voyage norvege fin juillet/debut aout 2009

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Zwiip

Message par Zwiip »

Pour les bus. Moi je vis (de temps en temps) dans la région d'Aust Agder. Et lorsque je suis allé me prendre un abonnement étudiant pour le bus, il me semble bien avoir vu un abonnement pour les touristes.
Par contre ça m'étonnerais que ce soit national. C'est plutôt régionnal ces trucs là.
cryoz&raya

Message par cryoz&raya »

:coucou2 Merci pour les conseils de trajet,

Nous avons commencé a regarder en détail le circuit et l'on pense aller d'Oslo a Stavanger sans faire d'escale dans le sud, ensuite on pense faire le lysefjord (preikestolen et kjerag).

Puis Bergen,l'aurlandfjord (Myrdal,Flam, Aurland), le geirangerfjord, le naeroyfjord et le nordfjord(Stryn), en passant par le parc du jontunheim(glacier de briksdal).

Ensuite Andalnes, Molde et Kristiansund (route de l'atlantique).

Puis direction Trondheim (petite escale) et Bodo (si j'ai bien vu sur internet, pas grand chose entre ces deux points?).

Puis direction Les iles Lofoten et Vesteralen

(Et si il reste un peu de temps Nordkapp)

Nous aurions aimé savoir quels sont les endroits à ne pas manquer dans la région des fjords et des parcs nationaux?
Morgan661

Message par Morgan661 »

Entre Trondheim et Bodo, y a pas non plus rien à voir...la route 17, qui longe la côte, est une route touristique nationale et est magnifique. Seulement y faut compter 3 bons jours pour la faire et l'apprécier (torgaten-orthographe à vérifier-, île de donna, sept soeurs, toute une floppée de fjords...). Pour moi ca vaut plus le coup que molde, route de l'atlantique et kristiansund, de loin. Mais ca ferait un programme très très chargé. Amusez vous bien à tout préparer quoique vous choisissiez...
cryoz&raya

Message par cryoz&raya »

C'est vrai que la cote entre Trondheim et Bodo à l'air sympa.. mais il va falloir qu'on raccourcisse déjà notre trajet car on a essayé de voir un peu le temps qu'il faudrait pour faire le trajet que l'on avait pensé et il nous faudrait beaucoup plus de temps.. :o

Nous aimerions des conseils de votre part sur les fjords ou les parcs nationaux a voir en priorité..?
Nous avons déja prévu le Lysefjord avec rando a Preikestolen et Kjerag , L'Auland/Naeroyfjord ainsi que le parc du Jontunheim avec une rando au glacier de Briksdal..et peut être un petit arret au parc de Rondane sur le chemin du retour entre Bodo et Oslo.
Sinon on pense consacrer au moins 5-6 jours au Lofoten/Vesteralen.
Pour les transports on ne sait encore pas si l'on prendra un abonnement train ou avion (Wideroe) et les bus nous serons essentiels au cours de notre trajet également..
:)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Nærøyfjorden et Geirangerfjorden sont sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO... :idee
Skygge

Message par Skygge »

Preikestolen = entre 4 et 6 heures au total
Kjerag = 1 heure de route depuis le Preikestolen + 8 - 10 heures de rando.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
cryoz&raya

Message par cryoz&raya »

Oui c'est vrai que les rando dans le Lysefjord sont assez longues...on ne sait pas encore si l'on aura le temps de faire les deux peut-être que l'on ne choisira que Preikestolen.

Sinon y a t'il des randos à ne pas manquer dans le Geirangerfjord te le Naeroyfjord?

Nous avons également vu une randonnée possible entre Olden et le glacier de Briksdal, savez-vous quelle est la durée de cette rando?
Skygge

Message par Skygge »

Pour le glacier c'est pas long mais je ne sais pas exactement.

Pour les fjords c'est à vous de vous ballader, les randos sont en général de vrai trajets, pas des boucles ou des "points de vue" avec aller-retour.

Vous pouvez toujours faire la vallée de Flåm... la remonter puis la redescendre à pied...
[i]Ljós í stormi[/i]
cryoz&raya

Message par cryoz&raya »

Oui merci pour le conseil de Flam, nous y avions déjà pensé.. On veut prendre le train myrdal-flam et descendre sur le trajet pour finir a pied il parait que c'est très beau.. sinon est il possible de faire tout le trajet a pied? ou est ce trop long? (combien de temps)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

cryoz&raya a écrit : sinon est il possible de faire tout le trajet a pied? ou est ce trop long? (combien de temps)
20km avec un dénivelé de 860m... à la descente ça devrait prendre autour de 5h (4h si vous marchez vite... 6h si vous prenez votre temps).

:dance
Skygge

Message par Skygge »

[i]Ljós í stormi[/i]
cryoz&raya

Message par cryoz&raya »

Merci pour la carte du trajet Myrdal-Flam. :D

Nous souhaitions avoir un autre petit renseignement quand aux trains... Nous avons regardé sur le site de NSB, il nous parait y avoir pas mal de train de nuit mais nous aurions aimé savoir si pour dormir nous étions obligé de prendre les cabines ou si, comme nous avons cru comprendre, les oreillers sont fournis aussi pour les sièges normaux qui sont inclinables?

Par ailleurs y a t'il des prises de courant électrique dans tous les trains? (pour recharger l'appareil photo) et dans les bus?

:saut
kveite

Message par kveite »

cryoz&raya a écrit :Merci pour la carte du trajet Myrdal-Flam. :D

Nous souhaitions avoir un autre petit renseignement quand aux trains... Nous avons regardé sur le site de NSB, il nous parait y avoir pas mal de train de nuit mais nous aurions aimé savoir si pour dormir nous étions obligé de prendre les cabines ou si, comme nous avons cru comprendre, les oreillers sont fournis aussi pour les sièges normaux qui sont inclinables?

Par ailleurs y a t'il des prises de courant électrique dans tous les trains? (pour recharger l'appareil photo) et dans les bus?

:saut
Dans les trains de nuit on dort comme on peut ; mal, très mal, pas du tout, bien parfois.. :P
Il y avait des trains à compartiment où l'on passait une bonne nuit si la chance voulait que personne d'autre ne l'occupe ; la technique est de tout fermer , prendre toute la place et faire semblant de dormir aux escales.
En général, ça marche :D
Sinon jamais vu d'oreillers :o ..
Il existe certainement des trains couchettes mais là c'est une autre histoire.

La ballade de Flam est très jolie mais à faire dans le sens de la descente :dance
c-naptik

Message par c-naptik »

Pour ma part, je me rappelle de couvertures, de boules kiess, et je crois un oreiller, tout ca emballe dans un sac plastique present sur chaque siege, dans un train de nuit Oslo - Trondheim. Les sieges pouvaient s'incliner un peu, et c'etait un wagon normal, aucun supplement a payer.

Pas sur pour les prises electriques, mais je pense pas !
cryoz&raya

Message par cryoz&raya »

Bonjour à tous,
Nous avons un peu affiné notre trajet, mais nous aurions aimé avoir des informations sur les lofoten et vesteralen, quels sont les endroits a ne pas manquer?
De plus nous aurions aimé savoir quels sont les trajets à faire dans la Hardangervidda?

merci de vos infos :)
Répondre