Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skygge

Message par Skygge »

Oui, je rêve ou les prix baissent en France? La Mégane coupé me plait bien même le modèle de base est sympa mais pour la ramener en Norvège argh :D :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
kveite a écrit :Evidemment... :D
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu choisis une poubelle de qualité avec un entretien limpide et un passé normal tu fera sans problème 50000 km et avec moins de panne qu'une autre voiture plus récente donc un coût très inférieur et en plus aucune décôte.
Une bonne auto, c'est-à-dire une voiture construite avec uniquement un soucis de qualité où toutes les pièces sont dimensionnés correctement peut faire 400000 km sans toucher au moteur, c'est fabriqué pour rouler et ça roule..
Beaucoup de voiture actuelles sont fabriquées pour être jeté après 150000...(moteur trop puissant par rapport au cubage, électronique de mauvaise qualité, compteur LCD qui ne passeront pas les 10ans...)
Toutes les marques même les plus prestigieuses ont eu de très gros problème de fiabilité début des années 2000.
Sans oublier qu'une voiture acheté en Norvège sera vendue avec son train de pneus hiver et été et qu'elle sera habitué au climat.
:elan
Oh que j'aime ce discour.... et quel malheur d'etre obligé de rouler en peugeot car on vient de Sochaux.... j'en ai froid dans le dos :D

Plus une voiture a d'electronique et plus il y a de soucis. Les diesel turbocompressé sont aussi fiable qu'une Ducati Monster... faut pas se voiler la face. Un diesel moderne pour gagner en efficacité a du perdre sa fiabilité. Rien ne vaut un bon Diesel Mercedes des annees 80... incassable.

Bon de toute facon en etant de Sochaux tu dois avoir des ristournes sur la production au Lion et puis en ce moment c'est les soldes sur l'automobil non :D ... donc comme te le dit les autochtones norvegiens, essaye d'avoir un max d'option typé hivers et compagnie, ca t'aidera pour la revente.
Tout à fait ! :D
bubu

Message par bubu »

Merci pour vos conseils les gars !

Tiens, question con, est-ce que les douaniers norvégiens demandent un certificat de conformité au moment de la déclaration ? Histoire que j'oublie pas d'en faire faire un au cas où...
Merci !
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Oui, ils le demandent. Un certificat de conformité européen avec le numéro qui va bien. Sans le certificat ils doivent faire le test de conformité eux mêmes (comme un passage aux mines en France), et je suppose que ça couterait des sous et du temps!
bubu

Message par bubu »

Daixiwen a écrit :Oui, ils le demandent. Un certificat de conformité européen avec le numéro qui va bien. Sans le certificat ils doivent faire le test de conformité eux mêmes (comme un passage aux mines en France), et je suppose que ça couterait des sous et du temps!
Merci ;)
D'autres papiers sont nécessaires, tant qu'on y est ?
bubu

Message par bubu »

Un petit UP et deux questions supplémentaires, pour la peine :
- en pratique, en quoi consiste le certificat de conformité européen ? C'est un document bien défini ou seulement quelque chose qui doit mentionner certaines données comme le NRE et les numéros de série du moteur, de la boîte... ?
- est-ce qu'il existe un argus norvégien en ligne, style "lacentrale.fr" ? Pas trouvé de truc équivalent sur finn.no...
Merci !
nicofr

Message par nicofr »

Le certificat de comformité ou COC est en fait une fiche assez détaillée sur ta voiture ou le constructeur certifie que la voiture est conforme à un type de modèle de voiture.
Donc en gros sa reprends les caracteristique de ta voiture en detail....
numero de chassis, type de moteur, conso, emission de CO2, poids, pneus montés à l´origine...etc
Les douanes et la traffikstatsjon se basent dessus pour calculer le coût de l´importation..

pour ta deuxieme question je sais que dans le batiment des douanes d´Oslo ( à coté de la gare centrale), il ya un ordinateur en libre service perrmettant de consulter l´argus utilisé par les douanes norvegiennes... mais je ne sais pas si il est accessible en ligne.

