"Culture et Libre cours"

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
JegForstarIkke

"Culture et Libre cours"

Message par JegForstarIkke »

Bonjour les moderateurs ....

Comme récemment on a vu arriver des topics qui voudraient eventuellement parler de culture (merci aux metalleux de ne pas abuser :D , la musique de norvege ne se limite pas à ca) pourriez vous songer à l'idée de rajouter une catégorie qu'on pourrait appeler "culture et libre cours" par exemple ? qui engloberait en plus, d'autres sujets de discussions libres.

Tant il est vrai que les sujets en question, ne peuvent etre insérés à la rigueur que dans cette catégorie "norvege", mais bon voila

d'autant qu'on peut par exemple parler "dzu" canada, sans faire d'amalgame avec le quebec ou le caribou :elan ...ou alors des bienfaits de la "kristaline" à raison d'1,5 litre / jour...hein...etc...

qu'en pensez vous ?

merci
Skygge

Message par Skygge »

Faut arreter la PCP mec... ou alors c'est moi :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
JegForstarIkke

Quoi ? à , à peine 25 ans tu connais déja tout ça?? :peur

je vais peut etre retirer mes enfants de là ou tu bosses !!!, ca m'inquiète un peu

car il est clair que je ne parlais pas du tout de "la culture du pavot"...voyons !! :jardin

Oui, c'est toi !! je pense qu'avec tous les médocs que t'as du prendre....t'arrives plus à savoir le "moi" du "soi" :o

Sinon, oui, j'ai pas abusé....j'ai juste pris un gramme là.. :detective ..y'a pas de quoi faire Bergen Oslo à pied :dance
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

:elan3 Gaffe avec la proposition de "discussion libre", va faire un tour par là:
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3088
Sinon, une catégorie spéciale pour la culture pourquoi pas... mais au fond, c'est peut-être aussi large que "Norvège", la culture étant une notion très compréhensive... :)
:neige
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Snøball a écrit ::elan3 Gaffe avec la proposition de "discussion libre", va faire un tour par là:
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3088
Sinon, une catégorie spéciale pour la culture pourquoi pas... mais au fond, c'est peut-être aussi large que "Norvège", la culture étant une notion très compréhensive... :)
:) Snøball, tu ne cesses de m'étonner. Tu connais ce forum certainement mieux que moi maintenant! :lol:

Pour en revenir au thème "Discussion libre", je vous rappelle aussi que Laetitia a créé récemment, et spécialement pour vous, le topic du n'importe quoi : http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3733

On pourrait éventuellement créer de nouvelles catégories dédiées spécialement à la culture norvégienne, classées par thème (musique, cinéma, littérature, etc.), mais ces topics n'auraient d'intérêt que s'ils sont régulièrement alimentés et si les discussions ne dévient pas trop.

Ceci dit, si vous vous intéressez à un domaine ou à un artiste tout particulièrement, rien de vous empêche de nous le présenter et d'en parler dans un nouveau topic.

Laetitia, canadien, que pensez-vous de la proposition de JegForstarIkke ?

Kris :peace
c-naptik

Message par c-naptik »

Dans un premier temps, je propose un vote pour que Snøball devienne moderateur :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Dans un premier temps, je propose un vote pour que Snøball devienne moderateur :D
Moderateur ? Pourquoi pas administrateur universel des forums norvegien francophone :D :D :D et aussi membre honorifique du forum Norvege-fr
Image
JegForstarIkke

c-naptik a écrit :Dans un premier temps, je propose un vote pour que Snøball devienne moderateur :D
Ah ben voila, je me suis dit qui va dégainer en 1er, et c'est le c_naptik qui s'y colle !!

a peine 3 posts et voila que ça a déja dévié !!

ah je te jure, incorrigibles je te dis !!

Kris merci d'ouvrir les débats, mais bon on verra bien, ca permettra aux nouveaux arrivants surtout les metalleux, de moins chercher !!

et c'est re_parti !! :saut2
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Je vote contre. Snøball raffole des hors-sujets. :D
:neige
JegForstarIkke

...et fauteur de trouble, chauvin à mort et en plus.....il est de ceux qui te posent 12 questions apres t'en avoir posé, déja, 13 !!! :roll:

pour que finalement, la montagne accouche d'une...bataille de boule de neiges à force de reprendre les gens à tout va, une fois en place

eh béh !!

Contre !! et recontre !!!
c-naptik

Message par c-naptik »

JegForstarIkke a écrit : Ah ben voila, je me suis dit qui va dégainer en 1er, et c'est le c_naptik qui s'y colle !!

a peine 3 posts et voila que ça a déja dévié !!

ah je te jure, incorrigibles je te dis !!
Mort de rire. C'est vrai que ca part vite! :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

JegForstarIkke a écrit :...et fauteur de trouble, chauvin à mort et en plus.....il est de ceux qui te posent 12 questions apres t'en avoir posé, déja, 13 !!! :roll:

pour que finalement, la montagne accouche d'une...bataille de boule de neiges à force de reprendre les gens à tout va, une fois en place

eh béh !!

Contre !! et recontre !!!
Haha, vu comme ca....mais il ne pose plus trop de questions maintenant, il est arrive a un tel niveau, que faire, nous pauvres mortels, a part s'abaisser devant notre nouvel admin ??
Fenris

Message par Fenris »

Et si Snøball etait devenu plus norvegien que la plupart d'entre nous ???

faut lancer une recherche d'ADN.... qui est pour faire un raid dans les pyrennees ????

:D

Moi je vote blanc, michel bien sur :P
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Kristalina a écrit :Laetitia, canadien, que pensez-vous de la proposition de JegForstarIkke ?
Un forum général, bien que parti d'une bonne intention, ne serait pas une bonne idée pour les raisons énumérées par Laetitia dans le topic déterré par Snøball, le Grand Archéologue de norvege-fr.com :D

Pour le reste, perso j'ai tendance à être contre la création de nouveaux forums parce que je suis paresseux et que je trouve qu'on en a déjà suffisamment à modérer :D Et en plus ça a le potentiel de créer une réaction en chaîne... Si on fait un forum "culture", pourquoi pas des forums "politique" ou "économie", ou "sport"?

Donc vous l'avez compris, je vote pour le statut quo (mais je vous encourage tous à créer des topics sur les sujets qui vous intéressent, pour autant qu'il y ait un lien avec la Norvège, aussi ténu soit-il)

:dance

PS Cela dit c'est Laetitia la boss. Attendons de voir ce qu'elle va dire :D
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

canadien a écrit :Pour le reste, perso j'ai tendance à être contre la création de nouveaux forums parce que je suis paresseux et que je trouve qu'on en a déjà suffisamment à modérer :D Et en plus ça a le potentiel de créer une réaction en chaîne... Si on fait un forum "culture", pourquoi pas des forums "politique" ou "économie", ou "sport"?
canadien a écrit :mais je vous encourage tous à créer des topics sur les sujets qui vous intéressent, pour autant qu'il y ait un lien avec la Norvège, aussi ténu soit-il)
Complètement d'accord avec toi, cher collègue! :)
Répondre