Importer ses biens en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

elsassmann

Importer ses biens en Norvège

Message par elsassmann »

Hei,

De plus en plus sur le départ... d'autres questions me viennent à l'esprit. J'ai une liste de mes cartons avec le contenu de chaque. Je dois estimer la valeur de chaque carton c'est bien ça ? Ou alors c'est au niveau de chaque objet ? Je dois aussi remplir le formulaire suivant :

http://www.toll.no/templates_TAD/schema ... anguage=EN

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une limite de valeur au niveau importation ? Genre si j'importe pour 4 000 EUR de biens personnels ? :P S'il y a une limite, quel serait le niveau de taxe ?

Ha det !
elmariachi

Message par elmariachi »

Petit conseil:fais toi tout envoyer par la poste petit a petit,ca te coutera moin chere :D
elsassmann

Message par elsassmann »

Euh... Je crois que je vais douiller largement plus, vu le nombre de choses que j'ai à expédier... J'ai quelque facilité d'accès à un service d'expédition, donc j'enverrai tous mes cartons sur palette par transporteur routier. Déjà mes parents vont me stocker des cartons que je n'emporterai pas...

J'ai contacté le service des douanes. Donc voilà la réponse :

Si ce sont des objets personnels non neufs (donc utilisés), il n'y a pas de limite... :D :D :D :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

elsassmann a écrit :Si ce sont des objets personnels non neufs (donc utilisés), il n'y a pas de limite... :D :D :D :D
Tout à fait. Les objets doivent avoir été achetés il y a plus de six mois et "avoir visiblement été utilisés" (ie ne pas être dans l'emballage original, à tout le moins).
Skygge

Message par Skygge »

Pour les capotes c'est la même chose ?
Les couches de bébé aussi?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
elsassmann

Message par elsassmann »

Hehe ah tiens... C'est une excellente question... Je dois faire le stock vous pensez ? Je crois que c'est ici que j'avais lu que les préservatifs coûtaient cher... :-? Combien ça coûte une boîte de 10 Durex Comfort XL ? :timide
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

elsassmann a écrit :Durex Comfort XL ? :timide
Vantard va :P
kveite

Message par kveite »

Skygge a écrit :Pour les capotes c'est la même chose ?
Les couches de bébé aussi?
Yes, c'est pareil.. :saut
Tu paies la douane si c'est neuf et emballé.
elsassmann

Message par elsassmann »

canadien a écrit :Vantard va :P
lol J'ai hésité à poster... Mais bon déjà qu'ici dans certains Auchan y'a pas... Les commander sur le net, ça revient moins cher.

Neuf et emballé... c'est la boîte qui les contient tous ou alors juste en individuel ? Sinon reste plus qu'à l'utiliser devant le douanier, mais je doute qu'il apprécie ! :D :jesors
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Trève de plaisanteries, je doute fort que les douaniers vont se donner le mal de remplir des formulaires pour te faire payer la douane sur une seule misérable boîte de préservatifs (aussi gigantesques soient-ils). Dix boîtes, c'est autre chose. C'est une question de bon sens.

:elan
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

canadien a écrit :Trève de plaisanteries, je doute fort que les douaniers vont se donner le mal de remplir des formulaires pour te faire payer la douane sur une seule misérable boîte de préservatifs (aussi gigantesques soient-ils). Dix boîtes, c'est autre chose. C'est une question de bon sens.

Sauf qu'avec une seule misérable boîte, comme tu dis, notre ami ne va pas aller très loin... :elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Kristalina a écrit :
canadien a écrit :Trève de plaisanteries, je doute fort que les douaniers vont se donner le mal de remplir des formulaires pour te faire payer la douane sur une seule misérable boîte de préservatifs (aussi gigantesques soient-ils). Dix boîtes, c'est autre chose. C'est une question de bon sens.

Sauf qu'avec une seule misérable boîte, comme tu dis, notre ami ne va pas aller très loin... :elan
Ben tout dépend... y'en a qui font des années avec rien qu'une boite :lol:
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

Mieux encore mon cher Canadien .... je dirais que ca dépend plus de l'endurance du mec...ça peut faire des kms.... :redface ....

Sauf si pour lui ca ne dure que 5 minutes...oui dans ce cas...."la carrosserie" ne risque pas d'etre "rodée" de si tot !!!

Hein ?? oui , je suis en "forme" ce soir, ... wah !!! ok ! ok ... c'est de l':humour ......à 2 balles ??

Bon je "re_ssssors" !!!
BBR

Message par BBR »

A mort la capote! Vive la panse de mouton.
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :A mort la capote! Vive la panse de mouton.
Le boyau de chat c'est plus doux et ecologique !!!!
Image
Répondre