[Voyager avec bebe] Livret de famille suffisant?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
didier

[Voyager avec bebe] Livret de famille suffisant?

Message par didier »

Bonjour,

On souhaite partir la semaine prochaine a Oslo en vacances/reperage.
Le probleme est que ma fille de 14 mois n'a pas encore de carte d'identite (ni de passeport) que l'on a demande fin avril.

Est-ce que le livret de famille et/ou un acte de naissance est suffisant pour prendre l'avion?

Merci... :D
didier

Message par didier »

Personne pour un retour d'expérience??? :-?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pas de retour d'expérience mais un ex-employé de SAS que j'ai à mes côtés :P me dit que le livret de famille et/ou acte de naissance sont insuffisants. Il faut un passeport. La carte d'identité fonctionnerait aussi en théorie, mais en émet-on les bébés :-?

Par ailleurs (et je ne présume rien sur votre cas évidemment) les autorités sont particulièrement à cheval sur les règles lorsque l'enfant voyage avec un seul des deux parents.
kveite

Message par kveite »

Je pense qu'il vous faut une carte d'identité, en posant la question à la préfecture , il est peut être possible d'avoir un document de substitution ou d'accélérer la venue de la carte ?

L'on peut obtenir un passeport en quelques jours en justifiant d'une raison professionnelle ou personnelle.
thierry B

Message par thierry B »

hello ! il faut la carte d' identité, le passeport est inutile. Si tu peux n' oublie pas la carte européenne d' assurance maladie..
arnaud

Message par arnaud »

CNI ou passeport. Mais t'as pas sur le bon forum pour ce genre de questions...
Perso, ça m'étonnerait que tu puisses passer les frontières avec un bébé comme ça même si il te ressemble!
thierry B

Message par thierry B »

??? pourquoi ? Je suis toujours parti avec mes enfants ( mon fils ne me ressemblait pas du tout en plus :D ) et n' ai jamais eu de problème. Les seuls inconvénients concernent la santé dans la mesure où il faut savoir à qui et comment s' adresser si l' enfant est malade, souvent à cause des différences de nourriture et rythme. Bon, c' est vrai que depuis, les choses ont peut être évoluées :grandpere
Lorsque l' un des deux parents ne participe pas au voyage il doit faire une autorisation de sortie de territoire à son enfant avec son conjoint ( Je ne connais plus le terme )
Daixiwen

Message par Daixiwen »

On est en zone Schengen, donc un papier d'identité reconnu suffit. Le livret de famille n'est pas reconnu, donc il faut soit une carte d'identité, soit un passeport.
Tu ne peux pas faire figurer son nom sur ton passeport sinon? Je ne sais pas si c'est toujours possible...
didier

Message par didier »

Merci pour toutes vos réponses....
Après vérification ultime auprès de la Police des Frontières, il faut soit une carte d'identité soit un passeport....

Par chance, le passeport que nous avions demandé fin avril vient juste d'arriver... donc pas de soucis pour notre voyage à Oslo!

Encore Merci!! :D
Daixiwen a écrit :On est en zone Schengen, donc un papier d'identité reconnu suffit. Le livret de famille n'est pas reconnu, donc il faut soit une carte d'identité, soit un passeport.
Tu ne peux pas faire figurer son nom sur ton passeport sinon? Je ne sais pas si c'est toujours possible...
thierry B

Message par thierry B »

Oui, c' est tout simple mais tu as eu raison de te poser la question car des fois :larme ....! bon voyage !
didier

Message par didier »

Merci!
thierry B a écrit :Oui, c' est tout simple mais tu as eu raison de te poser la question car des fois :larme ....! bon voyage !
Répondre