C'est une Alfa ?Fenris a écrit : Je compte faire un periple marseille - oslo cet Ete avec ma vieille voiture pour l'avoir avec moi ici
Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
J'ai une p'tite question pour ceux qui ont emmené leur voiture en Norvège le plus longtemps possible (légalement hein !!!) sans la faire immatriculer en Norvège.
Il semble que la législation norvégienne autorise un an maximum dans cette situation (cf début du topic), mais vous étiez assurés par qui pendant tout ce temps ? Est-ce que des assureurs français acceptent d'assurer une voiture française en Norvège pendant aussi longtemps, ou est-ce qu'il faut leur cacher que notre résidence principale n'est plus la France ?
Il semble que la législation norvégienne autorise un an maximum dans cette situation (cf début du topic), mais vous étiez assurés par qui pendant tout ce temps ? Est-ce que des assureurs français acceptent d'assurer une voiture française en Norvège pendant aussi longtemps, ou est-ce qu'il faut leur cacher que notre résidence principale n'est plus la France ?
5000 couronnes c'était pour les pneus et les jantes! Ca fait toujours aussi mal, mais j'ai plusc-naptik a écrit :Eh ben, sacres pneus, 5000 kr ca fait mal...
Mon assurance (MAIF) a refusé de m'assurer une fois en Norvège. Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il existe une assurance norvégienne (et une seule) qui a légalement le droit d'assurer des voitures qui n'ont pas des plaques norvégiennes. Mais elle coûte la peau des fesses, il parait.bubu a écrit :Il semble que la législation norvégienne autorise un an maximum dans cette situation (cf début du topic), mais vous étiez assurés par qui pendant tout ce temps ? Est-ce que des assureurs français acceptent d'assurer une voiture française en Norvège pendant aussi longtemps, ou est-ce qu'il faut leur cacher que notre résidence principale n'est plus la France ?
Mentir à ton assurance je ne le tenterai pas vraiment, c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes avec eux si jamais tu as un accident un jour...
Je suis en train de me renseigner aupres du club Alfa Romeo de Norvege pour rapatrier - immatriculer - assurer mon Alfa de 1978. Des que j'ai du neuf j'en parlerais ici.
pour les curieux : http://www.klubbalfaromeo.no/

