Juillet 2009 - Voyage Tromsø - Lofoten

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris

Message par Fenris »

Morgan, ton retour d'experience sera grandement appreciable :bravo :bravo :bravo

merci.

PS : je pense avoir toutes les infos necessaires pour le moment. C'est cool :cool
Image
arnaud

Message par arnaud »

Morgan il s'agit de ta deuxième hypothèse... sous couvert probablement de protection de l'environnement.
Morgan661

Message par Morgan661 »

interdire une route de 13km sous couvert de protection de l'environnement ca me paraitrait un peu trop scandaleux, surtout quand on pense à la fréquentation de cette route en été...moi je pense juste que ces norvégiens du nord sont de gros rapias :D
c-naptik

Message par c-naptik »

Hehe, non, c'est pas pour ca. C'est parce qu'il y a enormement de vent et ils craignent que des voitures se renversent ou se plantent...Nordkapp se trouve sur une grosse avancee de terre et finit par une falaise. La route est fermee par une barriere en fait !

Donc a pied on peut y aller, mais 13 km l'hiver avec un vent de 80 km/h, avec un windchill de -20C, ca fait au moins 3h de marche aller simple, faut partir arme !! Quand j'ai pris des photos y a deux semaines, j'etais deja congele au bout de 3 minutes. Et ou j'etais, pas loin de la barriere, c'etait en contrebas, donc j'imagine qu'il y a encore plus de vent la haut ! En voiture je comprends que ca soit dangereux, surtout pour des touristes qui n'ont pas l'habitude. La neige souffle sur la route en serpents. Mais super beau, tout est blanc a perte de vue :D

Pour les 700 kr, la par contre, c'est presque du vol, sachant que l'ete le droit d'entree est de 200 kr. Ca fait quand meme 500 kr pour un voyage de 70 km aller/retour...

A noter aussi que le tunnel d'acces a Honningsvåg, obligatoire, c'est 145 kr par passage (voiture avec un passager) + 47 kr par personne supplementaire. 384 kr A/R si on est deux en voiture. Bienvenue au Pole Nord :D
Morgan661

Message par Morgan661 »

c'est des rapias c'est sur....qui après 1000 2000 ou 10000km de périple va refuser de payer ce tunnel hors de prix?

tssss....

Sinon, début avril, il fera moins froid j'imagine au cap nord que quand tu y as été. Je compte d'ailleurs beaucoup la dessus pour tout le périple, car mes pneus ne sont pas cloutés, et si les routes sont dans le même état qu'il y a 2 semaines (i.e. couvertes de neige/glace sur une grosse épaisseur), et ben suis pas dans la m**** :D
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah ouais tu fais tout le trajet avec ta propre voiture a partir de Trondheim ? En effet, ca va etre long ! Mais il fera moins froid, moins de neige, c'est sur :)

Bon courage avec tes pneus sinon :D

Si ca t'interesse, pour indication, Tromsø-Nordkapp, c'est environ 10h de route, avec qq arrets courts...sans doute un peu moins que ca avec moins de neige !
Morgan661

Message par Morgan661 »

En gros le plan est de partir le dimanche matin 29, de rouler d'une traite jusqu'aux lofoten, puis d'y séjourner genre 4-5 jours. Ensuite On va a tromso en découpant la route en 2 ou 3 jours, puis idem jusqu'au nordkapp.
Puis on revient en hurtigruten jusqu'a trondheim (sinon relou le trajet retour de 24h)

j'ai des pneus neige, et la chaînes dans le coffre au cas où.

Et entre tromso et nordkapp, y a des incontournables à voir?
c-naptik

Message par c-naptik »

Vraiment sympa ce voyage ! Surtout le retour en Hurtigruten sur un aussi long trajet, je suis jaloux :)

Sur le trajet Tromsø-Nordkapp, je me rappelle de paysages trop beaux dans le nord du Troms. On a pas eu le temps de s'arreter, a part pour qq photos. A la frontiere du Finnmark aussi ca devient bien cool, mega fjords, un peu avant Alta ! Alta, rien de special. Le reste de la route est bien. A partir de Olderfjord (a la jonction E6/E69), ca depote severe, il y avait plein de neige, apres on arrive au milieu de nul part, il n'y a plus rien, presque aucune habitation, on longe le fjord, puis un plateau et on peut voir a perte de vue. Je ne suis jamais alle a Svalbard mais j'ai eu l'impression que ca ressemblait a ca ! En tout cas, on se sentait absolument autre part, vraiment dans l'Arctique ! Surtout la partie Honningsvåg-barriere de Nordkapp. Une autre planete !
Morgan661

Message par Morgan661 »

oui ca devrait le faire.
J'espere encore avoir quelques aurores, début avril je pense qu'il y a toujours moyen :p; et si on s'attarde à tromso je te paierai un café !
c-naptik

Message par c-naptik »

Chaud a mon avis, je me rappelle, vers le 7 avril l'annee derniere, il faisait presque plus nuit noire, vers 1h30 du matin la lumiere commencait a pointer, et il y avait encore pas mal de lumiere a 22h.

Mais a defaut...merci pour le cafe ;)
Morgan661

Message par Morgan661 »

hm....mais si on a un semblant de soleil de minuit je prends aussi :elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :D'ailleurs, certains Norvegiens ici m'ont demande si je me marriais pour avoir une oppholdstilattelse :lol:
S'ils sont assez cons pour poser une question pareille, tu devrais leur répondre que "non, c'est parce que j'étais fatigué de faire la vaisselle" :P

:jesors
Skygge

Message par Skygge »

Il ne faut pas être hypocrite, je ne parle pas de "mariage blanc" ou sans sentiments mais c'est la règle et pas que pour les Philippines et les Thaïlandaises.

Aussies, Yankees... alors si on est en couple mais dans une position bancale pourquoi pas se marier (qu'en est il du PACS?).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Morgan661

Message par Morgan661 »

Je suis en train de galérer pour trouver le meilleur moyen de rejoindre les lofoten en voiture...par ferry depuis bodo? en prenant le ferry un peu plus haut?
Ou pourrais-je trouver les horaires et prix des différents ferrys pour les lofoten? J'avoue qu'avec google je rame un peu pour l'instant...

Sinon, on a négocié une rorbu prix correct à A finalement, niveau rando entre A et Svolvaer ou vaut-il mieux aller à cette période de l'année...(ennegiée la-bas j'imagine)?
Fenris

Message par Fenris »

Morgan661 a écrit :Je suis en train de galérer pour trouver le meilleur moyen de rejoindre les lofoten en voiture...par ferry depuis bodo? en prenant le ferry un peu plus haut?
Ou pourrais-je trouver les horaires et prix des différents ferrys pour les lofoten? J'avoue qu'avec google je rame un peu pour l'instant...

Sinon, on a négocié une rorbu prix correct à A finalement, niveau rando entre A et Svolvaer ou vaut-il mieux aller à cette période de l'année...(ennegiée la-bas j'imagine)?
Ferry obligatoire ? ou voiture possible ?
Image
Répondre