Voilà
filousen

Message par filousen »

bubu a écrit :- est-ce qu'il existe un argus norvégien en ligne, style "lacentrale.fr" ? Pas trouvé de truc équivalent sur finn.no...
tu peux avoir un ordre de prix:
http://www.dinside.no/104523/hva-er-bilen-din-verdt
Alltid en plass til én til :tchin
bubu

Message par bubu »

filousen a écrit :
bubu a écrit :- est-ce qu'il existe un argus norvégien en ligne, style "lacentrale.fr" ? Pas trouvé de truc équivalent sur finn.no...
tu peux avoir un ordre de prix:
http://www.dinside.no/104523/hva-er-bilen-din-verdt
Merci, nickel !
Skygge

Message par Skygge »

Bon moi au retour en Norvège et selon mes finances prochaines et le retour de ma clio en France (qui doit se faire au plus vite) j'ai pour projet d'acheter une titine.
Plusieurs idées, en tout cas je veux un truc qui pousse plus que la mienne actuelle (Clio 1999 RTE). Budget environ 25 000. Si possible un peu de place pour les roadtrips et les skis.

- Volvo ou Saab Berline ou Break 1990-1995
- Kangoo / Berlingo 5 places 1995-2000 > pratique comme véhicule
- Polo ou équivalent francais 1998-2000 > Clios décôtent mal... une comme la mienne actuelle 200 000km 1999 ca vaut 30 000kr... alors aue j'ai payé la mienne moins que ca.

J'ai aussi pensé Honda Civic, ca décote mal...

Vous en pensez quoi?

Les prix varient énorméments pour la même chose sur Finn... vous pensez quoi d'acheter en garage? Ils vendent des petites et des vieilles ou c'est pas assez rentable (je rigole en voyant les Audi A3 avec 50 000km au compteur partir à 195 000 kr en occaze... non mais lol...).
[i]Ljós í stormi[/i]
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

50.000 km, pas credible
195.000 un peu excessif, mais je peux vous dire que c'est de la bagnole !!
eh oui, industrie allemande, et Audi fer de lance de l'auto europeenne !!
Fenris

Message par Fenris »

JegForstarIkke a écrit :50.000 km, pas credible
195.000 un peu excessif, mais je peux vous dire que c'est de la bagnole !!
eh oui, industrie allemande, et Audi fer de lance de l'auto europeenne !!
C'est juste une gueze pour les keke de banlieue ca :D

Pour le meme prix dans une autre marque tu as le top du top.... Audi fait payer tres tres cher juste les 4 anneaux.... La fable du Corbeau et du Renard.

A vous de voir :elan
Image
filousen

Message par filousen »

Regardes aussi coté Volkswagen: golf3 et passat. VW est la marque la plus vendue en Norvège donc tu devrais avoir du choix.
Sinon dans ton budget, regardes les marques japonaises aussi.

Et pour les ski, le coffre de toit peut aider :)
Alltid en plass til én til :tchin
Fenris

Message par Fenris »

filousen a écrit :Regardes aussi coté Volkswagen: golf3 et passat. VW est la marque la plus vendue en Norvège donc tu devrais avoir du choix.
Sinon dans ton budget, regardes les marques japonaises aussi.

Et pour les ski, le coffre de toit peut aider :)
j'en ai pas vu beaucoup ici mais a la place de VW prend une SEAT... c'est exactement pareil que VW (meme plateforme, meme equipement, meme moteur) mais le pris plus bas et pour moi le look plus sympa.

Sinon il y a Skoda aussi qui est egalement un rejeuton de VW en moins cher.

Les Japonais sont tres bien aussi et fiable... mais ici ils pensent encore que les japonaises sont pas super top point de vue corrosion.
Image
Skygge

Message par Skygge »

Skoda bien trop cher en occaze... les jap pas chères sont des vieilles bouses (Corolla < 1998 etc...)
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre