Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

Juste un petit truc qui me tient a coeur concernant le sacro saint Diesel cher aux francais.

Une nouvelle étude confirme que les jours de pics de pollution de dioxyde d’azote et particules entraînent à court terme des pics de mortalité et d’hospitalisation. Le point commun de ces deux polluants ? Ils sont émis par des véhicules diesel.

Cela fait partie des sujets récurrents abordés sur Caradisiac. Souvenez-vous, il y a quasiment un an jour pour jour, depuis en fait la mise en place du système de bonus/malus, nous avions publié les chiffres d’émissions de CO, HC, NOx et particules, les véritables polluants, des véhicules neufs en vente en France alors que tous les doigts accusateurs se tournaient vers le CO2. Ces mesures soit disantes écologiques favorisent ainsi indirectement les diesels, produisant moins de CO2 que les essences, mais notre étude avait révélé qu’ils rejetaient en moyenne cinq fois plus de particules et huit fois plus de NOx ! Nous avions d’ailleurs récidivé en juin avec un dossier intitulé « les voitures polluantes ne sont pas celles que vous croyez ». On savait jusqu’ici en théorie que NOx et particules favorisent troubles respiratoires et maladies cardiovasculaires, mais il n’y avait pas encore de véritable étude récente pour le démonter par des chiffres.

Jusqu’à aujourd’hui. Nouvelle pièce au dossier, l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) vient de publier dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire les résultats d’une étude menée dans neuf grandes villes françaises : Bordeaux, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse. La méthode était simple, il suffisait de comparer sur une période restreinte les données de pollution au NOx (ici les NO2 en particulier) et aux particules dans ces villes, avec le nombre journalier de décès et d’hospitalisation de personnes domiciliées dans la même zone.

Les résultats sont éloquents : lorsque le niveau de ces polluants augmente de 10 microgrammes par mètre cube (des hausses très régulièrement dépassées), le risque de mortalité augmente de 1,3 à 1,4%. En analysant plus précisément, on constate que dans les mêmes conditions, la mortalité cardiovasculaire et cardiaque est deux fois plus élevée que pour la mortalité toute cause, notamment pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Même constat pour les hospitalisations qui augmentent de 0,5 à 0,7% ces jours-là, et même de 1,0% à 1,7% pour les plus de 65 ans plus sensibles aux troubles cardiovasculaires.

Contrairement aux idées reçues, la généralisation des filtres à particules n’a qu’un effet très limité sur les émissions. En effet, les FAP filtrent 95 à 99% des particules émises, laissant passer les particules les plus fines. Et ce sont ces dernières les plus nocives, car pouvant pénétrer plus profondément dans les poumons. Malheureusement, cela ne peut pas se traduire dans les chiffres de la réglementation européenne, puisque celle-ci s’exprime en masse, et non en nombre de particules.

En attendant une prise de conscience des constructeurs et des pouvoirs publics, ces derniers, par la publicité et par les mesures prises, favorisent encore et toujours l’augmentation de la part du diesel dans les chiffres de ventes de voitures neuves en France, en donnant, belle ironie, l'illusion aux consommateurs de faire un geste en faveur de l'environnement.

Maintenant, quand TF1 ou meme France2 vous dit que le Diesel c'est bien, c'est juste parceque les plus gros manufacturié en Diesel sont Renault et PSA (Peugeot - Citroën) et il faut bien soutenir l'industrie francaise delocalisé en Roumanie non de Dieu !!!!

Vous pouvez eteindre votre ecran et reprendre une activité normale :roll:
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Skygge a écrit :Skoda bien trop cher en occaze... les jap pas chères sont des vieilles bouses (Corolla < 1998 etc...)
Insulte pas ma super Suzuki Baleno de '97, qui recoit plus de gel a l'interieur qu'a l'exterieur quand elle dort dehors, et qui depasse difficilement le 90 km/h (60 en montee) :lol:
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

Fenris a écrit :Juste un petit truc qui me tient a coeur concernant le sacro saint Diesel cher aux francais.

:roll:
ah !! notre loup garou préféré, est un irrascible !!
apres avoir traité les audi_istes de kékés, le voila en guerre contre le TDI, décidément la Norvège te réussit bien ... :D
kveite

Message par kveite »

Mais non..Laisse les Français acheter ces sales diesel, puants, vibrants, fumants et chers...
Pendant ce temps les bonnes voitures essence, sont bradées avec de faible kilométrage et une fiabilité globalement bien meilleure. :D

4 "essence" à la maison dont 3 Suédoises (les seules que mon épouse acceptent de voir à la maison... :larme ) .. :bravo
Fenris

Message par Fenris »

JegForstarIkke a écrit :
Fenris a écrit :Juste un petit truc qui me tient a coeur concernant le sacro saint Diesel cher aux francais.

:roll:
ah !! notre loup garou préféré, est un irrascible !!
apres avoir traité les audi_istes de kékés, le voila en guerre contre le TDI, décidément la Norvège te réussit bien ... :D
je hais le diesel.... mais vraiment :D
Sa place est dans un champ pour tracter une moissonneuse-batteuse :cool

Moi je roule en Voiture Essence de 30 ans... et en bilan polutif je ne dois pas consommer plus qu'un "kéké" qui change sa caisse diesel tous les 5 ans :roll:

Mais bon faut bien faire vivre TROP de monde sur cette planete :larme
Image
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :Mais non..Laisse les Français acheter ces sales diesel, puants, vibrants, fumants et chers...
Pendant ce temps les bonnes voitures essence, sont bradées avec de faible kilométrage et une fiabilité globalement bien meilleure. :D

4 "essence" à la maison dont 3 Suédoises (les seules que mon épouse acceptent de voir à la maison... :larme ) .. :bravo
Ahahaha... c'est bien vrai ca !!! mais bon vu que la tendance generale est au Downsizing dans l'automobile, l'essence va revenir en force (Petit moteur moteur essence turbocompressé)
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de voitures diesel en Norvège... Au Canada le diesel c'est pour les camions et les autobus.

