C'est une fille !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

chris109

C'est une fille !

Message par chris109 »

Le futur roi de Norvege ( Håkon) vient d'avoir une petite fille ce matin (le prenom n'est pas encore connu).
La Norvege aura donc un jour une reine .... et le petit Marius (fils de la femme d'Håkon) a donc une demi-soeur.

Les journaux s'activent pour deviner le prenom de la petite princesse, et Ingeborg semble etre celui qui, historiquement, devrait etre choisi.
Pour ma part, je crois qu'ils vont choisir un prenom plus 'international, et couper avec la tradition qui veut qu'une princesse ou un prince prenne le prenom d'un roi/reine precedent. Mais je crois que je suis le seul à penser ca (du moins, parmi mes collegues).
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Jolie info de bon matin :bebe

J'ai été un peu sur les sites dagbladet, vg... et ils ont tous la même photo prise "sur le vif" :mdr en fait, on ne voit rien mais on imagine que c'est le bras de Haakon emmenant Mette Marit à la maternité...

Image

Je ne connais pas beaucoup la famille royale mais je pense comme toi Chris, il devrait choisir un prénom international... ils ont prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient un peu différent, non :P

Laetitia :bebe (j'ai eu du nez en rajoutant ce smiley :D )
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
chris109

Message par chris109 »

Ah non, moi je dis pas qu'ils 'devraient', mais que 'je sens qu'ils vont'.

Il parait que le nom ne sera connu que vendredi (lors de la reunion hebdomadaire entre le gouvernement et Håkon), ou demain si une reunion extraordinaire est prevue ...

PS : Les paparazzis norvegiens, c'est pas les meilleurs du monde, hein ? :lol:
jérémy

Message par jérémy »

Une petite verseau. :bebe Quel beau jour pour une princesse pour voir le jour :roi ( bon c'est un peu normal c'est aussi mon annif aujourd'hui :mdr ).

C'est une jolie nouvelle :D qui me mets de bonne humeur (c'est plus gai que d'entendre dès le matin à la radio:"Aujourd'hui cela fait 201 ans que Louis machin est ..... ) :peur

Bienvenue à la nouvelle princesse et vive la Norvege :norvege

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

chris109 a écrit :Ah non, moi je dis pas qu'ils 'devraient', mais que 'je sens qu'ils vont'.
PS : Les paparazzis norvegiens, c'est pas les meilleurs du monde, hein ? :lol:
Heu... oui Chris, je me suis mal exprimée mais c'est ce que je voulais dire aussi :D Quant aux paparazzis norvégiens, ils sont terribles !! En fait, la photo m'a bien fait rire :mdr

Jérémy, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE :fete :champagne

Laetitia Image

Ragnarok

Message par Ragnarok »

J´ai un peu suivi le débat du prénom et au fond je trouve ca horrible que des tas de gens vous disent comment vous devez appeler vos enfants parce que c´est la tradition et tout... Mais bon, Marius à une petite soeur et la famille à l´air heureuse, c´est le principal.
Bon allez, je sors le drapeau alors !

Et bon anniversaire à Jérémy aussi hein !

:bebe :champagne :fete et surtout :glagla
chris109

Message par chris109 »

Ragnarok a écrit :J´ai un peu suivi le débat du prénom et au fond je trouve ca horrible que des tas de gens vous disent comment vous devez appeler vos enfants parce que c´est la tradition et tout
Moi, je trouve ca cool ;-)
On les paie assez cher pour nous divertir et faire rever le bon et brave peuple, alors ils doivent aussi en subir les desagrements (si on peut appeler ca comme ca).

Christophe, l'anti-royaliste de Norvege-fr.com :roll:
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Ah ben moi aussi je suis Républicain, mais je respecte la tradition de mon pays d´accueil du moment qu´il respecte les Droits de l´Homme, bon maintenant il faut voir si appeler sa fille Ingeborg n´y est pas contraire ! :lol:

Au fait (c´est vraiment pas le sujet, mais bon, voilà le site des pro-république en Norvège: http://www.republikk.no, cela dit, si il s´agit juste de remplacer un système qui marche bien par un autre, sans vraie raison pratique, politique ou philosophique, je n´en vois pas du tout l´intéret)
daynohan

