Fournisseur d'Accès Internet

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Daixiwen

Message par Daixiwen »

Pour l'histoire des téléphones fixes non compatibles, c'est parce que les lignes sont généralement numériques (ISDN, ou Numéris pour les français). Tu peux brancher un bon vieux téléphone classique en passant par une boiboite de conversion ISDN <-> analogique.
Mais si tu téléphones beaucoup il vaut mieux passer par la VoIP. Soit par ton fournisseur d'accès, en prenant l'option "Bredbåndstelefoni", soit par un autre fournisseur comme Skype ou VoipBuster.
Pour les prix, compter effectivement dans les 400 couronnes par mois, hors cout de la ligne fixe (60 couronnes par mois, je ne sais plus si c'est HT ou TTC) et Bredbåndstelefoni.
elsassmann

Message par elsassmann »

Ok merci... :P Je vais voir s'il y a un TOIP compatible là-bas avec le compte SIP de Free... ça pourrait le faire. J'utilise la ligne de mes parents ! :D

Question... Quelle est la durée d'engagement pour les abonnements au net ? C'est un an ou y'a moyen d'avoir d'autres durées ? :roll:
c-naptik

Message par c-naptik »

Generallement 12 mois oui.
elsassmann

Message par elsassmann »

Eh bien tusen takk à tous pour vos avis... :P J'essaierai de faire un comparatif entre Telenor et Lyse... :D
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

bonsoir
bien que un peu aware en IT je ne comprends pas pourquoi quand je telephone avec mon operateur dégroupé en france sur le VOIP en norvege, ça sonne mais ma corresp n'entend rien et donc ne peut décrocher

au lieu de ça, ben j'ai dû douiller avec mon Gsm Sur son Gsm...pour la faire craquer avec ma voix suave dont elle raffole mais qui...enrichit de jour en jour Orange...

c'est pas à Fanris que ça arriverait ca....

pff !! coeur d'artichaut va !!.....Oubliée vite la belle de Stavanger en quelques jours...chrono de piste d'alfiste !!
elsassmann

Message par elsassmann »

Si ça peut t'aider pour la prochaine fois... pour les appels sur GSM en Norvège.

Va voir ce site :

http://www.dialnow.com

Regarde les tarifs c'est plutôt correct par rapport à ce que Free propose niveau mobiles. Il faut juste ne pas appeler le point d'accès français, parce qu'il n'est pas gratuit. Il faut regarder les tarifs de Free. Ils précisent que certains numéros (de fixe) servant de relais ne sont pas free hehe. Si t'appelles le point d'accès norvégien, c'est gratuit...

Donc ça te fait la minute à 0,07 EUR la minute sur GSM... :D
elsassmann

Message par elsassmann »

Hei,

Ça fait un ptit temps hehe...

Niveau Telenor, je dirais A FUIR... :peur Je vais voir pour un autre opérateur. La première facture que je reçois d'eux est de plus de kr. 4 000 (pour trois mois mais bon), avec des éléments qui n'auraient pas dû être facturés... et le modem (qui est acheté, non loué) a des fonctionnalités bridées juste pour être utilisées chez Telenor.

Dans le genre j'achète une voiture, mais je ne peux que mettre de l'essence de chez Statoil...

Est-ce qu'il y a un site dans le genre de 60 millions de consommateurs qui peut traiter ce genre de problèmes ?

Tusen takk
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je veux pas défendre Telenor mais j'ai déjà résolu de manière satisfaisante un problème de surfacturation en leur envoyant un simple courriel. Parfois c'est aussi simple que ça; la machine bureaucratique s'enraye (trop facilement) et il faut les rappeler à l'ordre.

Mais bref dans mon cas c'était "que" 250 couronnes si ma mémoire est bonne et ils m'avaient crédité sur la facture suivante.

:idee
elsassmann

Message par elsassmann »

Hehe oui, on va dire que c'est plutôt bien passé après avec Telenor quand j'ai demandé ce qui se passait. Ils vont rectifier le tir... Mais ce qui me reste le plus en travers de la gorge c'est leur verrouillage de l'équipement... Si c'était de la location, ok, mais c'est un achat, et je n'ai vu/lu nulle part qu'il y avait des fonctionnalités seulement paramétrables pour et par Telenor... :roll:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ouai c'est vrai que c'est frustrant. Ça devait être dans les "petits caractères" du contrat :P Les compagnies de télécom sont infernales pour ça.

Content que tu aies pu avoir ton argent au moins. :-O
Répondre