Bon, pour faire dans le n'importe quoi, je viens d'avoir la visite de deux tres bons copains de France, ils sont restes chez nous pendant 5 jours.

Je me suis mis a delirer tout seul en pensant aux cabinets de medecin en France, qqch que j'avais oublie. Je sais pas si c'est partout pareil, mais dans ma ville d'origine en tout cas, quand les gens entrent dans la salle d'attente, ils disent generalement "messieurs dames" en omettant le bonjour, avec un hochement de tete, et les patients qui attendent deja repondent souvent par un "jeune homme" et un hochement de tete (dans mon cas...ou il y a qq annees alors !).

Ca me fait trop marrer ce genre de "mini traditions" en France, y en a des milliards comme ca ! Qu'en penses tu canadien ? :D Evidemment en Norvege, y a ni bonjour, ni hochement de tete et surtout y a pas de "bonjour docteur", hahaha. Ca aussi c'est qqch de bien special en FR compare a la NO, l'usage des titres :P
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

çà m'a bien fait rire ton message :lol: Moi je trouve que la tradition "Messieurs dames" çà se perd :lol: çà ressemble de plus en plus à la Norvège, il n'y a même plus de bonjour...

Quant au retour de Morgan, çà m'a fait penser quand je rentrais de Norvège et qu'il fallait prendre le métro parisien ! D'un seul coup on perdait tout le bénéfice des vacances !!! Presque deux ans déjà que j'ai quitté Paris et j'avoue que çà ne me manque pas sauf quelques personnes...

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre