Location de Camping car

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Location de Camping car

Message par Fenris »

Salut les gens,

Pour une fois que je fais un post tres serieux :D

Bon voila, certain savent deja que j'ai pour projet cet ete de faire un trip de 2 semaines dans les Lofoten, Tromsø et Cap nord. L'idee de louer une voiture puis de camper ou de trouver des "hytter" pour la nuit nous plait bien mais on prefererait avoir un camping car pour plus de liberté.

Mes questions sont les suivantes :

- est-il possible de louer un Camping Car sur Tromsø ? Avez-vous des sites internet pour ca ?
- Comme pour le camping sauvage en Norvege, peut-on librement s'installer pour la nuit a moins d'etre a plus de 200m d'une habitation ?
- est-il facile de circuler dans les Lofoten avec un camping car ?

Merci pour vos retour d'experience :P
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

pour les camping car a tromso ca se fait, j'ai des amis qui ont fait ca il y a pas longtemps.

http://www.bobilutleie-i-norge.no/Troms/Troms-fylke.htm

Le premier des 4 liens (et peut etre le troisieme) t'amenent vers des sites de location de camping car sur tromso.
Concernant le droit de camper n'importe ou...en tout cas mes amis ont campé n'importe ou a 200m des habitations. Je vois pas pourquoi ce serait interdit.

Concernant la circulation aux lofoten, en été a priori il y a beaucoup de camping cars. Certains passages sont étroits , mais si tous les autres touristes le font, c'est bien que c'est possible. Et puis il y a pas mal d'especes "d'aires de croisement" quand les routes sont trop étroites pour 2 voitures. Enfin dis toi que mes amis en reviennent des lofoten en camping car, et que les routes y étaient encore glacées mais que tout s'est bien passé...donc pas de souci, enjoy :D
Fenris

Message par Fenris »

Nickel Monsieur :D :D :D

Merci merci pour le lien et pour les explications. Je crois que c'est le meilleur truc a faire pour etre le plus libre possible.
On est 4 et pour 15 jours ca ne sera pas trop cher :P

Bye :elan
Image
ARNAX

camping car lofoten

Message par ARNAX »

Ouaip
Je confirme
Je suis allé entre autre aux Lofoten (je conseil aussi les Vestrålen) avec mon CC.
Pas de souci pour se garer la nuit à 200m des maisons. Et si on ne peut pas faire autrement que de se garer plus prêt, on sonne et on demande la permission...et les norvégiens l'accorde car il sont ravis de voir des gens qui s'interessent à leur pays.
La circulation dans le Lofoten est paisible sur toute leur longueur. Il ne naut pas evidement que le le camping car fasse plus de 7m sinon galère.
Nous sommes arrivés par le nord, descendus jusqu'a l'extrême sud (à Å) et repartis sur Bodø par le ferry. C'est assez génial.
Bon..il pleut, mais ca...
Répondre