Message par daynohan »

j'avoue être très surpris par la teneur des messages qui touche à la famille royale alors que pour la maladie d'harald on a eu le droit à des mots durs :claque :-? , comme quoi tout est relatif, mais c'est tant mieux :elan . Moi je préfère entendre ce genre d'évènement que toutes ces horreurs qu'on balance chaque jour dans l'actualité, un peu de rêve fait du bien :bisou :elan
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Et quel rêve....... :coeur , mettre un enfant au monde, c'est, de mon avis de mère, la plus belle chose qu'il ne soit permis de vivre. Alors peu importe le prénom, Ingeborg pour un norvégien est un prénom noble, car historique, mais ça n'a pas d'importance au fond. Cette petite fille est là, et elle sera peut être reine un jour, mais là encore......je lui souhaite une très belle enfance entouré de personnes qui l'aiment comme elle le mérite puisqu'elle pointe son nez.........son avénir c'est elle qui devra l'assumer, et quand Chris dit qu'il faut qu'elle bosse.......je pense qu'elle le fait, et même plus, car si il lui arrivait un jour que son string dépasse son jean, c'est le monde entier qui s'en fait les choux gras. Comme boulot, je préférerais jardinier ou cuisinier, plus discrèt.....
Je suis fière d'être originaire d'une monarchie comme la mienne!!!! :roi
Comme le disait Ragnarok (je préfère Hårek), pourquoi changer un système qui marche (monarchie) contre un autre (république) qui ne proposerait rien de fondamentalement différent. :coeur :coeur :coeur

Kari :elan bouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
jérémy

Message par jérémy »

Merci Laetitia et Ragnarok ! :merci :fete

J'aime bien cette :banane mais comment tu fais le fond? :D

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

VG en parle encore aujourd'hui:

http://www.vg.no/
http://www.vg.no/bilderigg/index.hbs?ri ... 37&plass=3

Mais comme je ne parle pas norvégien, je n'ai rien compris!!! :-?

Quoi qu'il en soit, une naissance est toujours une bonne nouvelle et le choix du prénom est vraiment anecdotique dans l'affaire! :bravo

Laurent :)
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Bonjour à tous! :hello

Håkon vient de révéler le nom de sa petite princesse : elle s'appelle Ingrid Alexandra! Je trouve ça mignon comme prénom. :-O Et vous?

D'après aftenposten, Ingrid viendrait du prénom de la grand-mère de Mette-Marit, et Alexandra du prénom du grand-père de Håkon (qui s'appelait Alexander avant de devenir le prince héritier Olav de Norvège quans son père est devenu roi en 1905 :roi ).

L'aftenposten a bien entendu demandé l'avis de ses lecteurs à propos du prénom de la princesse héritière. Résultat :
- 79% aiment;
- 15% n'aiment pas;
- 4% ne savent pas.
Une info pas très importante mais plutôt sympa.

En tout cas, je souhaite moi aussi la bienvenue à ce bébé :bebe et beaucoup de bonheur à toute sa petite famille.

Kristalina. :champagne
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Merci Kristalina pour l'info :bisou

Je dirais qu'elle s'en sort plutot bien ! C'est mieux que Ingeborg et çà sonne effectivement plus international ! Tu avais raison Chris ;)

Nous pouvons que souhaiter la bienvenue à la petite Ingrid Alexandra :bebe

Laetitia :champagne

chris109

Message par chris109 »

kari lavagna a écrit :son avénir c'est elle qui devra l'assumer, et quand Chris dit qu'il faut qu'elle bosse.......je pense qu'elle le fait, et même plus, car si il lui arrivait un jour que son string dépasse son jean, c'est le monde entier qui s'en fait les choux gras. Comme boulot, je préférerais jardinier ou cuisinier, plus discrèt.....
Et quand elle voudra un coupé cabriolet, faire ses etudes à Harvard ou à Los Angeles, prendre un appart à Londres ou à New York, elle aura qu'a demander.

Enfin, on va pas rouvrir un débat lancé 100 fois, mais je vais pas les plaindre en tout cas.

En tout cas, vous avez noté qu'Alexandra a ete choisi ?, et non Aleksandra, qui est plus normal en Norvege. Ils ont voulu allier tradition et ouverture vers l'international.
Répondre