Fournisseur d'Accès Internet

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

elsassmann

Fournisseur d'Accès Internet

Message par elsassmann »

Salut,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je me lance. Je serai donc très prochainement dans le coin de Stavanger, et j'aurai besoin d'un accès internet. Je connais Lyse. Je voudrais savoir ce que vous avez comme FAI et pourquoi vous l'avez choisi. Je suis à la recherche d'une solution équivalente à la "Freeboîte" ! :D

Mange takk ! Hehe

Tchüss
Fenris

Message par Fenris »

Salut,

Je suis chez Telenor et aucun probleme, ca marche nickel Chrome (my father represent, yeh yeh yeh :cool )... coté prix aucune idee c'est payé par ma boite :D
Image
elsassmann

Message par elsassmann »

Ok, merci hehe. On va dire que ça fait l'équivalence d'Orange en France. Est-ce qu'il y a inclus la VOIP ? :P
c-naptik

Message par c-naptik »

Tout ce qui est "boite", tu peux oublier ici :D
Tu as le genre d'offres qu'il y avait en 2004 en France. ADSL2+, jusqu'a 20 Mbps, tu peux avoir des services VoIP et tele, mais c'est en plus et c'est cher.

Pour un abonnement classique (ADSL2+ 20 Mbps, 1 Mbps upload) avec rien d'autre qu'un acces Internet (location modem routeur incluse), il faut compter dans les 400 kr par mois.
A ma connaissance, il n'y a pas de lignes degroupees total, donc si tu ne veux pas de telephone fixe, il faut s'acquitter de 79 kr/mois supplementaire qui vont pour Telenor.

Le cable peut etre nettement plus avantageux, mais je n'ai jamais teste personnellement.
elsassmann

Message par elsassmann »

:o Pauvre de moi... Il me faut ma connexion moi ! :roll: Pour les 400 kr par moi... On est bien d'accord que la ligne téléphonique est incluse ? :D On sait jamais hein... Hehe. Je crois que je vais bien me servir du compte SIP de mes parents je crois... :D

Quelqu'un a Lyse ? Histoire que je puisse aussi m'en faire une petite opinion ?
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, ca te fera un choc, c'est sur ! Pour les 400 kr, non, c'est pas inclus...donc si tu veux qqch qui se rapproche le plus de ta connexion Free, il te faudra payer dans les 480 kr ! Juste pour Internet et la location de la ligne, pas d'abonnement a la telephonie fixe classique. C'est ce que je paye avec NextGenTel, formule "frifart".

Le compte SIP de Free marche bien par contre, c'est que j'utilise aussi :)
Par contre, Free a bloque y a bien 1 an et demi de ca, les appels SIP vers d'autres pays que la France, je sais pas si tu savais, c'est pas cool en tout cas...
Enfin, si tu appelles que la France, pas de probleme !

Pour Lyse, pas d'experience, desole.
Skygge

Message par Skygge »

Je m'´tais jamais renseigné car la fac de Bergen a un des 30 réseaux les plus puissants au monde que je ne paye pas (j'ai pas plus de détails, moi et la technique...) mais je pensais que c'était bien moins cher en Norvège ! Genre 150kr / mois ou moins...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
BBR

Message par BBR »

Home base chez moi, fibre optique + telephone + télé (une cinquantaine de chaînes). Aucune idée du prix, c'est inclus dans mon loyer mais niveau performance et stabilité du réseau c'est juste parfait. Quelques déconnexions lors du passage à la fibre mais un technicien est intervenu dans les 24h à chaque fois (faut dire que si un étage entier râle, ca fait tâche).
c-naptik

Message par c-naptik »

Sympa ce Home Base.

C'est sur, y a la fibre optique dans certains endroits mais c'est rare, faut pas trop y compter je pense !

