Logement Tromso fin février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

bubu

Message par bubu »

En tout cas y'a bien pire que l'Anglaise : l'écossaise.
Et y'a pire que l'écossaise : l'écossaise de la campagne ! Vous imaginez ? :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

Je connais une Ecossaise de la campagne en plus, mais ca va, elle rentre pas dans cette description, ouf :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Du logement à Tromsø en février, on aboutit à l'évaluation comparative des jambes de la gent féminine dans la zone euro :P

Bon je sais que l'Écosse et l'Angleterre ne sont pas dans la zone euro mais ça faisait une meilleure formule que "l'Union européenne" pour la blague... hehehe...
c-naptik

Message par c-naptik »

Ca peut faire partie du logement, si les gens recherchent de possibles colocataires, on passe en revue ce qu'il peut se trouver :lol:
bubu

Message par bubu »

Tiens en parlant de logement, est-ce que les Tromsøiens de ce forum peuvent me dire ce qu'ils pensent de cet appart et de ce quartier (Tomasjord) ? Je trouve le loyer carrément correct et les charges très limitées (500 NOK par mois pour l'électricité, le chauffage, internet et la TV), y'a un piège quelque part ? Ces bâtiments ont l'air très récents...

http://www.finn.no/finn/realestate/obje ... T.svl=Link
c-naptik

Message par c-naptik »

Le prix est correct, il faut penser a rajouter les 500 kr/mois pour la place de parking.

On a visite un appart de ce type en aout, on a failli le prendre (c'etait plus grand, 60m2, et coutait 7000 je crois), mais la place de parking etait pas integree, c'etait pas possible d'en avoir une (ou a un prix exhorbitant) donc ca nous a pas interesse.

Mais y a pas d'arnaque, ces apparts sont tres bien, neufs, propres, y a tout ce qu'il faut a cote. Le seul truc genant c'est un peu la culture "HLM" (bien que ce soit pas craignos, loin de la !)...c'est des blocs et des blocs. Un peu dommage quand on habite a Tromsø avec autant de nature ! C'est un petit peu loin du centre-ville (au moins a pied), c'est pour ca que c'est moins cher. Mais il y a des bus directs pour l'universite qui passent sous le tunnel, ca serait pratique pour toi :)
bubu

Message par bubu »

c-naptik a écrit :Le prix est correct, il faut penser a rajouter les 500 kr/mois pour la place de parking.

On a visite un appart de ce type en aout, on a failli le prendre (c'etait plus grand, 60m2, et coutait 7000 je crois), mais la place de parking etait pas integree, c'etait pas possible d'en avoir une (ou a un prix exhorbitant) donc ca nous a pas interesse.

Mais y a pas d'arnaque, ces apparts sont tres bien, neufs, propres, y a tout ce qu'il faut a cote. Le seul truc genant c'est un peu la culture "HLM" (bien que ce soit pas craignos, loin de la !)...c'est des blocs et des blocs. Un peu dommage quand on habite a Tromsø avec autant de nature ! C'est un petit peu loin du centre-ville (au moins a pied), c'est pour ca que c'est moins cher. Mais il y a des bus directs pour l'universite qui passent sous le tunnel, ca serait pratique pour toi :)
Merci !
Pas moyen de se garer à l'arrache à quelques centaines de mètres ? :roll:
Pour les bus, c'est bon à savoir si ça me saoule de prendre la voiture... Et ça doit revenir moins cher, logiquement (?).
Pour l'aspect HLM, malheureusement... C'est aussi le cas pour les apparts de l'université, donc de ce côté là je me suis fait une raison. Même si j'ai failli craquer pour ça, à 40 bornes de Tromsø :

http://www.finn.no/finn/realestate/obje ... T.svl=Link

:bravo
c-naptik

Message par c-naptik »

Non y a vraiment aucun moyen malheureusement...

L'appart qu'on voulait prendre, la proprietaire n'avait pas achete de garage a l'achat de l'appartement, impossible de ss-louer une place de parking (genre a 500 kr/mois), sinon c'etait plus de 2000 kr/mois pour un parking commun, pour ceux qui n'avaient pas leur propre garage souterrain...

Y a un Eurospar juste a cote, la proprietaire nous disait qu'on pouvait laisser la voiture sur le parking ss probleme, mais tous ceux a qui j'ai parle m'ont dit que les voitures partaient direct a la fourriere si elles etaient pas gares la ou il fallait...Et le reste, non, y a vraiment aucun endroit ou garer sa voiture :(

Sinon pour la maison a Oldervik, bien puissant en effet, ca donne envie ! 3x moins cher qu'a Tromsø...J'avais vu qqch de similaire aussi pdt notre recherche d'appart :)
bubu

Message par bubu »

Ca marche, je pars donc sur 6800 NOK de loyer tout inclus (élec, internet, chauffage, TV, parking), si j'en crois l'annonce. Ca tiendrait dans mon budget.
A première vue il y a pas mal de ces apparts à la location, je devrais trouver mon bonheur. Merci encore pour les infos !
c-naptik

Message par c-naptik »

De rien ! Je pense que ca te plaira, c'est moderne, y a de belles vues des fenetres, tu seras tranquille :)
Skygge

Message par Skygge »

C'est hors de prix Tromsø... déjà que Bergen ouch... à moins de tomber sur une bonne affaire, genre une amie à eu un 95m2 semi meublé avec jardin de 300m2 pour 6500kr/mois.
Mois qui au printemps 2008 vieux fous cherchais à peu être changer de ville si je trouvais rien à Bergen pour bosser, je sais que j'irais jamais à Tromsø donc, faut pas se foutre de la gueule du monde... en plus c'est Troms et non Finnmark donc je suppose que les avantages fiscaux et salaires ne suivent pas?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Ben ouais ca fait mal...c'est une des villes les plus cheres (la plus chere ?) en terme de logement, les salaires sont en plus de ca moins eleves que dans le sud, l'essence coute 2 kr de plus que dans le sud, et y a pas d'avantages fiscaux comme dans le Finnmark !

Rip off mais ca vaut le coup :D
Fenris

Message par Fenris »

Pour revenir aux collocatrices potentielles, le top du top ce sont les petits haut qui boudinnes avec un effet rosbeef..... j'adore (il y en a plein a Marseille des comme ca :lol: )
Image
bubu

Message par bubu »

c-naptik a écrit :De rien ! Je pense que ca te plaira, c'est moderne, y a de belles vues des fenetres, tu seras tranquille :)
En farfouillant sur zett.no, je suis tombé sur cette annonce :
http://www.zett.no/bolig__til_leie.html ... Id=1472822
... c'est-à-dire un appartement similaire en tout point à celui dont je parlais juste au-dessus (même superficie, même groupe de bâtiments...), mais là le proprio n'en demande que 5900 NOK, avec l'électricité, le chauffage et le parking ! Soit 900 NOK de moins par mois pour - semble-t-il - la même prestation. Comme quoi, faut vraiment regarder partout...
Bon, la vue semble un peu merdique pour l'instant mais ça devrait s'arranger assez vite...
c-naptik

Message par c-naptik »

En effet, bien trouve ! C'est vrai qu'il faut bien chercher...
15 000 kr de caution quand meme par contre :o

Une chose a se rappeler, les appartements sont generalement vite vendus. Mais maintenant en fevrier...c'est sans doute pas aussi actif que pendant læete avant la rentree scolaire.
Répondre