La Pensée aux Espagnols

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

La Pensée aux Espagnols

Message par laetitia »

Je vous propose la création de ce post si vous souhaitez déposer un mot d'amitié aux Espagnols. Par contre, ne parlons que du coté humain et laissons de coté la politique....

A vous !

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
daynohan

Message par daynohan »

Pour moi l'espagne est à deux pas, alors c'est difficile de ne pas ressentir quelque chose... Je trouve les espagnols solidaires, et je pense aussi à toutes ces autres nationalités différentes (une dizaine) qui ont perdu quelqu'un dont une française.
Y'a pas de mots pour définir çà, j'ai eu le même sentiment le 11 septembre, mais j'ai aussi ce même sentiment quand je vois le carnage en israel ou en palestine, la mort fauche sans distinction d'âges ou de races des innocents.
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

On a vu la solidarité entre madrilènes hier soir lors de la marche contre le terrorisme. Ils ont tous marché ensemble peu importe leurs convictions politiques ou morales. Le message est clair, qui que l'on soit, ou que l'on soit, si on se donnent tous la main, on peut arriver a changer la face du monde.
Je sais que certains vont dire que je suis naive, mais regardez ce que les soulèvement des peuples peuvent faire que ce soit au jour d'aujourd'hui ou en regardant l'histoire de n'importe quel pays.
Il faut imposer le remplacement des armes par les volontés de fer.
Commençons par devenir des pacifistes dans nos propres vies, ne jamais imposer par "la force" nos avis à nos proches. Il n'est pas nécessaire d'avoir une conviction réligieuse pour aimer son prochain.

Enfants de l'Espagne et du monde entier donnons nous la main pour éliminer le terrorisme et le "droit" que s'octroie certains de vie ou de mort sur nos têtes. :love2

Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
daynohan

Message par daynohan »

Voilà une bouffée de fraicheur que je rejoins totalement :love2 :peace :paix
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Le 11 Septembre m'avait enormément touché car j'ai vécu aux USA, maintenant c'est le 11 Mars... j'ai aussi vécu en Espagne d'ailleurs, ma mère est moitié espagnole.
Je ressents donc la catastrophe assez personnellement encore une fois.

Je me fais beaucoup de soucis pour le destin de la France et du monde.
On ne peut rien contre ces gens. Ils sont fous à lier.
Et si il n'y avait qu'eux...

Isa
Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

Comme je le dis dans ce message ci-dessous en Espagnol, n'oubliez pas de respecter les trois minutes de silence qui seront observées aujourd'hui à midi dans toute l'Europe. C'est important de le faire, ne serait-ce que par respect pour toutes ces victimes innocentes, mais aussi en se disant que nous sommes tous concernés par ce qui est arrivé et que nous pouvons malheureusement être un jour sur la liste...

En tout cas, je suis heureux de voir une telle mobilisation un peu partout. C'est le cas par exemple à Béziers où la colonnie Espagnole est très importante (4.000), mais aussi un peu partout en France et en Europe. Comme on dit, "à quelque chose malheur est bon". Cet odieux attentat prouve au moins que les gens savent se mobiliser et se montrer solidaires en cas de coup dur... Allez, je ne pouvais m'empêcher de laisser un petit mot en Espagnol, c'est une façon à moi de rendre hommage aux victimes de cet attentat...

Imagino que yo, como todos los de este foro, estamos con los Españoles. Aprovecho este mensaje para condenar los crueles atentados de este sinistro 11 de Marzo de 2004. Nada justifica la muerte de 200 inocentes y que más de 1400 personas resultaran heridas. No me importa quiénes hayan sido los culpables, y me faltan las palabras para expresar lo que siento.

Lo único que podemos hacer ahora es respetar hoy a las 12 horas estos tres minutos de silencio en toda Europa. Os pido que no penséis que no sirve de nada. Respetar estos tres minutos de siliencio, es tener un mínimo de humanidad... También, no podemos olvidar que podemos ser las próximas víctimas... Paz y Amor en toda la tierra... Una sueño para el momento...

Laurent :indecis
jérémy

Message par jérémy »

Je ne sais jamais quoi dire dans ces moments là. J'admire simplement la solidarité des Espagnols et de tous les Européens en ces moments douloureux. :love

Jeremy
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Répondre