Logement Tromso fin février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Morgan661

Logement Tromso fin février

Message par Morgan661 »

Bonjour,

Quelques questions pour les habitants de tromso qui se balladent ici :
Fin février on compte aller faire un tour a tromso, histoire de profiter de quelques heures de soleil chaque jour et d'avoir une chance de voir quelques aurores boréales. pour un week end je pensais nous loger en cabin, pas cher. Mais les campings ouvrent-ils leurs cabins a tromso a cette période?
Y en aurait-il qui seraient à conseiller (de par leur tarif surtout) ?

Et enfin, que faire de 3 jours a tromso en premier lieu? louer une voiture, voir les paysages alentours, ou bien visiter les musées, ...?

Merci aux généreux donateurs de conseils :)
c-naptik

Message par c-naptik »

Je suis habitant de Tromsø et je me balade ici, bonjour :D

Je ne connais que ce camping la, qui a des hytter, voici le lien !
http://www.tromsocamping.no/

Sinon que faire en 3 jours...louer une voiture est une bonne idee, je recommenderais 1 jour pour visiter la ville et musees (qui sont quand meme pas "wow") et 2 jours pour se balader en voiture et faire des marches en montagne :) Kvaløya, Lyngen...par exemple. J'ai propose ce genre de parcours pour 3 amis FR qui sont venus me rendre visiter l'annee derniere, debut avril.

Louer une voiture coute generalement dans les 1000 kr pour le weekend (des fois avec le vendredi inclus pour le meme prix).

Fin de la genereuse donation de conseils :P
thierry B

Message par thierry B »

Bonjour à tous,
Salut à toi C-naptik !!

Nous serons à Tromso le 14/02 pour une semaine. Quoi y faire ? plein de choses ! A titre d' info pour Morgan voici notre programme ( si la météo nous le permet..)
- J0 : on part tôt l matin et on arrive tard le soir..normal !
- J1 : visite de la ville. le soir on est récupèré pour aller au Friluftsenter
- J2 : ballade raquettes avec Natur i nor
- J3 : virée vers les alpes de Lyngen si les routes le permettent
- J4 : traineau avec le villmarksenter
- J5 : on ne sais pas ( volontairement ) peut etre un peu de ski..mais on aimerai aussi voir les boeufs musqués en face hella..si on peut !
- J6 : on rentre mais avec un jour à oslo
on a loué une voiture pour la semaine 390€ chez ebooker pour un break golf et un chalet au camping tromsdalen.
Avec ça on sera content, forcément !
je regrette déjà de ne pas avoir plus de temps tellement les hoses à faire sont nombreuses !
A bientôt, Thierry
C-naptik, si tu pouvais me donner un numéro ou quelque chose pour te joindre là bas... :hei [/list]
thierry B

Message par thierry B »

J' oubliai le tarif du camping !! Le chalet/bungalow/cabins (au choix) coute 1100 Kr par nuits pour 4 personnes.
Voilà,
A bientôt..
Skygge

Message par Skygge »

Non, ça c'est bien trop cher. En basse saison et si c'est comme dans le Vestland, c'est 400 a 600kr MAXI pour une hytte 4/5 personnes avec cuisine et sauna... sinon c'est arnaque totale. Dans le Hardanger un chalet pour 15 coute 1000 kr.

Par contre Thierry la voiture a 390€ la semaine c'est un bon plan...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Bien sympa ton programme Thierry !

Ca coute cher la ballade en raquette et le traineau ? Je me demande.

En effet, la location de voiture est pas cher, mais pour ce qui est du chalet...je connais pas trop les prix comme je disais, mais je doute fort que ca descende dans les 400-600 comme dans le sud. Tromsø est un des endroits les plus chers du pays en terme de logement, donc je serais pas etonne que meme les campings, chalets etc ne suivent pas la meme tendance.

