Le monde de Diddl

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jérémy

Le monde de Diddl

Message par jérémy »

Cette petite souris et son monde font un tabac en Allemagne et en France. :-O J'ai vu qu'il existait aussi des sites en Norvege, au Danemark, en Suede et en Finlande. Qu'en pense les Norvegiens? :-?

Si vous voulez connaitre le monde de Diddl: www.diddl.fr ou www.diddl.no

Bonne visite :D

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
gryningen

Message par gryningen »

tu retombes en enfance :D ?
Diddl est né en Allemagne le 24 août 1990 sous la plume du créateur Thomas Goletz...

ouaih super, moi je prefere les Mummintroll :D
Image
Modifié en dernier par gryningen le lun. mars 15, 2004 9:45 pm, modifié 1 fois.
Aimez-vous le cinéma norvégien?
jérémy

Message par jérémy »

Oui ca mamuse . :D
Moi je connais pas les Mummintroll. :-? Dis moi ils ont un site internet? :)

P.S:comment a tu fais pour mettre l'image dans ton post ? :merci
gryningen

Message par gryningen »

Aimez-vous le cinéma norvégien?
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Moi aussi j'adore Mummitrollet! Depuis toute petite! Je lisais les livres traduits en français. Maintenant je lutte pour comprendre ce qu'ils disent dans les dessins animés en Norvégien, j'ai acheté un DVD! :lol:
Et on se fout de moi parceque je mange des biscuits pour enfants Mummitrollet... :P Et bein ils sont bons. Et l'emballage sur mon bureau au boulot, ça me plaisait.
Et puis en France... qui ne craque pas devant un paquet de Z'animos?? :D

Par contre Diddl... :-? C'est les petits trucs "trop chou" qui plaisent aux petites filles entre 4 et 8 ans non? Ca a du succès oui... c'est une mode qui a l'air d'etre tres internationale. Moi j'aime pas. L'ours et le corbeau sont assez mignons mais les souris aux pieds demesurés avec les joues roses me donnent des boutons. :lol:

A propos de mascottes d'enfants!!
Je suis (comme beaucoup d'autres) une grande nostalgique des dessins animés de notre enfance, fin 70, début 80ies! J'ai des tas de DVDs.... je parlais de ça à mon homme, et il a dit à ma grande stupefaction que lui aussi regardait Il était une Fois la Vie, les Mondes Engloutis et 2 ou 3 autres!!!!! :o
Quelques uns de nos dessins animés passaient en Norvège en ce temps là aussi. C'est marrant :P
Vivement qu'il arrive à comprendre quelquechose en Français, on se fera de ces soirées! :lol:

Isa :saut
jérémy

Message par jérémy »

Merci gryningen pour le lien je vais voir ca tout de suite. :-O .

Je vois que ca a fait retourner beaucoup d'entre nous en enfance :bebe

Moi aussi je me jette encore à mon age sur les paquets de Z'animos et de Haribo et je regarde les dessins animés :mdr

Pour Diddl c'est vrai que c'est pour les 4-8 ans pour filles mais aussi pour garçons. :D

allez, je retourne devant mes dessins animés :lol:

erik

Message par erik »

oui, en France, la mode depuis 2 ans est a Diddl, mais il n'y a pas dessin animé ou de livres, je crois, par contre c'est un gros coup marketing! mes soeurs adorent Diddl et on le cahier de secret diddl, le stylo diddl...
par contre le Mumi, ça c'ezst autre chose, ça a été diffusé il y a quelques année sur France 3 (l'émission le matin des Minikeums) et en norvège sur NRK

erik
Heia FC LYN OSLO!!!
la_chose

Message par la_chose »

