Kayak

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thierry B

Kayak

Message par thierry B »

Bonjour tout le monde !
J' aimerai préparer un trip kayak de quelques jours en avril 2010 avec mon club du Val de Marne..( oui je sais, la Marne ça fait rire !) de préférence dans le More og Romsdal..Quelqu' un aurait-il des tuyaux concernant la location de kayaks et les conditions de navigation ( nordfjord par ex..), ou peut etre un parcours type pour une semaine ?
C' est dans 1 an mais il faut que je présente un truc bien ficelé sinon je serai bien seul au milieu de cette nature..j' ai pas peur des renards mais quand même !
Merci à tous !
Thierry
Skygge

Message par Skygge »

Quel club?

Le mieux pour le kayak c'est Svalbard et c'est très en vogue ;-)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Skygge a écrit :Quel club?

Le mieux pour le kayak c'est Svalbard et c'est très en vogue ;-)
Il a deja fait :D
thierry B

Message par thierry B »

God dag Skygge !
J' ai fais 15j en kayak au Svalbard ( Ny Alesund, kongsfjord et Magdalenfjord..sublime ! ) avant que ce soit la mode..Un reve d' enfant ! C' était pour m' y préparer que je me suis mis au kayak. Evidement c' est un souvenir impérissable ! Mais c' est un peu cher et pas facile à organiser en individuel. Il faut un guide, armé en plus, ou alors tu dois indiquer tes objectifs au gouverneur, faire un pseudo stage de tir et maniement d' arme, tu ne peux pas camper partout, les condition de vent sont parfois très difficiles..bref ! il vaut mieux le faire accompagné et quelque part c' est tant mieux que ce soit balisé, je suis pour !
Il y a aussi les Lofotens qui sont un paradis kayak mais pareil, un peu loin..
Donc, le sud reste le plus accessible sur une 8 jours c' est nettement plus adapté. Et le Nordfjord parce que je le trouve plus sauvage que le Sogn..moins de bateaux. Maintenant, je me trompe peut etre...
le club est la SNTM de St Maur des fossés. tu connais un peu ?
A+
Thierry
Skygge

Message par Skygge »

J'ai fais un an à Joinville il y a 12 ans mais la température et les rats et chiens crevés m'ont vite fais arrêter :D
[i]Ljós í stormi[/i]
thierry B

Message par thierry B »

Ah oui ? C' est marrant ça ! Mais tu sais, les rats ont désertés la région à cause des ragondins et les cadavres de chiens remplacés par les silures qui à leur tour se retrouvent le ventre en l' air après s' être étranglé en avalant un pitbull. Heureusement, les sternes passent certains printemps dans les parages et le matin au milieu de l' eau en leur compagnie aiguise mon imagination :poisson
Tu faisais du kayak ou de l' aviron ? ( attention, choisi la bonne réponse ! )
polka

Re: KAYAK

Message par polka »

thierry B a écrit :Bonjour tout le monde !
J' aimerai préparer un trip kayak de quelques jours en avril 2010 avec mon club du Val de Marne..( oui je sais, la Marne ça fait rire !) de préférence dans le More og Romsdal..
Salut,

Pour info : un peu plus nord, du côté du Svartisen notamment, le carnet d'un kayakiste à http://pagesperso-orange.fr/voyages.ale ... mcp_fr.htm

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
thierry B

Message par thierry B »

Merci Polka ! J'a i déjà consulté d' autre site mais pas celui ci....très bien fait et assez sympa. je pourrai m' inspirer de ses impressions. Les itinéraires sont un peu longs mais c' est vrai que je n' avais pas pensé au Svartisen..bonne idée !
Toujours preneur d' autres infos..
A+ Thierry
Skygge

Message par Skygge »

thierry B a écrit : Tu faisais du kayak ou de l' aviron ? ( attention, choisi la bonne réponse ! )
Kayak.

