photos de Vincent Munier (chouettes harfang et lapone...)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
polka

photos de Vincent Munier (chouettes harfang et lapone...)

Message par polka »

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur les forums [fora si vous voulez :D ] mais je n'ai pas vu que ce sujet a été abordé.

Ayant fait des photos de boeufs musqués cet été au nord-est du Groenland, une visiteuse m'a signalé le très, très beau portfolio de Vincent Munier consacré aux boeufs musqués, apparemment de Norvège, chouettes harfang et lapones, notamment... j'en suis resté "scotché", c'est à http://www.vincentmunier.com/#/fr/Portfolio :) :)

Quant à mes photos, du Spitzberg, pour ne pas être trop HS, au nord-est du Groenland sont à http://80nord.free.fr/2008/index.html avec une google map à http://80nord.free.fr/index.html
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Superbes tes photos du Groenland, polka! :-O On se croirait vraiment dans un autre monde. Je n'avais jamais remarqué par ailleurs les stries bleutées dans les icebergs...

Les photos de Vincent Munier sont belles aussi mais je me demande pourquoi il dit "chouette harfang" plutôt que "harfang des neiges". Je crois qu'il utilise l'ancienne nomenclature... mais bon je ne suis pas un expert.
polka

Message par polka »

canadien a écrit :Je n'avais jamais remarqué par ailleurs les stries bleutées dans les icebergs...
Merci de la visite et du commentaire :) Les stries bleues sont de la glace fondue qui a regelé. Moins il y a de bulles d'air dans la glace, plus elle nous parait bleue. Les couches inférieures des glaciers nous paraissent donc plus bleues que les couches superficielles (le poids des couches supérieures ayant chassé les bulles d'air des couches inférieures). A fortiori, de l'eau regelée nous parait d'autant plus bleue (c'est une histoire de diffraction de la lumière, je crois).
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Moi aussi j'ai visité, mais ça m'a laissé sans voix, tellement c'est beau !
:neige
Répondre