bonjour d'ecosse!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
french_micha

bonjour d'ecosse!

Message par french_micha »

Bonjour a tous! Je m'appelle Micha, et je suis actuellement etudiant a Edinburgh... C'est une ville magique. Enfin une capitale qui nous permet d'etre au milieu de nulle part a seulement 30 minutes de route!!!
Je voudrais profiter de mon voyage en Ecosse pour visiter les pays nordiques, et notamment la Norvege. Les billets d'avion sont corrects avec Ryan Air, mais une fois sur place, j'aimerais louer une voiture et faire le tour de la norvege?
Auriez-vous des bons plans concernant les logements et les locations? Qu'est-ce que ca a l'air cher? Quel est le budget a prevoir, environ?

Merci de me repondre.

En retour, si vous desirez des infos sur Edinburgh ou l'Ecosse, n'hesitez pas!!

Micha.
les vaches a poils longs, c'est bizarre... Micha.
daynohan

Message par daynohan »

Je ne peux pas répondre précisement à ta question mais je pense qu'en tant qu'étudiant, donc faible budget, tu as tout interêt à passer par les auberges de jeunesses, ou alors faire du camping, car la vie est vraiment chère là-bas. :)
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
chris109

Message par chris109 »

Et à voyager en bus car la location de voiture, c'est meme pas la peine d'y penser.
Le train est egalement cher.

Par contre, les lignes de bus sont nombreuses et bon marché. Va faire un tour sur www.nor-way.no par exemple.
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Tiens je suis surpris Chris quand tu indiques que la location des voitures est chere... En effet quand nous sommes parti a 2 reprises, avec location de voiture en Norvège on a trouvé le tarif plutot interessant environ 1500Frs (environ 230 euros) pour 4 jours... De plus les prix sont degressifs en fonction du nombre de jours. Si vous partez a 2 ou 3, le prix est divisé par autant de personne ce qui reste finalement assez abordable... :idee
Par contre l'essence est chere, ca oui ! Pres de 9Frs (1,37 euro) le litre de super 95.... :larme
Le camping car semble etre une bonne solution aussi... Pour les hotels, ils sont chers... :peur Essayes de voir comme l'indique Chris, les auberges de jeunesses qui sont souvent de tout confort et prix abordables.
Sinon voit avec Nord Espaces (on ne passe que par eux, d'ou la pub gratos :dance ). Ils font des voyages a la carte en fonction de ton budget et connaissent parfaitement le pays ! :noel
Francois
french_micha

Bonjour Francois!

Merci bien pour ton message, et c'est surtout le nom de la compagnie de location de voiture que j'aimerais savoir. Se trouve-t-elle a l'aeroport d'Oslo? L'interet serait de partir a l'aventure en voiture sans circuit touristique. Je tiens a remercier aussi toutes les autres reponses...
Merci d'avance!

Francois a écrit :Tiens je suis surpris Chris quand tu indiques que la location des voitures est chere... En effet quand nous sommes parti a 2 reprises, avec location de voiture en Norvège on a trouvé le tarif plutot interessant environ 1500Frs (environ 230 euros) pour 4 jours... De plus les prix sont degressifs en fonction du nombre de jours. Si vous partez a 2 ou 3, le prix est divisé par autant de personne ce qui reste finalement assez abordable... :idee
Par contre l'essence est chere, ca oui ! Pres de 9Frs (1,37 euro) le litre de super 95.... :larme
Le camping car semble etre une bonne solution aussi... Pour les hotels, ils sont chers... :peur Essayes de voir comme l'indique Chris, les auberges de jeunesses qui sont souvent de tout confort et prix abordables.
Sinon voit avec Nord Espaces (on ne passe que par eux, d'ou la pub gratos :dance ). Ils font des voyages a la carte en fonction de ton budget et connaissent parfaitement le pays ! :noel
Francois
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Nous avions pris "Europcar" de Bergen à Oslo et aux Iles Lofoten "Hertz". L'avantage en Norvège c'est qu'il n'y a pas de taxes pour abandon de véhicules.

Pour te donner quelques idées de tarifs, vas sur http://www.nord-espaces.com/ et regardes les programmes de l'été 2003 et en bas de chaque page, tu as les tarifs pour les locations de véhicules.

Laetitia :norvege
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
french_micha

micha te remercie

Merci mille fois de ton aide, internaute genereux...
Encore une fois, si a ton tour tu voudrais des info sur l'Ecosse, ce pays merveilleux aux surprises infinies, je serais ravi de t'aider!

Micha.

laetitia a écrit :Nous avions pris "Europcar" de Bergen à Oslo et aux Iles Lofoten "Hertz". L'avantage en Norvège c'est qu'il n'y a pas de taxes pour abandon de véhicules.

Pour te donner quelques idées de tarifs, vas sur http://www.nord-espaces.com/ et regardes les programmes de l'été 2003 et en bas de chaque page, tu as les tarifs pour les locations de véhicules.

Laetitia :norvege
Répondre