Juillet 2009 - Voyage Tromsø - Lofoten

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Juillet 2009 - Voyage Tromsø - Lofoten

Message par Fenris »

Hello tout le monde,

Bon ben je m'y mets aussi. Cet Ete, j'ai prevu un petit trip de 10 jours avec un ami. Depart de Tromsø et ballade dans les lofoten. Retour par Harstad.

On prevoit de louer une voiture sur place et de camper un maximum.

J'ai un peu regardé sur le forum mais rien de bien evident car la plupart avait un choix bien precis.

Donc ma question est : Que voir en premier sur ce parcours ? Les incontournables ?

Merci :bravo
Image
kveite

Re: Juillet 2009 - Voyage Tromsø - Lofoten

Message par kveite »

Fenris a écrit :

Donc ma question est : Que voir en premier sur ce parcours ? Les incontournables ?

Rien, ne rien préparer mais se ballader, c'est ça les vacances... :D
thierry B

Message par thierry B »

n' y vas pas , c' est nul !! :D
non, d' accord avec kveite ! au jour le jour...tout est beau !
passe par Lyngen. c' est vraiment superbe.
Morgan661

Message par Morgan661 »

de toute facon , les lofoten, c'est facile, suffit de prendre la route jusqu'a A ...y en a qu'une. Et de s'arreter faire grimpette pour avoir un peu de vue dès que l'envie prend.

Acoté de tromso, outre Lyngen, je me suis régalé a aller jusqu'a sommaroy, sur l'ile de kvaloy. De toute facon dans le coin tout est beau alors...
c-naptik

Message par c-naptik »

Dehors les touristes, y en a marre, laissez-nous tranquille, y a rien a voir :D
Skygge

Message par Skygge »

c-naptik a écrit :Dehors les touristes, y en a marre, laissez-nous tranquille, y a rien a voir :D
Ouais le Français qui marie la première Norvégienne innocente et amoureuse pour trouver la planque il peu parler :P

Deuxor lé zimigrais ! :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Merci les immigrés :D

Je comptais bien prendre la seule route des lofoten de toute facon mais c'est avant en fait. Entre Tromsø et l'entré des Lofoten qui me pose probleme.

Comme vous, les vacances ideales sont celles que l'on ne prepare pas vraiment. Je compte juste me faire un itineraire d'un point A a un point B et puis le reste on vera bien.

Deuxieme question : En 10 jours, est ce faisable et tranquille de faire ce trajet Tromsø - Narvik en passant un moment dans les Lofoten ?

Allez les immigrés, on se bouge un peu :elan
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Skygge a écrit :
c-naptik a écrit :Dehors les touristes, y en a marre, laissez-nous tranquille, y a rien a voir :D
Ouais le Français qui marie la première Norvégienne innocente et amoureuse pour trouver la planque il peu parler :P

Deuxor lé zimigrais ! :lol:
Mort de rire. Bon...ptet que je vais changer de nationalite alors, histoire qu'on me prenne pas pour un sale immigre profiteur :D

D'ailleurs, certains Norvegiens ici m'ont demande si je me marriais pour avoir une oppholdstilattelse :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

Je pense que ton voyage est possible Fenris! Je ne l'ai pas fait moi-meme, mais on compte descendre dans le sud cet ete, et on fera ss doute un arret Lofoten, avec les meme contraintes de temps (meme sans doute moins !)

Tromsø-Narvik, ca se fait relativement vite en voiture, ca laisse pas mal de temps pour profiter du reste ! De toute facon, tout est beau sur ce chemin, y a meme pas besoin d'aller a un endroit precis en Norvege, chaque bord de route en vaut la peine ou presque :)
Je recommande Ballangen, un fjord juste au sud de Narvik, terrible !
Fenris

Message par Fenris »

Merci C-naptic pour tes conseils.

Donc j'ajoute sur le parcours "Ballangen"

Sinon, je compte partir de Tromsø via la E8
puis prendre la E6
Apres Målselv, je ne sais pas si la route interieure est mieux que celle qui passe plus pret de la mer (a voir - si vous aves un conseil la dessus ?)
Puis prendre la E10 jusqu'au bout et revenir.

