Juillet 2009 - Voyage Tromsø - Lofoten

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Morgan661

Message par Morgan661 »

la voiture est possible, mais ca rallonge.
je pars le matin de Trondheim, et me faudrait arriver a A avant 10h le soir..

En voiture sans prendre de ferry faut presque monter jusqu'a narvik me semble, ca fait une tirée en plus, surtout qu'apres faut redescendre toutes les lofoten.
Fenris

Message par Fenris »

Morgan661 a écrit :la voiture est possible, mais ca rallonge.
je pars le matin de Trondheim, et me faudrait arriver a A avant 10h le soir..

En voiture sans prendre de ferry faut presque monter jusqu'a narvik me semble, ca fait une tirée en plus, surtout qu'apres faut redescendre toutes les lofoten.
Ok je comprends mieux, le ferry s'impose dans ce cas la.

:P
Image
kveite

Message par kveite »

Morgan661 a écrit :Je suis en train de galérer pour trouver le meilleur moyen de rejoindre les lofoten en voiture...par ferry depuis bodo? en prenant le ferry un peu plus haut?
Ou pourrais-je trouver les horaires et prix des différents ferrys pour les lofoten? J'avoue qu'avec google je rame un peu pour l'instant...

Sinon, on a négocié une rorbu prix correct à A finalement, niveau rando entre A et Svolvaer ou vaut-il mieux aller à cette période de l'année...(ennegiée la-bas j'imagine)?
Prend L'Hurtigruten à Bodo à 15h30 et tu arrives à 19h30 aux Lofoten (Stamsund).
Morgan661

Message par Morgan661 »

merci j'y avais meme pas pensé à celui-ci. mais en vérifiant, 800kr a 2 la traversée...je m'attendais pas a tant que ca. Surtout que je veux le prendre samedi, et plus moyen de réserver, ca serait ballot de rester à quai.

sinon quelqu'un pour m'expliquer ca svp ? : http://ruteinfo.hurtigruten.com/en/default.aspx?rnr=82

les 1 2 3 ...7 sont les jours de la semaine je suppose, ce qui voudrait donc dire qu'il n'y a qu'un ferry par jour, et qu'il n'est pas possible de rallier moskenes directement a partir de bodo tous les jours? (genre le samedi je l'ai dans l'os par exemple?)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Oui, 1 à 7 = lundi à dimanche... Mais c'est quoi tes dates Morgan? Parce qu'il y aura bel et bien une traversée à partir de Moskenes la veille de Pâques... vas voir la section "ruteendringer":
11. apr Påskeaften Ekstratur
M/S Røst, fra Bodø kl. 07.00 fra Røst
kl. 11.30, fra Værøy kl. 13.30 fra
Moskenes kl. 15.00 til Bodø kl. 19.00.
Øvrige ruteturer innstilt
Morgan661

Message par Morgan661 »

la date, c'est samedi 28 mars, pour aller de bodo aux lofoten.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Zut! Pas de chance alors...
Morgan661

Message par Morgan661 »

Je me sens un peu roulé là....
j'aurais du faire plus attention, mais dans ma tête les ferrys allant de Bodo aux lofoten étaient fréquents, genre entre 5 et 10 par jour....mais effectivement c'était pas malin.

A priori, je vois pas d'autre choix que de prendre l'hurtigruten à 800kr. Il y a bien un autre ferry ralliant Svolvaer depuis une ville un peu plus au nord de Bodo, mais leur planning est très flou aussi, et de toute façon j'ai pas trouvé le prix, donc si c'est pour prendre le risque de payer plus de 500kr la aussi de toute façon...
Morgan661

Message par Morgan661 »

Finalement, un ferry a 700kr fait bodo-moskenes.
Aux Lofoten, on a eu en gros 4 jours assez moches, avec 2 fois 3h d'éclaircies...mais c'est beau quand même.
La route remontant les lofoten jusqu'a vers Harstad est très sympa. Ensuite rien de spécial jusqu'a Senja, qui présente des paysages pas mals du tout. Du coté de tromso, Kvaloya est très bien. Voila Fenris, si tu veux des détails après pas de souci.

La je suis arrivé a Hammerfest, je vais voir nordkapp demain, sous un temps bof bof pour l'instant.
L'E6 allant en gros de Nordkjopbotn jusqu'a Nordkapp est magnifique tout du long. Ca vaut vraiment le coup d'y consacrer quelques jours.
Sinon c-naptik, désolé, mais on est pas passés par tromso, on a suivi l'E6...faudra venir a trondheim pour ton café ^^
Fenris

Message par Fenris »

Hello hello,

je veux tout savoir. Pr ou es tu arrivé, ou as tu commencé, voiture, combien de temps par la route etc...

:D

amuse toi bien :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Je me demande comment on peut passer par Kvaløya en prenant l'E6, et sans passer par Tromsø :D Etrange ce parcours, ca vaut deux cafes pour la prochaine fois :lol:

Bon sejour a Nordkapp !
Morgan661

Message par Morgan661 »

Kvaloya, j'ai fait début mars, j'y suis pas retourné cette fois, c'est pour ca :p

Sinon je suis revenu de mon grand périple, je ferai le détail quand j'aurai un peu de temps pour fenris. En points importants, on notera juste que 20km avant cap nord, une tempete de neige s'est levée, réduisant la visibilité a 2m devant le pare-brise et envoyant 30cm de poudreuse quasi instantanément sur la route, me forcant, a mettre mes chaines devant une déneigeuse attendant patiemment de voir si le touriste que j'étais y arriverait malgré le déluge, puis j'ai du faire demi tour, ne pouvant pas continuer a grimper la colline dans ces conditions...3000bornes pour faire demi-tour a 20km du but, c'est original j'ai trouvé.

Et 5km avant d'arriver a l'hurtigruten a hammfest, j'ai pris un virage un peu sec dans une descente, et envoyé ma chere automobile en 360 dans le béton au bord de la route, broyant les 2 pare-chocs d'un coup. Comme quoi, les clous, ca aurait quand meme été sympa :larme . Bref, j'ai "presque" été a cap nord, et "presque" réussi a ramener la voiture en bon état a trondheim...
kveite

Message par kveite »

:D

Pas de chance, ça aurait été plus facile dans un mois.
Le Finnmark n'est pas une région comme les autres :) ,je connais un peu, j'y ai habité presque 5 ans.
Fenris

Message par Fenris »

Remet toi de tes emotions, je ne suis pas pressé pour avoir ton periple. Jolie sinon le 360 sur la neige :bravo J'espere que ce n'est que du parechoc de cassé.

Bye
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

En fait, j'ai aussi eu mon 360 dans le Troms vers Sjovegan, mais j'avais atterri contre la neige, aucune casse. C'est contre le béton que c'est plus douloureux. Enfin au moins personne n'arrivait en face.

Mais effectivement, c'est pas une région comme les autres. Il y a des voies spéciales motoneiges au bord des routes, les enfants de 15ans conduisent des gros 4x4 sans que ca choque personne, et les hotels/campings sont presque tous fermés, même pendant easter (spécialement pendant easter en fait).

Mais c'est beau. Enfin quand on arrive à voir quelquechose :D
Répondre