un film sans élan, ni renne ni loup (Laetitia va etre deçue)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
gryningen

un film sans élan, ni renne ni loup (Laetitia va etre deçue)

Message par gryningen »

Hier, j'ai enfin regardé mon DVD de Villmark. :norvege
Je m'attendais à un petit thriller norvégien, dans les bois avec son lot de clichés (vite fait, :elan, :renne et autre :neige ) et en fait je suis tombée sur un film surprenant et effrayant. :peur

Le film de Pål Øie reprend un thème cher au cinéma scandinave, à savoir l'eau comme lieu de mort, de mémoire et de vérité et fait d'un simple plan d'eau, le théâtre d'actions violentes et étranges.

L'histoire est celle de Gunnar (magnifique Bjørn Floberg :love ), directeur des programmes d'une chaîne de télé norvégienne qui emploie 3 collaborateurs pour tester son nouveau concept de télé réalité.
Comme dans Farmen et autres Robinson, le groupe doit survivre dans un cadre hostile, être éprouvé physiquement et moralement tout en ressortant grandi de cette épreuve. Malheureusement, en choisissant une cahute isolée dans la montagne, les participants vont être mis face à la mort.

Gunnar est à la recherche d'un fantôme. Enfant, on lui interdisait d'approcher le plan d'eau où un avion de la Luftwaffe s'était abîmé pendant la Seconde Guerre Mondiale. Maintenant, alors qu'il est en âge de rationnaliser ses peurs, un psychopathe rôde dans la forêt.

Voilà :D
Côté ambiance, attendez-vous à quelquechose entre Massacre à la Tronçonneuse et Blairwitch.
Le DVD est disponible avec des sous titres anglais et dans les bonus, il y a les courts métrages d'Øie, qui de toute façon avaient déja été programmés ici ou là.

http://www.villmark.net
Aimez-vous le cinéma norvégien?
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:help Merci Gryningen, mais je crois que je m'en passerais de ce film.......je sens déjà l'atmosphère de la hutte près du lac dans la forêt, je connais "nøkken" et vous? Et puis entre nous, après "Shining" les psychopathes je m'en passe.......quoi que Nicholson reste un de mes favoris...
Bon film

Kari :karibouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
gryningen

Message par gryningen »

Nøkken je ne connais pas :larme
mais si c'est assez tordu, ça m'inspire :banane2

Je regrette qu'on voit toujours les mêmes films norvégiens en France. Des films comme Detektor, Les Amateurs ou Mongoland me conviennent parfaitement.
:loupe
Alors se contenter de Petit Bonhomme ou Simon au Pays des Globules est devenu hors de question pour moi. :idee

Désolée, mais je suis devenue cinéphile grâce aux films de genre. Et même si tel un pokemon, j'ai évolué, les petites frayeurs comme celles de Villmark me font le plus grand bien. :ghost
Aimez-vous le cinéma norvégien?
Répondre