Alors personne pour nous donner des tuyaux sur les lofoten et hardangervidda?
voyage norvege fin juillet/debut aout 2009
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
cryoz&raya
-
Morgan661
Pour les Lofoten, c'est pas non plus très grand...en faisant la route qui part d'A, vous traverserez tout ou presque.
Meme si pour moi le plus beau c'est les 40 ou 5à premiers kilomètres de cette route. A Reine vous pouvez prendre le bateau pour aller de l'autre côté de l'île, c'est beau...
Pour le Hardangervidda je situe pas trop j'avoue. c'est pas par là qu'il y a la trolltunga?
Meme si pour moi le plus beau c'est les 40 ou 5à premiers kilomètres de cette route. A Reine vous pouvez prendre le bateau pour aller de l'autre côté de l'île, c'est beau...
Pour le Hardangervidda je situe pas trop j'avoue. c'est pas par là qu'il y a la trolltunga?
-
cryoz&raya
Le Hardangervidda est un plateau al'intérieur des terres entre bergen et stavanger mais plus au centre... nous avons du mal a trouver quels sont les endroits clés a ne pas manquer..nous avions aussi pensé au parc de rondane on ne sait pas lequel choisir... si vous avez des conseils...ils sont les bienvenus.
pour les lofotens on pense remonter de moskenes a svolvaer.. car pour les vesteralen c'est assez difficile de trouver des transports en commun...
merci des infos
pour les lofotens on pense remonter de moskenes a svolvaer.. car pour les vesteralen c'est assez difficile de trouver des transports en commun...
merci des infos
-
cryoz&raya
Salut,
En fait nous avons quasi fini notre trajet, et du coup nous allons faire une randonnée dans le parc de rondane (plus accessible pour nous) et non le hardangervidda.
Nous souhaitons faire une grande rando de deux trois jours en autonomie complète, alors si vous avez des idées de circuits dans ce parc...
Pour les trajets en bus, nous ne savons pas si il est possible de réservé avant ou si il faut prendre les billets le jour meme?
La carte ISIC pour étudiant est elle necessaire et suffisante pour bénéficier des tarifs étudiants sur les transport et autres?
Merci de vos réponses
En fait nous avons quasi fini notre trajet, et du coup nous allons faire une randonnée dans le parc de rondane (plus accessible pour nous) et non le hardangervidda.
Nous souhaitons faire une grande rando de deux trois jours en autonomie complète, alors si vous avez des idées de circuits dans ce parc...
Pour les trajets en bus, nous ne savons pas si il est possible de réservé avant ou si il faut prendre les billets le jour meme?
La carte ISIC pour étudiant est elle necessaire et suffisante pour bénéficier des tarifs étudiants sur les transport et autres?
Merci de vos réponses
- canadien
- Modérateur

Je ne suis jamais allé à Rondane donc je n'ai pas d'infos privilégiées mais au cas où vous ne le connaissiez pas, voici l'adresse du site anglais de DNT (l'Association norvégienne de randonnée pédestre): http://www.turistforeningen.no/englishcryoz&raya a écrit :Salut,
Merci de vos réponses
Voici une suggestion de randonnée dans Rondane (quatre jours plutôt que deux ou trois comme vous demandiez... mais bon vous n'êtes pas obligés de tout faire): http://www.turistforeningen.no/english/ ... fo_id=3987
-
cryoz&raya
-
cryoz&raya
Salut à tous 
Nous aurions aimé avoir un petit renseignement, il est indiqué que pour voyager en norvège il faut juste une carte d'identité en cours de validité, mais y a t'il un nombre de mois après le voyage nécessaire (je ne sais pas si je suis claire...mais pour certain pays par exemple la carte doit être valable 3 ou 6 mois après le voyage), car en fait ma carte n'est valable que jusqu'en décembre et je ne sais pas si il faut que je la refasse avant de partir.
Quand à la carte ISIC personne n'a de renseignements?
Nous aurions aimé avoir un petit renseignement, il est indiqué que pour voyager en norvège il faut juste une carte d'identité en cours de validité, mais y a t'il un nombre de mois après le voyage nécessaire (je ne sais pas si je suis claire...mais pour certain pays par exemple la carte doit être valable 3 ou 6 mois après le voyage), car en fait ma carte n'est valable que jusqu'en décembre et je ne sais pas si il faut que je la refasse avant de partir.
Quand à la carte ISIC personne n'a de renseignements?
-
laetitia
- Administrateur du site

Il faut qu'elle soit valable au moment du voyage.
Laetitia
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
-
cryoz&raya
Salut
Nous aimerions savoir si une halte à Trondheim vaut vraiment le coup?qu'y a t'il a voir dans la ville? il nous reste 2h de halte entre l'arrivée du train a trondheim et les départ de l'avion pour bodo cela est il suffisant pour faire un tour en ville ou devrions nous prendre l'avion pour bodo le lendemain pour mieux visiter?
Merci de vos conseils
Nous aimerions savoir si une halte à Trondheim vaut vraiment le coup?qu'y a t'il a voir dans la ville? il nous reste 2h de halte entre l'arrivée du train a trondheim et les départ de l'avion pour bodo cela est il suffisant pour faire un tour en ville ou devrions nous prendre l'avion pour bodo le lendemain pour mieux visiter?
Merci de vos conseils
-
Morgan661
2h pour aller de la gare a l'aéroport c'est juste pour visiter...y faut 45min de flybuss pour aller a l'aéroport, et si vous voulez arriver avec une heure d'avance a l'aéroport....
enfin de toute facon rien de franchement transcendant a trondheim. Le flybuss vous fera visiter la ville de toute facon
enfin de toute facon rien de franchement transcendant a trondheim. Le flybuss vous fera visiter la ville de toute facon
-
anonyme
-
cryoz&raya
Oui c'est vrai que le train n'est pas très cher mais on a trouvé des billets d'avion a 80 euros pour deux l'aller et cela ne met que 1h30 au lieu de 9h de train.. gain de temps...
Donc si on comprends bien une halte n'est pas indispensable a trondheim.. mieux vaut garder un peu plus de temps pour le reste du voyage..
Donc si on comprends bien une halte n'est pas indispensable a trondheim.. mieux vaut garder un peu plus de temps pour le reste du voyage..