Mes premiers "elg"

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Fenris a écrit : Sinon, j'espere en voir un jour... ca doit etre bien sympa mais etant sur oslo, va falloir une sacrée tempete solaire pour que ca arrive jusqu'ici.
Te désespère pas, en 2003 les nordlys sont descendues jusque Belfort (en robe rouge, alors qu'elles sont plutôt vertes au Nord ?).
Quant aux élans, si ton ami(e) (? difficiler de déterminer si c'était un ou une, puique tu écris "une de mes amis") est d'Oslo, pas étonnant qu'il (elle) n'en ait jamais vu. il y a plein de Parisiens qui n'ont jamais vu ni cerf ni chevreuil, ni sanglier qu'en photo, alors que dès qu'on habite un peu à la campagne on en voit régulièrement. J'imagine que c'est la même chose pour les élans.
:elan
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Et les rennes, personne n'en parle ? :)
Fenris

Message par Fenris »

Oups, j'ai oublié de mettre un "e"... c'est bien une amie et elle est de Stavanger. Mais c'est vrai aussi que je mets tous les moyens pour voir des trucs sympa (je sors beaucoup, je me ballade, et j'ouvre les yeux pour decouvrir ce qui m'entoure)

... d'ailleurs mes collegue de boulot disent que je connais Oslo et ses alentours proches mieux qu'eux :D :D :D
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

c-naptik a écrit :Et les rennes, personne n'en parle ? :)
Les rennes il me semblait que dans le grand nord, c'était comme les moutons dans le sud, y en avait partout. Enfin j'ai pas encore été vérifier.

Sinon, on en avait croisé dans le Trollheimen, juste sous Trondheim, en aout. Au pied du mont Snota. Pas très farouches non plus ces bêtes.

Image

Image

Et donc en se balladant autour de tromso, y a moyen d'en voir quand même au bord de la route?
c-naptik

Message par c-naptik »

Oh oui des rennes j'en ai vu une paire de fois ici, quand meme pas aussi commun que des moutons dans d'autres endroits, mais y en a pas mal :)
Sur Senja et Kvaløya surtout. En effet ils se laissent approcher assez facilement aussi !

Une fois sur Senja, ils traversaient la route tranquillement, et on a pu les suivre un bout de temps.
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Des rennes, on en voit souvent sur la route E6 entre Burfjord et Alta. Et il y en a pleins les montagnes qui entourent ma vallée.

Justement, une fois, dans la vallée, je me promenais et j'ai vu débouler tout un troupeau d'une vingtaine de bêtes "toutes cloches dehors". Ca fait bizarre!

Par contre, jamais réussi à en photographier...

Sinon, une nuit, je m'étais levée pour aller boire un verre d'eau et j'ai eu la surprise de voir un élan traverser tranquillement le jardin de ma grand-mère!

Kris :elan
c-naptik

Message par c-naptik »

Excellent! C'est clair que voir un troupeau de 20, ca doit faire bizarre ! Sans parler de celui qui traverse le jardin...:D

Je vais bientot passer par ton coin d'ailleurs, fais une petite viree dans le Finnmark dans 10 jours ;)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Morgan661 a écrit :Pas très farouches non plus ces bêtes.
c-naptik a écrit :En effet ils se laissent approcher assez facilement aussi !
Les rennes, comme les caribous, ont une mauvaise vision. Ils vont généralement vous sentir avant de vous voir. Alors si le vent souffle dans la bonne direction, il est possible en effet de s'approcher d'eux beaucoup plus qu'on pourrait le croire.

Par ailleurs, dans le nord du pays, les rennes semi-domestiqués par les Samés sont probablement encore mois farouches. Mais là je devine... j'ai plus d'expérience avec les caribous qu'avec les rennes :P
c-naptik

Message par c-naptik »

Un troupeau de 35 elger a ete apercu pres de Måselv, au sud de Tromsø. Apparemment c'est un record ! Generalement, pas plus de 20.

http://www.nordlys.no/nyheter/article4145946.ece
Répondre