Amusant en effet. Pour avoir été moi-même "Goth" dans mes jeunes années (1986-1996 à l´époque on disait "corbeau"

), je confirme que le genre est devenu vraiment populaire à partir des années 90 chez les djeunes... Très répandu, paraît-il, dans les campagnes américaines et en Allemagne, c´est devenu une véritable "niche de marché" boosté par Marylin Manson, un profil de consommateur aux revenus plutôts intéressants (enfants de bourgeoisie provinciale qui s´ennuient) et aux rituels d´achats stables et aux codes faciles et bien identifiés (disques et fringues).
Une perle donc pour les vendeurs de toute sorte, d´autant que le "goth-dark-metal-indus" issu de la classe moyenne, promeut en général des valeurs assez conservatrices et en tout cas bien plus conformistes qu´il ne le voudrait (toute la pose de rebelle s´appuie sur le look "romantico-ange déchu". Ca s´arrête là.)
Oisiveté et nombrilisme baignant dans un conservatisme de valeurs, bien décrit dans le roman de Mehdi Belhaj Kacem "Les vies et les morts d´Irène Lepic" (Tristram 1996).
Alors à quand le monospace série limitée "Famille Adams" ?...
Ragnarok, un peu nostalgique, un peu énervé.