lofoten du 25 juin au 1 juillet

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
danetclaire
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 2:28 pm

lofoten du 25 juin au 1 juillet

Message par danetclaire »

Nous sommes 2 et nous arriverons à Svolvaer le 25 juin par l'Hurtigrunten (depuis Bodo). Nous ne sommes pas véhiculés.
Nous pensons descendre en bus depuis Svolvaer jusqu'à Moskenes pour reprendre le ferry vers Bodo le 1 juillet. Nous ne camperons pas (logement dans des rorbu car les autres formes de logement sont hors de prix !) mais je me demande s'il n'est pas déjà trop tard pour réserver des rorbu car j'ai vu qu'ils sont en général destinés à accueillir 4 à 6 personnes et donc l'offre pour 2 personnes me semble limitée. Bref je crains de ne plus trouver de logement correct (logement en dur avec douche chaude et de quoi cuisiner si possible).
Quel est votre avis ?

2ème question : est-il facile de se déplacer en bus d'un village à l'autre de Svolvaer jusqu'à Moskenes?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
telephos
Messages : 166
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 10:11 am
Localisation : Montréal
Contact :

Message par telephos »

Je recommande l'auberge de jeunesse de Stamsund.

Pour le bus, j'ai fait le trajet Narvik-Leknes. Après, je me suis débrouillé pour me déplacer avec des touristes qui étaient motorisés, je ne peux donc pas juger.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
danetclaire
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 2:28 pm

Message par danetclaire »

Merci. N'aurais-tu pas fax ou mail de l'auberge de Stamsund ? Je n'ai trouvé qu'un N° de tell.
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

sinon, à A, y a plein de rorbuer, mais vu que la saison commence ca doit etre pas très bon marcher.
Voir à "A-hamna rorbuer" je crois, le tenant parle francais, et peut faire un prix selon la saison...enfin ca vaut toujours le coup de demander.

Après je me souviens avoir croisé un bus a A, meme plusieurs, le parking aux bus est après le tunnel du village, mais a savoir la fréquence de ces bus.... :-?
Avatar du membre
telephos
Messages : 166
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 10:11 am
Localisation : Montréal
Contact :

Message par telephos »

À Stamsund, le propriétaire loue des vélos, qui peuvent servir pour visiter les environs.
À Å il y a deux auberges, j'ai logé dans celle qui est au-dessus du Tørrfisk museum, on m'a dit que c'était le meilleure des deux.
Je ne me rappelle plus combien j'ai payé à Stamsund et à Å.
J'étais aux Lofoten du 15 au 18 juin 2007. Ce n'était pas la haute saison et j'ai pu trouver où me loger sans réserver à l'avance.

D'après le Lonely Planet (édition avril 2005), le fax de l'auberge de Stamsund est le 76 08 97 39
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Répondre