pour les curieux : http://www.klubbalfaromeo.no/

Ok, donc à moins que la MACIF soit vachement plus souple que la MAIF, il semble que je n'aie plus que deux options crédibles (sachant que je ne me hasarderai pas à entuber mon assureur, je sais qu'il est bien plus fort que moi pour çaDaixiwen a écrit :Mon assurance (MAIF) a refusé de m'assurer une fois en Norvège. Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il existe une assurance norvégienne (et une seule) qui a légalement le droit d'assurer des voitures qui n'ont pas des plaques norvégiennes. Mais elle coûte la peau des fesses, il parait.bubu a écrit :Il semble que la législation norvégienne autorise un an maximum dans cette situation (cf début du topic), mais vous étiez assurés par qui pendant tout ce temps ? Est-ce que des assureurs français acceptent d'assurer une voiture française en Norvège pendant aussi longtemps, ou est-ce qu'il faut leur cacher que notre résidence principale n'est plus la France ?
Mentir à ton assurance je ne le tenterai pas vraiment, c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes avec eux si jamais tu as un accident un jour...
- acheter une voiture en France qui a du potentiel en Norvège, la monter, l'immatriculer norvégien dès mon arrivée et payer les taxes de douanes, et tenter d'en tirer le meilleur prix en Norvège quand j'en partirai - sachant que j'ai pas énormément de liquidités en ce moment, donc je ne pourrai pas investir des masses (achat voiture + douanes)
- acheter une vieille caisse pas chère (tout est relatif) en Norvège et la revendre en partant, comme me le conseille c-naptik
Je vais voir la MACIF aujourd'hui pour partir sur des bases certaines.
J'ai retrouvé l'info sur l'assureur norvégien qui peut assurer une voiture avec des plaques étrangères. Effectivement c'est pas donné!
Il y a une possibilité d'assurer une voiture immatriculée a l'étranger, mais c'est uniquement une assurance responsabilité civile, donc mieux vaut avoir une vieille caisse sans trop de valeur:
C'est pas donne: 900 nok le premier mois puis 540 nok/mois.
Ces informations et tarifs datent de fin 2005, donc a vérifier!
C'est au Trafikkforsikringskontoret (tel.: 23 28 42 00) dans le bâtiment de FNS (Finansnæringens Servicekontor) Hansteensgate 2, og 4. Entrée sur Drammensveien, a cote de l'ambassade américaine.
Merci Daixiwen, ça peut être une solution temporaire effectivement. C'est cher en effet, surtout si ça ne couvre que la RC.
Pour ma part je reviens de la MACIF et comme je m'y attendais, la situation n'est pas simple :
- En ce qui concerne l'assistance, réparation, etc... dans un pays étranger comme en Norvège, ils distinguent le cas où tu y fais du tourisme (t'es couvert jusqu'à un an) où si tu y bosses (3 mois seulement, je me demande en vertu de quoi). Dans mon cas, difficile de feinter et de dire que j'y vais pour des vacances...
- Pour la responsablilité civile, ils n'assurent que les 3 premiers mois, donc nécessité de faire appel à un assureur norvégien au-delà de cette limite.
Bref, je crois que je ne vais pas me faire chier longtemps, j'immatriculerai ma voiture officiellement et dès mon arrivée en Norvège (si j'en emmène une de France) ou dès que j'en achète une sur place.
Pour ma part je reviens de la MACIF et comme je m'y attendais, la situation n'est pas simple :
- En ce qui concerne l'assistance, réparation, etc... dans un pays étranger comme en Norvège, ils distinguent le cas où tu y fais du tourisme (t'es couvert jusqu'à un an) où si tu y bosses (3 mois seulement, je me demande en vertu de quoi). Dans mon cas, difficile de feinter et de dire que j'y vais pour des vacances...
- Pour la responsablilité civile, ils n'assurent que les 3 premiers mois, donc nécessité de faire appel à un assureur norvégien au-delà de cette limite.
Bref, je crois que je ne vais pas me faire chier longtemps, j'immatriculerai ma voiture officiellement et dès mon arrivée en Norvège (si j'en emmène une de France) ou dès que j'en achète une sur place.
Oula oula oula.... doucementc-naptik a écrit :Ou demande a Fenris de te preter son Alfa que tu lui ramenes en Norvege directement
Non plus serieusement, je compte ; une fois la restauration fini, monter avec elle et un pote et on va se debrouiller pour faire un tours des villes europeennes sur notre passage... ca fera un bel album photo pour le forum non ?
Ce sera cet ete

Tiens il m'avait autorisé à rester 1 an. J'ai fais ca avec ma voiture, et je l'ai revendu en Norvege avec les plaques françaises.Mon assurance (MAIF) a refusé de m'assurer une fois en Norvège.
Je pense que au dela de 1 an il est mieux d'achter en Norvège, plutot que d'importer.
Si on enlève les taxes d'import, le marché de l'occasion est plus interessant en Norvege! J'avais testé sur plusieurs voitures (puissantes donc taxe elevée) d'environ 10000-15000€ d'occasion en France.
Au final, j'ai payé 4000€ de moins en achetant en Norvège plutot que d'importer une voiture.
J'ai aussi craqué pour la voiture de Peter Solberg
Pour l'assurance en Norvège, on peut avoir le bonus si on prouve (via email de sa compagnie francaise) que l'on a pas eu d'accident.
Au final, pas d'accident en France pendant 6 ans = 70% de bonus en Norvège
Alltid en plass til én til :tchin
- Skygge
En rentrant je vais devoir vendre ma mob probablement, vu que je suis ruiné.
Mon assu est valable jusqu'en Novembre, ca marche comment quand on revend, pour l'assu? Le racheteur peut continuer sur le même contrat?
Mon assu est valable jusqu'en Novembre, ca marche comment quand on revend, pour l'assu? Le racheteur peut continuer sur le même contrat?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Salut,Skygge a écrit :En rentrant je vais devoir vendre ma mob probablement, vu que je suis ruiné.
Non, le nouveau possesseur du bien va devoir faire un nouveau contrat avec ses propres caracteristique.
En gros imagine un vieux pepe avec un bonus maximum qui vend sa caisse a un jeune fraichement jeune conducteur... il aura une assurance sans bonus et en jeune conducteur.
par contre toi quand tu prendra une nouvelle caisse, tu repartiras sur la base du dernier bonus acquis.

Si t'es assuré en France, tu dois envoyer le certificat de cession à la préfecture. J'ai aussi du en envoyer une copie à l'assurance.Skygge a écrit :En rentrant je vais devoir vendre ma mob probablement, vu que je suis ruiné.
Alltid en plass til én til :tchin