Bof, les ragondins sont pas méchants, les gens confondent souvent avec les rats musqués. Ça a deux dents seulement et c'est très con :D
[i]Ljós í stormi[/i]
thierry B

Message par thierry B »

Salutatus !
d' abord j' espère que tout le monde va bien :) .D' après ce que je vois sur le topic du n' importe quoi ça à l' air de rouler :D
Aolrs voilà. j' ai beaucoup de mal à contacter les loueurs de kayak..Doivent encore hiberner ! J' ai remarqué "Moreld" sur le Sognefjord ( à Sogndal ) et je lui ai écrit, téléphoné..laissé un message ( en anglo-croate ) et aucune réponse. Quelqu' un connais peut être ce club ou un autre dans la région ? je cherche quelqu' un qui aurait la capacité de louer des kayaks k1 ou k2 pour 12 personnes pendant une semaine..c' est déjà beaucoup de bateaux et je ne suis pas rûr de pouvoir trouver une telle flotte ! Quelqu' un aurait peut etre l' occasion de passer par Sogndal dans le courant de l' année et récupèrer des infos chez Moreld ? bon..je ne suis pas pressé et toutes les infos sont bienvenues ! Pffui..c' est compliqué !!
Autrement, j' essaie de revenir cet été en camping sauvage..Pour l' instant mes enfants sont super contents mais ma femme c' est pas l' extase :lol: La aussi, c' est pas facile ! Je crois qu' elle se voyait bien prendre la direction du sud pour une fois...Pourvu qu' ils annoncent une canicule cet été !!
c-naptik

Message par c-naptik »

Desole, j'y connais rien en kayaks, mais bon courage pour la recherche d'infos ! J'espere que les autres pourront t'aider.

Mais surtout, concentre toi sur le travail au corps sur ta femme, elle peut pas te faire le coup de vouloir descendre vers la direction de l'enfer ! Bonne chance :D
thierry B

Message par thierry B »

Merci pour tes encouragements ! Je l' ai difficilement trainé voir les tentes vendredi. En constatant son manque d' entrain plus d' un serait découragé ! Elle s' imagine qu' on va chasser le renne au fin fond du Hardangervidda pour se nourrir et se laver dans une eau à 3°... Quand elle aura comprit que je ne veux que son bonheur ça passera mieux. C' est son anniversaire aujourd'hui. L' occasion de lui offrir un matelas pneumatique :D
c-naptik

Message par c-naptik »

Mort de rire pour le matelas pneumatique comme cadeau d'anniversaire, haha, c'est vraiment bien trouve..."je ne veux que ton comfort mon amour !" :lol:

J'ai eu plus de chance quand on a achete nos super sacs de couchage et tente y a qq semaines, la mienne etait bien motivee ;)
Prends les enfants en otage ?

On peut etre heureux et se laver dans l'eau a 3C au fait, pas de probleme :D
ion

Message par ion »

Hei :elan

Personnellement je te conseillerai dé-fi-ni-ti-ve-ment les Lofoten !! Bon en même temps je ne suis peut être pas très objective mais pour moi c'est juste le plus bel endroit du monde :bravo

Je viens d'acheter un kayak là-bas et je compte bien y passer une paire de week-ends, c'est vraiment un endroit de rêve pour pagayer ! Si jamais tu envisages d'y aller tu peux contacter Jann Engstad sur le site http://www.lofoten-kajakk.no/en.html, c'est un guide vraiment extra qui connait tout sur les Lofoten et qui vend/loue/donne des cours de kayak, je pense qu'il en a assez pour 12 personnes. Je sais qu'il organise des tours guidés d'une semaine, dans ces cas là vous pouvez dormir dans un "lavvo", sorte de grande tente super pratique où il est possible de dormir et cuisiner à une dizaine de personnes, enfin tu peux le contacter pour plus de détails

:D
thierry B

Message par thierry B »

Hei !
Mange takk Ion !
Lofoten, Lofoten, lofoten...et oui, je sais bien ce serait top !...le hic c' est le tarif du voyage et du guide. On aimerai juste louer les kayaks.
En tout cas, c' est sûr que les Lofoten sont la destination idéale...
Je vais étudier ça et contacter Jann Engstad. Merci beaucoup !
Répondre