Je te donne mon numero par PM Thierry!
Skygge

Message par Skygge »

Je pense que pour les chalets le mieux est de demander à Claude Fra Tromsø, le chef local :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui c'est vrai, il saurait mieux renseigner :)

Mais il me semble qu'il est en Russie en ce moment.
Morgan661

Message par Morgan661 »

Merci pour les infos.
le programme de thierry a l'air pas mal, meme si nous nous aurions moins de temps (arrivée jeudi soir tard, départ dimanche fin de journée...ca nous laisse moins de marge). Mais je pense qu'on fera sauter la ballade en traineau par exemple, budgétairement ca ferait mal sinon :p

Concernant les cabin, j'ai jamais payé plus de 200kr/pers par nuit (bon, je fais dans la cabin basique aussi en général), donc la cabin a 1100kr pour 4 doit etre une cabin de luxe, surtout en février. Enfin j'espere. Si quelqu'un sait comment se loger a tromso pour moins de 200kr/pers, je prends l'info en tout cas...

Sinon ebooker serait le moins cher pour avoir une voiture a louer? Question subsidiaire donc concernant la voiture a louer, en norvege, il faut pas avoir 3 ou 5 ans d'anciennenté de permis pour pour en conduire?
c-naptik

Message par c-naptik »

Pas sur a propos des 3 ou 5 ans d'anciennete, mais il faut souvent avoir au moins 21 voire 25 ans pour louer une voiture.

200 kr/nuit a Tromsø me parait impossible mais je sais pas :-?
thierry B

Message par thierry B »

En fait, e-booker est très bon pour les vols et voitures. le truc c' est que j' ai guèté les tarifs tout les jours.
Pour le chalet, c' est vrai qu' il est un peu cher ! Mais je n'en ai pas vu dautre à Tromso meme, le but étant de pouvoir faire un musé par ex; en cas de très mauvais temps..
les raquettes ? ben avec natur i nor c 'est 450 kr pr pers, il viennent te chercher, préparent un petit plat sur le feu..bref, c' est plutot sympa ! On dit que la norvège est un pays cher.. une ballade raquette avec un guide dans le jura sans la bouffe c 'est le meme prix..et pour 1h ! le traineau c' est très cher, mais encore moinsqu' en france. mais si on n' en fait pas, mon fils me trucide !!
Morgan661

Message par Morgan661 »

en me balladant sur le site de camping donné en début de sujet, j'ai vu ca :

Large 4-person (16 sq.m.)

Camping cabin 35 – 39

One room, 4 beds, (2 bunkbeds) fridge.
No running water or toilet.The cabins is base on selfhousehold, which means that bedlinnen and endcleaning is not included, though may be pre ordered additional.

Prices from NOK 550,- per night Prices varies during the season, please contact us directly, or visit the booking page on this website for detailed prices.

Et pour 300kr de plus on a meme l'eau courante dans la cabin. Donc a priori, se loger pour moins de 200 voire 150kr par personne par nuit, c'est possible, même a tromso :p
bubu

Message par bubu »

Gaffe, le prix annoncé (550 NOK) ne comprend que 2 personnes, il faut rajouter 100 NOK par personne au-delà...
Par contre, étant donné que vous débarquez en (très) basse saison, vous pouvez tenter de négocier les prix sans problème. C'est aussi possible qu'ils vous filent par exemple un chalet avec salle de bains au prix d'un sans salle de bains... Hésitez pas à faire les "difficiles" en arrivant :P
Morgan661

Message par Morgan661 »

On enverra les filles négocier :D , un clin d'oeil style chat potté et le tour est joué, le procédé a déjà fait ses preuves :roll:
thierry B

Message par thierry B »

C' est déjà bien ! Mais si je fais bien le compte...à 4 + l' eau + les douches ( payantes ) je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire ! En tout cas, on n' arrive pas si loin des 1000 kr , en plus compliqué..moi j' dis bof ! Négocier les prix ? oui mais ce n' est pas le Maroc..les tarifs sont déjà en fonction des saisons. Ajoutez à ça le transport car vous ne serez pas forcément aussi près de tromso...sauf si vous avez une voiture bien sur.
Bon..c' est juste pour bien faire la balance du pour et du contre.
Vous y allez juste comme ça pour un week end ? Ca a du bon d' etre déjà quasiment sur place :) !!
Répondre