ça fait plus que 2ans
c'est devenu très sérieux quand j'étais en 4e, c'est-à-dire il y a 5ans et c'est vrai que c'est 100% marketing
elle est sympatoche cette souris mais c'est qu'un tas de produits dérivés alors non, j'aime po
I 2001, uten briller, det er ikke bra.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pebernoed a écrit :Je suis (comme beaucoup d'autres) une grande nostalgique des dessins animés de notre enfance, fin 70, début 80ies! J'ai des tas de DVDs.... je parlais de ça à mon homme, et il a dit à ma grande stupefaction que lui aussi regardait Il était une Fois la Vie, les Mondes Engloutis et 2 ou 3 autres!!!!! :o
Quelques uns de nos dessins animés passaient en Norvège en ce temps là aussi. C'est marrant :P
Vivement qu'il arrive à comprendre quelquechose en Français, on se fera de ces soirées! :lol:
Isa :saut
C'est drôle mon copain aussi était un fan des Mondes engloutis. :D Moi je ne connaissais pas... c'était pas diffusé au Canada. Radio-Canada diffusait plutôt les Cités d'or.

Enfin bref lorsqu'il m'a parlé du dessin animé et qu'il s'est mis à essayer de me chanter la chanson thème je n'en revenais pas. Évidemment il ne comprenait pas ce qu'il chantait. C'est à me faire regretter que ça n'ait pas été diffusé au Canada.

Pour ce qui est de "Il était une fois l'homme" et "Il était une fois la vie", je crois qu'il s'agit de co-productions auxquelles participaient presque toutes les télévisions publiques d'Europe (de même que Radio-Canada). Normal alors qu'on le diffusait partout.

J'aime bien quand on peut trouver des points de référence communs autres que la culture américaine.

:elan
jérémy

Message par jérémy »

J'aime bien quand on peut trouver des points de référence communs autres que la culture américaine.
ou japonaises :D

chris109

Message par chris109 »

jérémy a écrit :
ou japonaises :D

En Norvege en tout cas, ils ont pas ete influencé par les dessins animés nippons jusqu'a recemment.
Personne ne connait ni Goldorak, ni Albator, ni Ulysse31, ni meme San-ku-kaï ou Bioman.
Quel dommage.

Par contre, la nouvelle generation de produits japonais a passé la frontiere (pokemons & co).
erik

Message par erik »

je trouve ça pas trop mal que la norvège a été épargné par les dessins animes nippons!
Persdo, j'aime pas les manga SAUF ques quelques séries cultes comme "Olive et TOm" et Bioman!
quelqun peut me dire ce qu'est le monde engloutie?
je me souviens d'une série diffusée en norvège, ça se passait dans une grotte et des personnages, genre muppets,vivaient a l'abris des trolls ou géants qui voulaient les manger, et ils passaient entre-temps des reportages ludiques pour enfants, est-ça??
C'était dans les années 1990-91, je pense et c'était diffusé a "Barne TV', l'émission quotidienne pour enfants sur la chanine publique NRK.
Puis est venu "Sesam Stasjon", une variante norvégienne de "Sesam Street", qui se déroulait dans une gare!

erik
Heia FC LYN OSLO!!!
jérémy

Message par jérémy »

Hei :D

Je pensais pas que ce post nous aurait tous plongé dans notre enfance :D .

En plus je trouve que les sujets télé n'ont pas souvent été abordés (si je me souviens bien on parle souvent de TV5 oups je vais arrêter là j'entends déjà ses plus fervents défenseurs qui agitent leur pancartes :lol2 :lol2 )et je trouve marrant qu'on se rappelle tous a peu près des mêmes dessins animés :lol: .

Ca me fait aussi plaisir de revoir des dessins animés comme "il était une fous la vie/ l'homme" ou "Olive et tom ", "Goldorak"... etc Dorothée revieeeeeeeeeeeeensssss!!!!!!! :mdr) que je regardais encore il y a quelques années . :bebe

Même si aujourd'hui je trouve un peu ca niais, quand je revois un dessin animé je suis comme un vrai gosse scotché devant la télé. :lol:

Jeremy :elan (un peu fatigué :P)
Répondre