Et Skygge, je sais pas comment tu pouvais imaginer des abonnements ADSL a 150 kr/mois, meme en France, c'est plus cher que ca :D On est en Norvege, la ou la vie est 2 fois plus chere :lol:
elsassmann

Message par elsassmann »

Merci, mais avec toutes vos réponses, vous me faite flipper hehe... J'avais déjà essayé de faire profiter ma copine de mon compte SIP Free, mais niet. Ils avaient enlevé la possibilité d'appeler les appels à l'étranger à cause d'une utilisation "en masse et abusive" des comptes Free. En gros des comptes SIP piratés. Ils ont soupçonné les gens de leur hotline, localisée au Maroc, vu que la plupart des fraudes étais liées avec ce même pays (bref passons hehe)

J'espère qu'ils ne me feront pas payer la location de l'équipement comme chez Mamadoo, où tout est en option.

Affaire à suivre... Hehe. Je serais bien tenté par le bon Telenor, mais étant l'opérateur historique, n'abuserait-il pas des tarifs comme le fait FT en France ? Hehe... :elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pour le téléphone, il est possible de se procurer un abonnement Skype qui permet d'appeler de vraies lignes terrestres plutôt que juste d'autres utilisateurs de Skype. Pour le Canada je paie 15NOK par mois pour des appels illimités. Difficile à battre comme tarif quand même. Évidemment il faut avoir une connexion Internet.

Et pour 500NOK j'ai pu acheter un téléphone sans fil compatible avec Skype (pour éviter d'avoir à utiliser un casque d'écoute).

:dance
elsassmann

Message par elsassmann »

Yes, j'ai déjà regardé les téléphones compatibles SIP... J'ai lu que les téléphones fixes n'étaient pas compatibles avec le réseau téléphonique de Norvège... Sinon j'aurais bien essayé. La solution actuelle que j'ai mise en place pour ma copine, elle a un accès wi-fi chez elle, et un Nokia N95. J'ai paramétré le compte SIP de Free dessus, et elle peut m'appeler sur mon fixe... :D Je suis curieux de voir ce que ça va donner une fois que j'aurai mon fournisseur... :o
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

Aussi chez telenor et c'est de la boule! Je les ai aussi pour mon tel et la couverture 3G est vraiment pas mal. Aucune idée des prix car comme pour Fenris c'est ma boite qui paye, c'est normal en norvège (en tout cas dans les boites de Telecoms) et ils offrent un tel aussi (ils chouchoutent les employés en norvège :P ).

Sinon pour SIP en wifi, j'ai un iPhone et ca marche tranquillou donc si tu as réussit à parametrer ton n95 en france, il marchera niquel en norvège.
c-naptik

Message par c-naptik »

elsassmann a écrit :Merci, mais avec toutes vos réponses, vous me faite flipper hehe... J'avais déjà essayé de faire profiter ma copine de mon compte SIP Free, mais niet. Ils avaient enlevé la possibilité d'appeler les appels à l'étranger à cause d'une utilisation "en masse et abusive" des comptes Free. En gros des comptes SIP piratés. Ils ont soupçonné les gens de leur hotline, localisée au Maroc, vu que la plupart des fraudes étais liées avec ce même pays (bref passons hehe)
Oui c'est exactement ce a quoi je faisais allusion. Enf...de Free...
C'etait le bon temps quand ca marchait encore ! Mais tu peux quand meme appeler de n'importe ou vers la France, ca passe. Et avec un tel Wi-Fi SIP, aucun probleme non plus j'imagine.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

elsassmann a écrit :J'ai lu que les téléphones fixes n'étaient pas compatibles avec le réseau téléphonique de Norvège...
Le téléphone Doro que j'ai acheté pour utilisation avec Skype fonctionne également avec une ligne terrestre ordinaire. Je n'ai pas testé cela dit parce que je n'ai pas de ligne terrestre pour le moment. Mais avec Skype le téléphone fonctionne à merveille.

Pour ceux qui se demandent comment je peux avoir Internet sans ligne terrestre ordinaire, j'ai Internet sans fil avec Telenor... seule solution possible pour moi en ce moment...

:elan
Répondre