Bonjour à tous!!
Je viens de lire sur un site que les téléphones ne sont pas compatibles entre la france et la Norvège ^^
Je ne sais pas si il parle des fixes ou des mobiles.....
Je suppose que si les fixes ne sont pas compatibles, ce n'est qu'un problème de prise non?
Merci beaucoup
PS: et que savez vous des mobiles au niveau compatibilité (un iphone en l'occurance)
Merci
Compatibilité téléphones
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Pour les fixes ça dépend de l'installation. Beaucoup de maisons sont équipées en ISDN (numéris en France) et il faut une boite pour pouvoir y brancher un téléphone traditionnel.
Les modems ADSL français ne marchent pas tous ici (problème de fréquence, norme "Annexe A" en France et "Annexe B" en Norvège).
Les mobiles marchent sans problème, du moment qu'ils sont débloqués et pas liés à un opérateur français.
Les modems ADSL français ne marchent pas tous ici (problème de fréquence, norme "Annexe A" en France et "Annexe B" en Norvège).
Les mobiles marchent sans problème, du moment qu'ils sont débloqués et pas liés à un opérateur français.
Je suppose qu'on peut demander une connexion RTC, mais je n'ai aucune idée du cout. Si ça se trouve c'est le même que pour du numérique.
En ce qui me concerne je n'ai pris que l'ADSL, sans téléphone, et ne paye que la connexion internet. Après tu peux prendre une "box" et un téléphone sur IP qui coute bien moins cher que le téléphone classique.
En ce qui concerne l'ADSL ils font de l'annexe B quelque soit le type de ligne, donc techniquement tu n'auras aucune différence entre une ligne RTC et RNIS.
En ce qui me concerne je n'ai pris que l'ADSL, sans téléphone, et ne paye que la connexion internet. Après tu peux prendre une "box" et un téléphone sur IP qui coute bien moins cher que le téléphone classique.
En ce qui concerne l'ADSL ils font de l'annexe B quelque soit le type de ligne, donc techniquement tu n'auras aucune différence entre une ligne RTC et RNIS.