Question : combien de temps pour ralier Tromsø a Narvik sans halte ?
Question : Route E6 - prendre proche de la cote ou dans les terres ?

Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Faut compter 4h pour Tromsø-Narvik sans s'arreter, ca va assez vite, pas mal d'endroits ou on peut rouler a 90 km/h :)

Au sujet de la route interieure ou le long de la cote, je n'ai seulement emprunte que l'E6 une fois, c'est a dire dans les terres (Bardufoss etc). On peut passer par Sørreisa aussi, plus pres de la cote, mais c'est quand meme pas la cote non plus. Donc je recommande simplement l'E6, ca ira plus vite ;)

Mais attends voir ! L'ete tu peux prendre le ferry ! De Sommarøy (Kvaløya) jusqu'a Botnhamn (Senja), puis de Gryllefjord (Senja) jusqu'a Andenes (Lofoten). Tu te retrouves direct aux Lofoten sans passer par Narvik, et ca doit etre super ! J'ai bien envie de faire ca cet ete du coup :D

Regardes ici : http://www.senjafergene.no/
Fenris

Message par Fenris »

Super. C'est rapide de tromsø a Narvik. Ca c'est bien car le but c'est d'avoir le plus de temps libre dans les lofoten. Je compte bien me faire plein de rando pour prendre de la hauteur.

Merci aussi pour la proposition du Ferry mais je pense que l'on va rester sur Terre pour avoir un maximum de liberté de deplacement.

Donc pour le moment, je parts de tromsø par la E8, passage par la E6 direction sørreisa et passage par Narvik. Puis a ce stade, direction les Lofoten par la E10.
Ca me parait bien tout ca.

Question : Sur le parcours est il facile de trouver des station essence (statoil bien sur) et aussi des campings avec de la place au cas ou ?

Pour vous remercier il y a aura des photos de mon periple bien sur :bravo :bravo :bravo
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

je fais le même chemin (en sens inverse) d'ici 3 semaines (en poursuivant jusqu'au cap nord après tromso, histoire de :elan) ...le ferry entre senja et kvaloy tournera toujours pas j'imagine?

sinon d'ailleurs fenris, t'auras droit au retour d'xp, je pourrai dire les coins pourris et les bons coins (meme si y aura pas de coins pourris :D )

sinon pour les campings, y a un site que j'utilise pas mal : http://www.camping.no/zpinnorge_eng.htm

très pratique pour avoir quelques campings de ci de la. Et je crois que sur ce meme site on peut trouver pour les rorbu, cabin etc...
c-naptik

Message par c-naptik »

Eh ben, on t'arrete plus Morgan, t'arretes plus de venir dans le coin maintenant :D
Le ferry Senja-Kvaløya rouvre que le 30.04, donc oui, ca sera ferme...
De meme pour Nordkapp, c'est ferme jusqu'au 30.04, pareil.
Quand nous y sommes alles y a deux semaines, on s'est arrete a Skarsvåg, a seulement 13 km de Nordkapp, mais ca vaut tout autant le coup ! Sinon Nordkappt est ouvert pour les bus, mais c'est 700 kr par personne a partir de Honningsvåg...

Fenris, en chemin tu trouveras pas mal de Statoil oui, pas de probleme :)
Pour les campings, je sais pas, je m'y suis jamais penche...
Morgan661

Message par Morgan661 »

En même temps par rapport à trondheim il a un peu plus de gueule "le coin" :p, et vu qu'au sud toutes les routes sont fermées...(ce qui m'empeche pas de descendre au geiranger et a alesund 4 jours après nordkapp :lol:)

Pour Nordkapp, fermé de 13 bornes jusqu'au 30 ok, mais après toute cette route, je pense qu'on pourra aller se dégourdir les jambes sur les 13 derniers kilomètres , c'est pas bien long. Et limite c'est tant mieux, y aura moins de monde au point p comme ca.

édit : je viens de penser à un truc con là, mais si les bus peuvent passer, pourquoi une voiture pourrait pas? Ils interdisent l'accès au nordkapp par pur plaisir, ou pour essayer d'obliger les pigeons de touristes à monter dans leur bus à 50kr/km ?
Répondre