Et je déteste l'odeur du diesel.
JegForstarIkke

Fenris a écrit :

Moi je roule en Voiture Essence de 30 ans... et en bilan polutif je ne dois pas consommer plus qu'un "kéké" qui change sa caisse diesel tous les 5 ans :roll:

Je ne sais pas si tu parle de....mégane..ahahahha, (y'en a qui vont vite réagir :lol: ) ou autre peugeot / citroen, mais je peux te dire que mon A3 va avoir 10 ans en fin d'année, et j'ai souvent bien du mal à convaincre mes amis de son age

pas tres polluante, bien entretenue, et laissant pas mal de voiture de 5 ans d'age....derriere moi sur autoroute, bien que je n ai changé ni débimetre, ni ajouté de "boitier" oettinger....
alors bientot, à moi, les belles routes norvegiennes...je te promet de te prendre en stop ! pour faire mon kéké :noel
Skygge

Message par Skygge »

Wow Quisling a encore des fans...
Tatt for kjøring på sommerdekk

En kvinnelig fører trosset tirsdag formiddag vinterføret og kjørte bilen sin på sommerdekk i Holmedalen i Kleppestø. En person så dette og tipset politiet. Den kvinnelige føreren ble fratatt førerkortet for tre måneder. Hun ble også ilagt bot.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Ca rigole pas !!
Fenris

Message par Fenris »

JegForstarIkke a écrit :
Fenris a écrit :

Je ne sais pas si tu parle de....mégane..ahahahha, (y'en a qui vont vite réagir :lol: ) ou autre peugeot / citroen, mais je peux te dire que mon A3 va avoir 10 ans en fin d'année, et j'ai souvent bien du mal à convaincre mes amis de son age

pas tres polluante, bien entretenue, et laissant pas mal de voiture de 5 ans d'age....derriere moi sur autoroute, bien que je n ai changé ni débimetre, ni ajouté de "boitier" oettinger....
alors bientot, à moi, les belles routes norvegiennes...je te promet de te prendre en stop ! pour faire mon kéké :noel
Vu le prix de ta merguez vaut mieux qu'elle dure plus de 10 ans quand meme :D sinon, un pote aussi avec sa Giulia de 40 ans il laisse les gens sur place sur l'autoroute.... bon par contre le moteur est un 2 litres preparé a 140cv :P

un bon keke a son bras sur la portiere et les lunettes de soleil Ibiza Touch'... me dit pas que toi aussi tu as le look jeune branché qui va en boite avec son Audi :D :D :D
Image
filousen

Message par filousen »

JegForstarIkke a écrit : mais je peux te dire que mon A3 va avoir 10 ans en fin d'année, et j'ai souvent bien du mal à convaincre mes amis de son age

Pareil, mon (ex) golf4 avait 10 quand je m'en suis séparé, elle passait pour jeune! J'ai du la quitter car je ne voulais pas l'importer...
Alltid en plass til én til :tchin
Skygge

Message par Skygge »

Je parlais de l'A3 a mon papa hier... on a une connaissance qui en est à son 3eme turbo en quelques mois. Heureusement c'est la caisse de la boite :lol:

(sinon mon père demande si tu as un bequet sur le coffre Fenris...)

:saut2
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
JegForstarIkke

Fenris a écrit : Vu le prix de ta merguez vaut mieux qu'elle dure plus de 10 ans quand meme :D sinon, un pote aussi avec sa Giulia de 40 ans il laisse les gens sur place sur l'autoroute.... bon par contre le moteur est un 2 litres preparé a 140cv :P

un bon keke a son bras sur la portiere et les lunettes de soleil Ibiza Touch'... me dit pas que toi aussi tu as le look jeune branché qui va en boite avec son Audi :D :D :D
Fenris ! Avant que je devienne parano.... :peur , dis moi si tu as une camera branchée sur mon PC....car tu viens de donner ma description toute crachée !!
t'as juste oublié les cheveux gominés, pour faire oublier que j ai plus de 40 ans !!!! et je te parle pas de la galinette , hein ? p'tit loup !
sinon, pour le prix, je pense qu'il peut paraitre cher au départ mais quand 10 ans apres t'as "presque" la meme caisse que quand tu l'as achetée avec quelque entretien, eh ben, ca fait plaisir. :chat.

J'ai pensé à toi l'autre jour, je crois que c'est toi qui cherchais des pneus hiver, eh bien pour equiper la mienne, j'ai fait une super affaire sur du michelin, 6 mm/8 à....120 euros les 4 !!
ca roule royal !!! peut etre meme jusqu'en norvege ce printemps !
Modifié en dernier par JegForstarIkke le mer. févr. 18, 2009 8:30 pm, modifié 1 fois.
JegForstarIkke

filousen a écrit :
JegForstarIkke a écrit : mais je peux te dire que mon A3 va avoir 10 ans en fin d'année, et j'ai souvent bien du mal à convaincre mes amis de son age

Pareil, mon (ex) golf4 avait 10 quand je m'en suis séparé, elle passait pour jeune! J'ai du la quitter car je ne voulais pas l'importer...
Encore un temoignage de la qualité made in germany !
dommage, t'aurais du la garder au moins un an, comme c'est permis...avant de l'importer a moindre frais puique, elle aurait eu plus de 10 ans et plus de kms...
Répondre