Mastercard ou Visa ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

didier

Message par didier »

Merci!...
c-naptik a écrit :Il faut malheureusement un personnummer pour pouvoir ouvrir un compte banque en ligne. Il y a Skandiabanken et BankNorwegian.
didier

Message par didier »

Est-ce que quelqu'un du forum utilise un compte BNP en Norvège?
J'ai posé la question chez Boursorama (frais, etc.) sans réponse de leur part...

benchelor a écrit :Pour faciliter les virements entre compte français et norvégien, la BNP présente dans les 2 pays, est-elle intéressante? Certains y sont-ils? Peut-on avoir un seul compte courant à la BNP et l'utiliser en Norvége comme en France en y versant des euros aussi bien que des NOKs. Comment cela se passe-t-il?
BBR

Message par BBR »

Bonjour,

Ayant un compte BNP francais je pensais que ca serait simple mais en fait non. Les deux entités sont distinctes et apparemment la BNP ici ne propose que des crédits, pas de comptes courants. Aucun lien possible entre les deux banques donc. C'eut été trop beau.
didier

Message par didier »

Merci BBR!! :D
benchelor

Message par benchelor »

Merci BBR et Didier!!

Je suppose que certains d'entre vous doivent avoir des comptes épargne que ce soit en France ou en Norvège : quels types de comptes épargnes peut on trouver en Norvège (taux, montant maximum, etc)?
Est ce plus intéressant de transférer l'argent en NOK sur un compte épargne français?

Merci par avance
c-naptik

Message par c-naptik »

Le meilleur compte de placement que je connaisse se trouve chez BankNorwegian, qui propose 3,45%, sans montant minimum.

D'autres comme SkandiaBanken propose le meme taux, mais avec un depot minimum de 100 000 kr, sinon ca redescend a seulement 1,60%.
Je ne connais pas vraiment les taux des autres banques, mais je suis pratiquement sur que BankNorwegian a le plus fort.

Il y a seulement un an, il etait de 8 % !

Les banques Francaises ont generalement un taux d'epargne deux fois inferieur aux banques Norvegiennes, donc ca ne vaut pas du tout le coup de transferer de l'argent vers un compte Francais, au contraire :)
benchelor

Message par benchelor »

C'est bon à savoir!!! Merci

En fait il serait peut être plus intéressant de faire transférer son argent d'un compte épargne français à un compte épargne norvégien vu ce que tu me dis :) ...
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui, tout a fait :)
benchelor

Message par benchelor »

Mais dans ce cas là, les frais de transfert doivent être importants non?

L'as tu déjà fait?
c-naptik

Message par c-naptik »

Ca depend des frais de transfert de ta banque en France, je ne pense pas que ce soit bien eleve.

Je ne l'ai pas fait, je suis venu m'installer en Norvege sans travail, sans argent (donc pas d'epargne a transferer !) :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'ai transféré une somme relativement importante avec xe.com l'an dernier et les frais étaient minimes. C'est une compagnie canadienne mais ils font des transferts d'un peu n'importe où à un peu n'importe où.

En passant par les banques on se fait plumer.

:-O
c-naptik

Message par c-naptik »

J'utilise XE tres souvent pour convertir des devises, mais je ne savais pas qu'ils offraient des services de transfert d'argent, bon a savoir ! Savais pas que c'etait Canadien non plus :D
SIGRID

Message par SIGRID »

didier a écrit :Est-ce que quelqu'un du forum utilise un compte BNP en Norvège?
J'ai posé la question chez Boursorama (frais, etc.) sans réponse de leur part...

benchelor a écrit :Pour faciliter les virements entre compte français et norvégien, la BNP présente dans les 2 pays, est-elle intéressante? Certains y sont-ils? Peut-on avoir un seul compte courant à la BNP et l'utiliser en Norvége comme en France en y versant des euros aussi bien que des NOKs. Comment cela se passe-t-il?
J'ai un compte BNP en France et j'ai retiré au guichet à Oslo. Il faut savoir qu'il compte les frais de retrait et de change... :o (3€ de frais de change alors que ça ne devrait pas).
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre